Passer le permis international en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, N'ayant pas le permis, j'aimerais le passer ici en Inde, etant donne que je serai ici pour 3 ans encore, y a t-il un moyen de passer son permis international en Inde? Vu le sprix en France, ca vaudrait le coup :)
AD Adye Veteran ·
Salut .

Le permis international , intrinséquement , n'existe pas .

Tu passes d'abord ton permis et après tu demandes un permis international . Gratuit dans toutes les bonnes préfectures . Quand à savoir si le permis Indien est valable en Europe ?... Et si tu pourras le passer en Inde ?... Je ne sais même pas si il existe des structures pour ce faire . A mon avis , comme dans pas mal de pays , on doit l'acheter aux autorités compétentes .

Je pense que c'est mieux de le passer ici . D'autant que tu veux conduire quel véhicule en Inde ? Si c'est une moto , le défaut de permis ne risquera qu'une amende ou un bakchich .

Essayes de faire simple .

Ciao .
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il y en a peut être, mais je n'ai jamais vu d'auto-école en Inde. S'il y en a, les moniteurs doivent être très mauvais
ChR
MI Milou2008 Globetrotter ·
le permis indien ne peux pas être échangé contre un permis français, il faut repasser de nouvelles épreuves, et c'est tant mieux ! Pour passer le permis en Inde (du moins à Delhi) il suffit de savoir démarrer une voiture, avancer, reculer et c'est bon ! Je n'ai jamais vu d'auto-école ! et pour apprendre quoi !
AL Albalb Veteran ·
Je crois que je vais en décevoir beaucoup : il existe bien des autos écoles en Inde. Mais à première vue, pour y rouler, le plus important est d'apprendre l'usage du klaxon et de laisser la priorité aux véhicules plus lourds [;)]. De toute manière, comme touriste, on n'a pas le droit de louer une voiture sans chauffeur aussi je ne me suis jamais posé la question. Maintenant, pour le résidents je ne connais pas la loi. Alain
F1 F1clc Regular ·
il suffit de savoir démarrer une voiture, avancer, reculer et c'est bon ! Je n'ai jamais vu d'auto-école !

Ceci dit, quand on sait conduire en Inde, on sait conduire partout ailleurs !
ça se discute ! j'ai eu des indiens en visite en France dans ma voiture, et qui se moquaient de moi parce que je m'arrêtais aux feux rouges alors qu'il n'y avait personne de l'autre côté, parce que je m'arrêtais aux stops, parce que je ne doublais pas à droite, parce que je ne faisais pas demi-tour sur l'autoroute, je n'empruntais pas les sens unique pour aller plus vite, et j'en passe... Quand ils m'ont demandé de me passer le volant pour me montrer comment faire, vous imaginez ma réponse !
ST Stupe Regular ·
Je n'ai pas vraiment envie de conduire un vehicule en Inde, je l'ai deja fait plusieurs fois c'est trop dangereux, et oui en effet, le permis ici, c'est le billet de 500 dans la poche

Mais je pensais plutot a esquiver l'arnaque francaise des autos ecoles hors de prix ! Bon et bien apparemment ca n'a pas l'air possible d'apres vous [:|] Je vais repartir d'ici a 26ans sans le permis ! haha

>Milou : Haha, ca aurait drole, ils auraient donné 5euros au policier en demandant de fermer les yeux
oui, cela aurait pu être alors : directement en prison, sans passer par la case départ !

You might also like