Passer son permis de conduire à Mayotte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous ! Mon mari a de fortes chances d'être muté à Mayotte courant 2007 Je n'ai pas le permis de conduire et je voulais savoir si il était possible de le passer à Mayotte même si je viens de métropole ? si oui pouvez-vous me renseigner sur les tarifs ? l'examen est-il plus facile ? En combien de temps peut-on espérer l'obtenir ? enfin voilà les quelques petites questions que je me pose à propos du permis à Mayotte, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet je l'en remercie d'avance car j'en ai vraiment besoin ! merci beaucoup et à très bientôt j'espère ![:)]
MO Moivoila ·
Bonjour.

Oui vous pouvez passer votre permi à Mayotte, si vous avez le code tant mieu ca vous laissera deux ans pour le passer.

Et puis sinon vous pouvez aussi faire le code à Mayotte, inscription 150euros plus à chaque tentative 30 euros (c'est normal), l'examen n'est pas plus facile qu'en France, par contre vous avez plus de temps pour répondre aux question car elles sont traduite oralement en langue locale...

Pour la conduite vous pouvez prendre des heures de cours et l'examen peut etre passé la bas. Je ne sais pas si il est plus facile mais vous n'avez pas de feu tricolor, par d'autoroute, mais beaucoup de circulation. Je ne sais pas en combien te temps vous pouvez esperer l'avoir mais sachez que l'examen du code se fait une seule fois par mois car c'est un personnel qui vient expres de la Réunion pour faire passer ca à Mayotte. Donc si vous vous loupez ne comptez pas le repasser le mois prochain car il y aura d'autre candidats qui voudront tenter leur chance.
YO Youna06 ·
merci beaucoup pour votre réponse je commençais à désespérer ! hélas j'ai passé le code ici mais il y a plus de 2 ans donc il est périmé je vais devoir tout recommencer mais bon çe n'est pas le plus difficile ...c'est plutôt la conduite en plus si il n'y a pas de feu ...enfin bon on verra bien !!! j'espère le réussir du premier coup !!! J'aurais besoins de renseignements divers sur Mayotte une fois que je serais sûre à 100% que l'on est muté, est-ce que je pourrais m'adresser à vous ? car j'ai remarqué que vous étiez plus ou moins la seule personne à répondre sur ce forum pour mayotte et je trouve ça très sympa de votre part ! Merci encore pour votre réponse et à très bientôt j'espère !
MO Moivoila ·
Oui et bien ca fais tout de meme quelques temps que je suis parti de Mayotte et donc mes infos deviennent de moins en moins bonnes... mais commencez déja par lire les autres sujets sur Mayotte j'ai répondu à des questions sur plein de thêmes différents, et puis c'est faux de dire que je suis le seul à répondre, il y a bien d'autres membres qui sont à Mayotte.

En tout cas si vous avez encore d'autre question bien sur que j'essayerai d'y répondre.

A bientot

You might also like