Passer le Sani Pass, circuler dans Drakensberg (Afrique du Sud) et le Lesotho en 4x4 ou 2x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1M
Bonjour,

Un véhicule type 4*4 est il obligatoire pour passer le Sani pass, circuler dans le Drakensebrg et le lesotho ou un véhicule Nissan Xtrail 2*4 peut il suffiir de part sa corpulence et sa hauteur ?

Merci
ME Meurik Regular ·
Bonjour le 4x4 est obligatoire pour le Sani pass, ce n'est pas une question de taille mais il faut oligatoirement 4 roues motrices pour grimper cette piste rocailleuse très verticale traversée de tranchées. Pour avoir fait une excursion organisée, notre guide a vraiment mis en route le système 4x4 pour avancer très très lentement... et on a été secoués comme jamais en voiture (une véritable machine à laver!!)

Je crois que le reste des routes est ok. Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
JA Jambosana ·
D'après les infos que j'ai pu avoir (sur TTF, par des locaux) le4x4 est préfèrable pour la piste du Sani Pass:je veux la faire en Juin, dans le sens de la DESCENTE(vers Himeville/Underberg) et c'est possible mais très délicat(les qqs premiers virages).

Dans le sens, MONTEE, 4x4 obligatoire. Cordialement
paul
1M 1m92 Regular ·
Merci pour vos réponses
FR Francky4 Veteran ·
Regarde de façon un peu plus précise (fiche technique), mais le Xtrail qui est un 2x4 a aussi un mode 4x4 qui ne fait aucune différence avec un Navara par exemple. Il est parfois important dans certaines zones d'avoir des vitesses courtes pour aller très lentement et plus rarement un blocage de différentiel avant ou arrière, mais je ne sais pas si le Xtrail en a un, et/ou la nécessité d'en avoir sur la piste dont tu parles. Pour trouver "vitesses courtes" et/ou blocage de différentiel il faut monter dans les gammes toyota - land rover, ce qui ajoute à la facture environ 20 - 25 %...

Quand tu auras vécu l'expérience, l'info précise m'intéressera à ton retour.

Merci à toi Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DB Dblix ·
Bonjour,

j'ai fais le Sani Pass l'an passé en juillet.

Les locaux montent avec des mini bus 2 roues motrices. Ils sont super chargés et très à l'aise. j'ai fais une excursion, nous sommes montés au col avec un 4*4. le chauffeur était expérimenté, moi même avec mon 4*4 de location je ne l'aurai pas fait. C'est magnifique et dépaysant mais la route et quand même dangereuse, il faut connaître les pièges. Dans le sens de la descente c'est certainement plus facile mais dangereux quand même.

Pour le reste les routes sont très bonne, la piste en bas du Sani Pass était en travaux, ils doivent être terminé maintenant.

cordialement
AL Althewaydown Regular ·
Salut; Un 4X4 est obligatoire(controlle a la frontiere) Jai fait le Sani Pass en 2004 avec propre vw/syncro/16" en montant puis sortie de Lesotho a Quacha's Nek. Le plus part de gens font le Pass en descendent..Les grands axes sont tous du goudron(assez forte descente) ce qui n'est pas goudronee(en 2004):de la frontiere jusqua Thabang/de Katse..Thaba-Tseka..Marakabei/ de Moruoyaneng...Malealea..Mohale's Hoek/ de Mohaki...Qacha's Nek. Sur le Top de Sanai Pass..Le Bar/Resto plus haut de l'afrique.. derriere/a cote possible de passer la nuit.

Similar discussions

You might also like