Passer une semaine dans un monastère en Chine/Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut à tous,

Je me demandais si il était possible de passer quelques jours dans un monastère en Chine ou au Tibet par exemple pour apprendre leurs manières de vivre, leur culture...

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience ? Si oui comment pourrait on faire pour contacter quelqu'un pour vivre cette expérience ?

A moins qu'il faut le faire une fois que l'on se trouve sur place.

Merci d'avance pour vos messages et conseils 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Je vois que votre post est encore resté sans réponse pour le moment... Je ne sais pas si l'information que je vais vous donner va vraiment être celle que vous cherchez, mais nous sommes en Chine actuellement et avons passé une nuit dans un monastère il y a 2 semaines. C'était au Mont Emai (notre article sur le sujet: http://www.novo-monde.com/article-randonnee-chine-mont-emei.php), mais je vous préviens, les monastères la bas sont plus des formes d'auberges. Il y a certes des moines, mais vous ne vivrez pas directement avec eux. Vous les verrez, serez réveillé au son du gong à 6h mais c'est à peu près tout...

Sinon pour le Tibet, les conditions d'entrées peuvent parfois être assez dissuassives... Mais nous revenons de la région ouest du Sichuan )notamment Kangding, Tagong) et cette partie est principalement habitée par des tibétains également, le flair tibétain y est à 100% garanti! Il y a de nombreux monastère là bas aussi, nous en avons visité quelques uns, mais par contre pas passé de nuit la bas... Mais cela doit pouvoir se faire... peut-être une nouvelle piste à explorer!

Salutations depuis le Yunnan, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
ME Messi57 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse et bien sur que si cela me donne quelques informations 😉

Si on ne peut pas vivre vraiment avec eux, cela n'a aucun intérêt de rester a semaine, une nuit comme vous l'avez fait suffit je pense pour se mettre dans l'ambiance et prendre la température du monastère.
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow

Similar discussions

You might also like