Passer la frontière Nicaragua - Costa Rica à San Juan del Norte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons mardi (le 14 juillet 2009) pour le Costa Rica. Nous comptons rester environ 15 jours au CR puis faire une boucle par le Nicaragua avant de revenir prendre un vol à San José le 6 aout. A l'aller vers le Nicaragua, nous passerons la frontière à Penas Blancas. Apres etre monté vers Leon, Granada, nous prendrons probablement un bateau pour Ometepe puis (si cela est possible???) pour San Carlos...

L'idée ensuite est de prendre un bateau de San Carlos vers San juan del Norte. Passer la frontière vers le Costa Rica là bas et redescendre vers Torturego...

Est il possible de passer la frontière vers San Juan del Norte vers la CR?? Toutes les infos que je lis sont très évasives.. ou c'est moi qui n'ait pas tout saisi...

Merci MERCIIIIII d'avance pour votre aide...
FR Fraluchi Veteran ·
Il y a un service de bâteau régulier entre Granada et San Carlos (Lac de Nicaragua), d'où vous pouvez réjoindre El Castillo et continuer, avec limitations de moyens, la navigation sur le Rio San Juan, qui est entièrement au Nicaragua, jusqu'à San Juan del Norte. Il n'y a pas de postes de douane (immigration), ce qui va vous rendre très difficile le passage "officiel" au Costa Rica.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
ST StevenNica Regular ·
Bonjour, Pour aller à Ometepe depuis Granada, pas sûr qu'il y aie un bateau direct. Il est possible d'aller en bus de Granada jusqu 'à San Jorge puis prendre le bateau pour Ometepe. il doit être possible de rejoindre San Carlos depuis Ometepe. Attention, cependant, il est fort possible qu'il n'y aie pas de bateau tous les jours, mais seulement deux à trois fois par semaine. Autre alternative, prendre l'avion depuis Managua pour San Carlos. L'aeroport de Managua est à 45 min - 1 heure de Granada. Vol avec la compagnie aérienne La Costeña. De San Carlos, il est possible de rejoindre Cardenas situé sur la cote sud du lac Cocibolca en bateau. Puis de Cardenas, il doit y avoir des bus pour Peñas Blancas.

donc alternative possible pour ton circuit: commencer par Ometepe, puis Granada, Leon et avion Managua jusqu'a San Carlos. et San Carlos - Peñas Blancas

je viens de voir que tu as prévu une semaine au Nicaragua. ca va être court pour faire ce que tu as prévu.
JO Jomassi ·
Merci pour toutes vos infos... ca va m'être TRES utile... je suis peu etre un peu gourmande sur le programme.. mais au final on verra sur place comment ca se goupille... L'avion peut etre une option.. a voir... mais l'idée est de voir ometepe... Pour le passage de la frontière a San Juan del norte ou dans le coin... on verra bien... je vois bien que cela doit etre possible mais illégal... on va peut etre assurer en passant par los chiles...

Merci encore pour vos réponses...

Le problème actuel est de savoir si on loue ou pas une voiture au Costa Rica pour les 15 jours où on y reste.... y'a plein de choses qu'on a envie de voir et on a peur que les transports en commun prennent trop de temps??? De l'autre coté, lque faire de la voiture sur les spots "sans voiture"...les assurances contre le vol sont super cheres...

bref... on reflechit... départ mardi!! je me languis
JO Jomassi ·
Merci
FR Fraluchi Veteran ·
Depuis Costa Rica il est facile de visiter Granada, Ometepe, San Juen del SUR (côte Pacifique). Vous ne pouvez pas passer au Nicaragua avec une voiture de location, mais les bus sont fréquents, efficaces et bon marchés. (Nicabus, Ticobus, et autres). Vos endroits de répère sont la frontière, Rivas, Granada. Depuis Rivas, San Jorge (0, 5 km) et bâteau à Moyogalpa (Ometepe). Bus ou taxi à San Juan del Sur (25 km) .
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MA Machiquita ·
Bonjour, le best pour vous , je crois, est de louer un petit 4x4 style terios, de national rent a car à San Jose, vous vous rendez jusqu à . la frontière du Nicaragua, ensuite vous changez de 4x4 avec la même compagny national rent a car, le service est rapide et facile aux douanes, pour le retour vous faites la meme chose aux douanes nous on l.as fais 3 fois et c, est super et pas plus cher,

Donc ceux qui penses que l.on peut pas traverser les 2 paysavec une auto louée, oui c, est faisable ,

Bon Voyage

Similar discussions

You might also like