Patagonie + croisière ou Ile de Paques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous préparons notre voyage de noces en Patagonie (torres del paine + el calafate). Nous avons plutot l'habitude de voyager "à la roots" (camping, auberges de jeunesse), mais pour l'occasion, nous voudrions ajouter une touche "exceptionnelle" à ce voyage (même s'il l'est déjà de part cette destination!), soit en faisant une croisière d'Ushuaia à Punta Arenas, soit en allant à l'ile de Paques (tout en voyageant "simplement" en Patagonie). Sachant que nous disposons de 15 à 18 jours au total pour février ou mars 2013 et d'un budget d'environ 3500 euros par personne tout compris, que nous conseilleriez-vous entre l'ile de paques et la croisière pour trouver ce coté exceptionnel tout en respectant notre budget. Je n'arrive pas à simuler le prix des vols avec l'option Ile de Paques... et quand j'y arrive, je tombe sur 5000 euros au total... Merci par avance pour votre aide!!
UR Ureak ·
Bonjour,

pour les billets d'avion, c'est toujours la même chose, plus ils sont pris tôt et moins il sont chers. AF Paris Santiago, moins de 1000€/personne en septembre, Ile de pâques, LAN, moins de 500€/personnes. Billets pris en juillet. à 3500€/personne pour 15-18 jours, ça tient à l'aise (1200/personne sur 3 semaines avec 4 nuits à l'Ile de Pâques, plus les vols).

Sinon, l'Ile de Pâques peut se visiter à n'importe quelle saison - sauf si vous voulez voir le festival pseudo-folklorique inventé pour les touristes et qui a lieu en février (tous les prix doublent et il est déjà temps de réserver un logement)-, pas la Patagonie (idéal janvier février).

Donc à vous de voir, pas du tout les mêmes paysages, pas le même climat, pas le même budget temps (L’ile de Pâques est à 4000km des côtes) ; ça dépend aussi de si vous comptez revenir dans le coin une autre fois et à une autre saison.

Bonjour, Nous préparons notre voyage de noces en Patagonie (torres del paine + el calafate). Nous avons plutot l'habitude de voyager "à la roots" (camping, auberges de jeunesse), mais pour l'occasion, nous voudrions ajouter une touche "exceptionnelle" à ce voyage (même s'il l'est déjà de part cette destination!), soit en faisant une croisière d'Ushuaia à Punta Arenas, soit en allant à l'ile de Paques (tout en voyageant "simplement" en Patagonie). Sachant que nous disposons de 15 à 18 jours au total pour février ou mars 2013 et d'un budget d'environ 3500 euros par personne tout compris, que nous conseilleriez-vous entre l'ile de paques et la croisière pour trouver ce coté exceptionnel tout en respectant notre budget. Je n'arrive pas à simuler le prix des vols avec l'option Ile de Paques... et quand j'y arrive, je tombe sur 5000 euros au total... Merci par avance pour votre aide!!
ureak
LO Loupphil ·
Bonjour,

Pour le prix des vols vers l'île de Pâques, consulter le site lan.com en indiquant comme destination isla de pasqua. prix approximatif en février 2013 1300 euro/personne aller retour depuis Santiago. Autre vol possible via Lima par LAN. aucun autre vol n'existe. Nous avons visité l'île de Paques et nous avons adoré. Je n'ai pas fait la croisière Ushuaia-Punta Arenas, mais, compte tenu du temps dont vous disposez, je me limiterais à la Patagonie. cordialement Loupphil
CL Clecla ·
Merci à tous pour vos conseils. Je crois qu'effectivement, nous allons nous "limiter" à la Patagonie, avec quand même l'extension croisière. Notre objectif était de nous approcher des glaciers, et je crois qu'avec tout ça nous serons comblés. Ca devrait passer au niveau budget si on part plutot fin mars et qu'on ne dort pas dans des 4*!

Similar discussions

You might also like