Patagonie en 5 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour à tous,

je pars fin janvier 2014 pour 5 semaines de périple en Patagonie. Je pense mettre un peu moins de 3 semaines pour arriver à Ushuaia en avion via BA puis remonter en bus jusqu'à El Chalten par le programme classique (3-4 jours en Terre de Feu, 4 jours à Torres del Paine, Le glacier Perito Moreno, 2-3 jours à El CHalten) Je pense ensuite faire un tour par le Parc des ALerces avant de me rendre dans la région de Bariloche pour le Parc national de Nahuei Huapi. Puis je finirai par Pucon (ascension du Villarica, parc Huerque) avant de remonter à Santiago et de filer à BA

je ne pense pas avoir un programme trop chargé 1ère question: suis-je trop optimiste? 2ème question: si non, y'a-t-il des endroits additionnels qu'il faut absolument voir? Je pense notamment aux parc F. Perito Moreno, parc Pumalin ou Puyehue?

merci d'avance pour vos retours, Damien
CA Carochristo ·
Bonjour, Nous avons fait à peu près le même périple mi-février dernier avec 3 jours au Parc Yeba Loca derrière Santiago et 1 jour à Valparaiso. Nous avons gagné du temps sur les trajets car nous étions avec un guide qui nous véhiculait en voiture. Je pense que tu as prévu 3 jours pour arriver à Ushuaia (et non 3 semaines 😉). Fais attention aux bus car même en pleine saison il n'y a parfois qu'un bus tous les deux jours, tu as tout intérêt à bien calculer tes étapes en fonction de ça. Je suis à ta disposition pour toute précision, et autres questions. C'est un beau voyage pour des amoureux de la nature et de la randonnée, nous en avons pris plein les yeux. Carole
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est tout a fait faisable en 5 semaines, en bus attention aux bagages dans les bus de nuit.Et ne pas hésiter a gagner du temps en prenant l'avion, car les trajets en Patagonie sont un peu lassant.
TR Trekdreamer ·
bonjour,

@Eltopo le seul bus de nuit que j'envisage sera pour le trajet Santiago - BA. En tout cas je prend bonne note du conseil ! Et je vais étudier les vols intérieurs

@Carochristo: je me suis mal exprimé🤪! dans les 3 semaines je comptais le trajet France - Ushuaia + la 1ère partie du voyage jusqu'à El Chalten. Quant aux bus, je pense avoir prévu un peu de marge sur le programme. je vais quand même me faire un carnet de bord + détaillé, et je reviendrai vers toi si j'ai des questions

merci à tous les 2

Similar discussions

You might also like