Patagonie argentine à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Mon amie et moi partons en Argentine en Janvier 2017 et nous voulons faire la Patagonie Argentine à pied car nous n'avons pas de moyens pour louer une voiture. Est-ce que vous avez des propositions de voyages pour une vingtaine de jours ? Nous voulons faire le maximum de randonnées possibles, nous sommes sportifs et nous voyageons en mode "camping".

Merci à vous !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

la Patagonie Argentine c'est une série de parcs nationaux ou l'on peut randonner à pied certes mais entre lesdits parcs il faudra prendre le bus

essayer de trouver le guide Lonely Planet Trekking in Patagonia pour plus d'idées
Hasta la vista
GU Guirisson ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Savez-vous si il est facile de trouver des bus ? Si les prix sont vraiment élevés ? Pour se nourir dans les parcs il y a-t il beaucoup de choix ? Pensez-vous que pour 20 jours sur place 400 euros suffisent pour le gîte et le couvert avec les bus ?

Merci à vous !
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Les distances sont énormes il te faudra te concentrer sur un secteur, c'est le pays des grands espaces, du vent et les températures ne sont pas très haute, le cout de la vie est assez élevé, si tu ne disposes que de 20 jours il te faut vraiment ciblé un secteur pour ma part je suis parti avec une agence (Allibert) c'est cher mais cela te permet de faire pas mal de découverte va voir sur le site des tours opérateurs cela pourra te guider et te permettre de faire un projet

CHARLY😉
MA Magne2 Globetrotter ·
cela me semble insuffisant de Bariloche à Calafate c'est plus de 100 euros bon d'accord il y a 1400 km
Hasta la vista
CA Capiste Veteran ·
La Patagonie c'est comme l'océan, entre les rares villes c'est vide, des centaines de kms de lignes droites ou presque, des barbelés tout du long.Il faut prendre des bus (ou l'avion) pour aller d'un point interessant à l'autre.Pour l'essentiel, les bus descendent le long de la côte avec des traversées comme par exemple Comodoro Rivadavia-Bariloche ou Rio Gallegos-El Calafate et ça prend un temps fou.On trouve tous les bus facilement par internet.Avec 400€ pour deux et 20 jrs ça me paraît difficile voire impossible.
GU Guirisson ·
Bonsoir,

Merci pour votre message ! Savez-vous si nous pouvons camper facilement en patagonie en Janvier-février ? Merci et bonne soirée.
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui on peut camper dans les parcs nationaux
Hasta la vista
CA Capiste Veteran ·
Désolé, je ne campe pas mais le long des routes ça me semble difficile à cause des clôtures.Comme le dit un autre intervenant oui dans les parcs et peut-être ici ou là, je crois qu'il y a eu des discussions là-dessus.A pied on ne peut de toute façon que de faire des parcours locaux sauf à faire du stop qui semble marcher sur la N3 mais c'est chronophage.Compte tenu des distances énormes c'est vraiment un autre monde;Buenos Aires-Rio Gallegos c'est 2400kms, descendre à Ushuaia c'est 3000kms, en bus on passe un temps fou.Il faut vraiment en tenir compte.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ton budget est impossible, mais pour garder un budget minimum tu peux visiter uniquement la region des Lacs, ausi cote chilien. Il y a de nombreuses randos ou tu peux camper et certaines sont gratuites.

Similar discussions

You might also like