Patagonie argentine: apprécier la route 40 en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis entrain d'organiser mon voyage en Patagonie et j'avoue que je bloque un peu...

Sur ce site: http://www.chaltentravel.com/recorrido_ruta_40.asp on la possibilite de relier El Chalten a Bariloche en bus.

C'est un bus de jour, l'avez-vous deja pris? Est-ce que cela nous permet vraiment d'apprecier la mythique route 40? Est-ce que l'on peut prendre des demi-camas?

En fait, le bus ne passe a El Chalten/El Calafate que les jours impairs et a Perito Moreno que les jours pairs. Donc, si vous ne souhaitez pas faire 2 journees de 12h de bus (de jour en plus) a la suite, il faut rester 2j a Perito Moreno. C'est ce que nous pensons faire.

Qu'en pensez-vous? Serait-il mieux de louer une voiture?

Merci

Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
BE Bettinah Regular ·
Bonjour,

J'ai trouve ceci hier en reponse a ma question (site: wikitravel) 😉.

C'est en anglais mais ca peut toujours aider!!

A quite remarkable trip is the bus connection between El Calafate and Bariloche along Ruta 40. It is mainly operated for the benefit of tourists by the Agency Chaltentravel (directly only the Calafate-Perito Moreno stage), since people of Calafate and Bariloche have very small ties between each other, which does not sound strange after you have made the journey and seen the state of the road. Views, if the weather is good, are in places stunning, especially between Calafate and Perito Moreno city, less between Perito Moreno and Bariloche. You must however be prepared for a long (10+ hours for 2 1/2 days) and rough trip in a small van. If you are not the kind of person who enjoys slow changes in the landscape and the beauty of lonely places, do not attempt this trip or you will regret it. Of course, if you really like this sort of thing, you will never forget the trip. The bus trip will let you pass (and most likely stay and enjoy) through El Chalten and give an opportunity to stay in Perito Moreno from where you can organise a (long) ride to visit the "Cueva de las manos pintadas".
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
WI Willemspie Globetrotter ·
A Perito Moreno, il n'y a vraiment rien a faire. Il vaut mieux alors aller jusque Chile Chico.
BE Bettinah Regular ·
Ah oui? Mais en fait on pense louer une voiture et profiter du coin. Si on a choisi comme base Perito Moreno c'est que l'on a trouver un endroit sympa pour sejourner 3 nuits: La Estancia La Orientale.

C'est la region en elle-meme que tu ne trouves pas interessante ou juste ce village?

Mince, tu me mets le doute sur le bien fonde de tout ce trajet en bus... 🤪

Regarde ce que Geo dit du coin, ca donne envie non?!? 🙂😛 Mais c'est vrai que Perito Moreno n'est pas bien note... Je vais voir pour un logement a Los Antiguos ce qui me rapproche aussi de Chile Chico que tu me conseilles... http://www.geo.fr/...ie/(onglet)/conseils

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis, que je prends en compte!!

Bettina
WI Willemspie Globetrotter ·
Personnellement je pense que la Carretera Austral au Chili est tres superieure.
BE Bettinah Regular ·
Ok, merci, je vais regarder ca!!

Bettina

Similar discussions

You might also like