Passer quatre jours à Izmir (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, En septembre, avec quelques copains on aimerait passer une huitaine de jours en turquie dont 4 à Izmir. Seulement, j'ai regardé pas mal de sites web, et je ne vois pas de bonne description d'Izmir. Est ce une ville avec de l'ambiance? Y a t il des plages aux alentours (sachant que nous n'auront pas de voiture...)?(la réponse à cette question est essentielle et je ne la trouve pas...). Des trucs sympa à visiter à Izmir meme? Cela vaut il la peine d'aller jusque Cesme? Ephese? Merci pour vos élaircissements.

Greg
YA Yavuz Regular ·
Bonjour . Mais quelle ignorance "vaut-il la peine d'aller à Ephesus" !!! Sais-tu que veut-dire Ephèse d'abord ? L'UNE DES 4 GRANDES VILLES AU MONDE DANS L'ANTIQUITE .😠 C'est la seule raison même pour visiter la Turquie. La capitale de l'Empire Romaine en Asie. Izmir est la 3ème grande ville de la TR. 3.500.000 habitants. La ville même est animée mais en été surtout CESME (station balnéaire et aussi site archéo.) est beaucoup plus animée avec des plages diverses du sable fin et blanc ainsi site arch. ERYTRAI. Vas voir FOCA (site balné. typique) et ne rate pas d'autres sites arché. comme Mylet, Pryiène, Didyma et bien sûr Pamukkale . Yavuz.
RE Rene1 Regular ·
Bonjour a toi Je suis aller a Kusadasi en 2005 Bodrum en 2004 Alanya en 2007 et je vais fin du mois a Kemer La Turquie est vraiment un beau pays Tu peux visiter EPHESE PAMMKALE Perge Aspendos Dinim Side les Cappadoces etc Regarde sur mon site il y une video de +- 30 minutes de chaque endroite et des lieux que j'ai visité http://rene103.skyrock.com/ Voici une adresse de guide touristique http://www.planet-turquie-guide.com/izmir.htm

Si tu veux plus de renseignements

Bien a toi
CO Costas98 ·
Tout à fait d'accord avec Yavuz ! On peut, éventuellement, zapper Izmir, mais en aucun cas ne manquer Ephése ... à moins de n'avoir que la plage en ligne de mire !!! Auquel cas à quoi bon aller en Turquie ?? !!! costas98
ML Mllelydi ·
Bonjour tout le monde le sujet est ancien je ne said pas si quelqu'un vas me repondre Mais la question est si on est a Izmir. Y a t il des trucs simpa a voir car tout ces joli lieux que vous citez Sont loin de Izmir. Merci d'avance
YA Yavuz Regular ·
Vas voir sur internet Izmir. Yavuz

Similar discussions

You might also like