Patrick Bérhault
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
L'alpiniste français Patrick Berhault est mort ce mercredi alors qu'il se trouvait sur l'arête du Täschhorn (4.491m), dans les Alpes valaisannes en Suisse. Il était entrain d'accomplir la 67ème ascension de son projet fou : enchaîner les 82 sommets alpins de plus de 4000 m.

Tant par ses ascensions un peu partout dans le monde que par son humilité, ce type était à mes yeux vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Il a écrit quelques livres, dont "Encordé mais libre" aux éditions Glénat, qui résume bien le personnage qu'il était.
"Old travellers never die, they just smell that way"
IN Inextremis Regular ·
😕 Oui c'est vraiment avec bcp d'émotion que le monde de la montagne a apris la disparition de patrick berhault... il n'etait pas qu'un faiseur d'exploit, il en faisait certe... mais pas pour devenir un heros... Son job de prof à l'ENSA lui permettait aussi de faire partager sa passion et ses expérience de la montagne....et il aimait ca... on s'associe Evidemment a la douleur de ses proches...
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'ai eu la chance de vivre son "ascension" à l'époque du "tout jaune" et ces entraînements à Cham' avec des copains guidos.C'était une Bête, pas d'autres mots pour qualifier sa magie de la lecture du rocher.Mes pensées vont aux siens et à tous les amis qu'il comptait dans le monde😕.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PH Philobate Globetrotter ·
Bonjour,

Je peut vous dire que tous grenoble a vraiment souffert de sa disparition, tous le monde en a parlé. Que son étoile brille longtemps au dessus des sommet ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

You might also like