Passer la frontière d'Antioche à Alep ou Lattaquié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de passer la frontière entre la Turquie et la Syrie entre Antioche et Alep ou Lattaquié svp ?

Y a-t-il des bus ou d'autres moyens de transport ?

Quels sont les prix approximativement ?

Merci de votre aide !

eyescrime13
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour.

Il me semble qu'il n'y a pas d'otogar à Antioche ( Antakya). Il faut voir avec celui d'Hatay. Avant la guerre, je me suis rendu en Syrie à partir de Hatay. J'ajouterai juste un avis. Ce n'est pas parce que l'on parle peu ou presque plus de la guerre en Syrie que la situation est " stabilisée", surtout dans le nord du pays et qu'il existe une part d' incertitude sur la sécurité dans la région.
EY Eyescrime13 ·
Bonjour Christian et merci pour ta réponse.

Il me semble qu'Hatay est le nom de la province, n'est-ce pas ? Et Antakya le nom de la ville, c'est bien ça (Antioche en français) ? Ou peut-être que je me trompe... Je ne trouve point de ville du nom de Hatay sur Google Maps, quand je tape ça, ça me montre la province de Hatay seulement.

Je comprends ta remarque sur la sécurité. Je ne prévois pas d'y aller tout de suite, je continue à observer la situation pour voir comment cela évolue afin de prendre ma décision d'y aller ou non. Ce n'est pas une décision facile. J'envisage d'aller à Jérusalem par voie terrestre par les transports en commun. Initialement, je pensais aller en avion de Turquie ou de Chypre jusqu'en Jordanie et ensuite de terminer par voie terrestre jusqu'à Jérusalem.

Entre temps, j'ai lu plusieurs témoignages de voyageurs étant allés en Syrie récemment, et qui n'ont eu aucun problème concernant la sécurité. Mais on ne sait jamais, c'est pourquoi j'hésite encore...

Ce voyage est prévu pour l'été 2020, ce qui me laisse encore un peu de temps.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il me semble qu'il n'y a pas d'otogar à Antioche ( Antakya). Il faut voir avec celui d'Hatay.

C'est la même ville...

Michel
CH Chris45230 Regular ·
Tout à fait.. Comme quoi, il faut se méfier de sa mémoire quand les souvenirs sont lointains....
NA Nadette7 Regular ·
bonjour, d'après les infos que j'ai eu quand j'étais à Urfa le poste de passage proche de Hatay est ouvert quelques jours par mois passage individuel sur autorisation des autorités turques donc paperasses à remplir en turc , traducteur etc.., mais pas pour tout le monde : aux humanitaires , aux réfugiés syriens qui y vont pour des obligations familiales fêtes religieuses etc... donc l'accès le plus facile pour la Syrie c'est Beyrouth puis taxi jusqu'en Syrie.
AT Atila Globetrotter ·
Petit rappel

L’accès au territoire syrien est soumis à des conditions strictes et les ressortissants français ne peuvent pas obtenir de visa aux points d’entrée à la frontière. Il y a lieu de rappeler que l’entrée illégale sur le territoire syrien expose à des poursuites pénales et une incarcération en Syrie mais aussi à une enquête en France sur les raisons d’un éventuel séjour.

Je ne pense pas que la situation changera en 2020.

Similar discussions

You might also like