Passer par l'Île de la Jeunesse à l'ouest de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

On fait un séjour de 10 jours à Cuba. Après 3 jours sur la Havane, nous envisageons de louer une voiture pour aller sur Vinales/pilar de Rio puis Trinidad. Entre les deux, on hésite entre faire la route directement de pinar à Trinidad, en 2-3 jours avec visite des endroits sympas le long, ou alors passser par l'île de la jeunesse.

1ère question: est-ce que l'île vaut le détour ? 2ème question: si oui, comment y aller ? En bâteau ? Avec la voiture de location ? Y at-il des ferrys ? Avez-vous testé, qu'en avez-vous pensé ?

Merci de vos conseils :-) Anahé
JO Joseph75 ·
Slt, Si tu pars de pinar, tu dois passer par Batabano pour prendre le bateau pour l'ile de la jeunesse, le voyage dure 6 heures, c'est joli mais quitte à visiter je continuerais sur la baie des cochons, la ferme des crocodiles, la péninsule Zapata, cienfuegos, Trinidad, tu peux y rester 2 ou 3 jours le temps que tu auras économisé en évitant d'aller à l'ile de la jeunesse, ensuite sanctus spirito, holguin, santiago. Sinon tu peux bifurquer à sanctus spirito, pour aller vers santa clara et les cayos. bye
VI Viajecuba Globetrotter ·
quelques photos de l'ile, prises lors de mon séjour en 2005

AN Anahé Regular ·
Merci beaucoup à tous deux pour votre réponse. Après de longues hésitations, je coris que nous allons faire l'impasse sur l'île... On a peur de courir pendant 8 jours !¨Par contre pour lîtinéraire, on hésite encore... Pfff.... dur dur à décider ;-) Merci encore, Anahé

Similar discussions

You might also like