Passer du nord au sud de Tokyo en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je finalise mon voyage d'une petite douzaine de jours au Japon à la fin du mois d'octobre prochain. Et j'ai une question pratique. J'arrive à 8h du matin le lundi 28 à Narita. Je loue une voiture et souhaite dormir le soir près du Mont Fuji. J'ai trois options de route et je ne sais pas laquelle choisir. Soit je fais un grand contournement de Tokyo par le nord et l'ouest, soit je traverse Tokyo, soit je passe la journée avec une balade dans la presqu'ile de Chiba et je traverse dans l'après-midi, peut être avec un ferry s'il y en a. Avez-vous une idée de la meilleure solution ? Merci à vous Stéphan
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
MA Marathon Globetrotter ·
Soit je fais un grand contournement de Tokyo par le nord et l'ouest, soit je traverse Tokyo,

Bonjour,

La circulation est généralement fluide sur les autoroutes urbaines de Tokyo. Je doute fort que le grand contournement soit rentable en temps de parcours.

soit je passe la journée avec une balade dans la presqu'ile de Chiba et je traverse dans l'après-midi, peut être avec un ferry s'il y en a.

Il y a deux options pour traverser la baie de Tokyo : - l'ouvrage pont-tunnel Aqualine : en.wikipedia.org/.../Tokyo_Bay_Aqua-Line - le ferry Kanaya - Kurihama : 40' de traversée, 12 traversées par jour, sans réservation. honyaku.j-server.com/...ucstferry3_jaen.html

Les tarifs respectifs se tiennent, entre ces deux ouvrages, pour une voiture petite ou moyenne.

Cela dit, vous allez devoir faire face simultanément : - à la fatigue d'une nuit en avion, - au décalage horaire - à un environnement de conduite qui ne vous est pas familier.

Ce n'est pas insurmontable - je l'ai fait - mais facilitez-vous la tâche. Je vous conseille de prendre l'option nécessitant le moins de conduite (la traversée de Tokyo) et de prévoir deux options de visite sur le trajet (en extérieur / intérieur s'il pleut). Attention au fait que le lundi est le jour de fermeture de la plupart des musées.
MA Mahola Regular ·
Merci beaucoup pour les informations. Si une visite de la presqu'ile de Chiba est intéressante, je suis partant pour prendre le ferry à Kanaya. Depuis l'Inde je n'ai pas beaucoup de décalage horaire et en terme de conduite ... Je risque être dépaysé dans le bon sens !! Encore merci pour l'information sur le ferry.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Passer par la presqu'île de Chiba pour aller prendre le bateau entre Kanaya et Kurihama permet de visiter le Mont Nokogiri et le Temple Nihon

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour

Passer par la presqu'île de Chiba pour aller prendre le bateau entre Kanaya et Kurihama permet de visiter le Mont Nokogiri et le Temple Nihon

Bonjour,

Je ne connaissais pas; je prends note, merci. 🙂

@Mahola : Vue la localisation, tout près du port de Kanaya, cela me semble une excellente option de visite par beau temps. Comme le ferry est sans réservation, rien n'empêche d'avoir une option "mauvais temps" qui utilise l'itinéraire via Tokyo.

Au Japon, tous les navigateurs GPS de voiture intègrent la base de données des téléphones fixes (au minimum professionnels, souvent privés aussi). Il suffit donc de taper le n° de téléphone de sa destination pour se faire guider. Ce n'est pas indispensable d'avoir un GPS ayant des menus en anglais : le loueur, et n'importe quel Japonais par la suite si vous avez oublié, se fera un devoir de vous expliquer comment faire.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Je ne connaissais pas; je prends note, merci. 🙂

Simple retour d'ascenseur pour Kure 😛

une option "mauvais temps"

Ça a aussi son "charme" 😮

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mahola Regular ·
Bonsoir, Merci pour la réponse. La balade a l'air sympa. Quitte à faire de la route autant profiter du paysage. De toute façon, nous passons 5 jours à Tokyo avant de repartir. Je pense, sauf mauvais temps, que nous allons choisir l'option ferry.
MA Mahola Regular ·
Bonsoir, Merci pour le tuyau de la destination gps via le numéro de téléphone. Ça va être bien pour trouver les auberges !! J'ai reçu la traduction de mon permis de conduire aujourd'hui !

Similar discussions

You might also like