Passer son PADI Open Water en octobre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour plonger en Thailande à la fin octobre 2010. Nous aimerions passer notre PADI avec des amis, nous sommes donc débutants!

Je penchais a priori pour Koh Tao mais ca n'a pas l'air d'être le meilleur moment. Nulle part d'ailleurs... Mais tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance Odhret
Odhret
MI Misushi Regular ·
Je viens juste de répondre à la question deux ligne au dessus, je te redonne le même lien : http://www.phangan-guide.com/phpbb2/viewtopic.php?t=3049
MA Mastercard ·
Salut, au mois d octobre ce n est pas le top question meteo a Koh Tao.Mais ca reste l endroit le moins cher au monde pour passer ses niveaux avec tres souvent le bungalow compris dans le prix du cours pendant 4 nuits et ca c est tres important, car tres souvent si tu dois rajouter le prix de logement pour ta certification ca te reviendrai au meme prix ( ou presque) qu a Koh Phi Phi et donc ce serait mieux d y aller directement, surtout a cette epoque de l annee.Si tu veux des adresses a Koh Tao ecris moi en M.P., je connais un centre tenu par un francais qui y vit depuis tres longtemps.Voila, a tres bientot.
MU Murmel59 ·
Hello,

Je reviens de koh tao où j'ai passé le rescue...J'ai eu largement le temps de discuter avec les divemaster du club où j'étais...Octobre-Novembre, n'est vraiment pas la bonne période pour plonger...pour un open water..ca risque d'être hard...Ca peut secouer sur le bateau, il peut y avoir des vagues un peu fortes, de la pluie...et pas de visibilité dans l'eau...Remarque, c'est formateur...mais bon.. Îl y a des jours où ça doit être faisable..mais c'est un pari.... En ce qui concerne les tarifs, c'est vrai que du côté de koh phi phi, koh lanta c'est beaucoup plus cher...

Bonne soirée
Marie-Charlotte
OD Odhret ·
Merci beaucoup pour l'info. Je pense en effet que l'on va éviter le golfe de Thaïlande et filer de l'autre côté vers la mer d'Andaman pour cette période... En tout cas, merci de confirmer mon choix! ++
Odhret
SI Sipadan ·
Octobre c'est l'entre deux saison en thailande: pas encore beau côté ouest (phiphi/lanta) et pluies côtés est (koh tao).

Pour ton PADI, pourquoi ne pas aller à BOrnéo sur les îles de Mabul/Kapalai/Sipadan...

Les prix sont aussi très bas (environ 1000 RM ou 10000 bath tout inclus) si ce n'est encore moins cher que la thailande et la vie marine est bien plus riche.

Essaye le centre français: SIPADAN.COM
Bon plan pas cher: Certification de plongée PADI à Mabul (Bornéo).

Similar discussions

You might also like