Pattaya - Bangkok: bus et taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

De Bangkok a Pattaya, j'ai pris le bus sur conseil de ce forum !

De mon Hotel a la station de Bus Taxi : 100B (je ne me voyais pas ds le skytrain tjrs bondé avec mes bagages, en plus j'avais 1km a marcher avec le basard jusqu'au skytrain) Bus pr Pattaya : 125B

Sauf qu'arrivé à la station de Bus de Pattaya, on me dit ici pas de Taxi Ici - pour me rendre à mon Hotel, il pleuvait et j'étais chargé de valises !

2 Raisons de ne pas prendre un Taxi-Motorbike ! Il y alors des voitures bleu avec un plateau arrière, les gars ont un anglais encore plus minable que le miens. Incompréhensible ! Au Final c'est un anglais présent sur les lieux qui m'explique un peu

J'ai cru comprendre que l'on pouvait partager ces voitures à plateaux par 6 ou 8 personnes, que le chauffeur passe sur chaque destination et qu'il faut sonner quand l'on veut s’arrêter à la sienne !

Sauf que moi je ne connais pas les lieux, et que je ne sais donc pas ou se trouve mon hotel et donc quand sonner !

(Pareil le chauffeur pompe rien à l'anglais)Deplus je ne voulais pas embêter les autres avec tous mes bagages!

Je loue donc la voiture (private) que pour moi et me rendre a mon hotel : 250B Le chemin était long, et plusieurs personnes montent en cours de route (ça n'avait plus rien de privé), et j'ai pas payé moins !

Mais bon uniquement pour moi le chauffeur s'arrête, descend, et m'aide pour les bagages devant mon hotel !

Bref rassuré, comme même !

donc au final : 100B + 125B + 250B = Près de 500B

Sachant qu'on peut négocier un Taxi Bangkok - Pattaya pour près de 1000B avec le confort en plus !

Voila maintenant, je vais faire mon retour Pattaya - Bangkok, sauf que dans pattaya j'ai vu des Taxis Officiels (jaune et vert avec meter).

- Donc je me demandais si ces taxis là pouvait finalement m'emmener à la station de Bus de Pattaya (pour Bangkok) ou non ? - Et si il y'avait un bus toutes les 30Min Pattaya-Bangkok chaque jour comme pour le bus Bangkok-Pattaya ?

Dans le cas inverse, j’essaierai de prendre un taxi Pattaya-Bangkok !

Voila merci pour vos informations
SO Soon80 ·
http://www.belltravelservice.com/

Je te conseille çà. Jamais essayé mais j'ai vu pas mal de commentaires élogieux.
ST Steph78 Regular ·
bonsoir c est une bonne compagnie je l ai deja pris de pattaya a l aeroport bus propre c est bien organise par contre dans le sens contraire il vous laisse a bus station de pattaya mais peu etre organise t il une navette avec des mini van pour vous ramener a l hotel mais je n ai vu ca marque nul part ! sinon quant il y a bcp de bagages privatiser un taxi collectif en regle general ca se passe bien et c est rapide ils prennent les raccourcies le but c est de ne pas trainer !
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour tu réserves en ligne ta place sur belltravel (voir autre post); ils viennent te chercher à l'hôtel avec une navette pour le terminal de bus; ensuite environ 1h30 jusqu'à l'aéroport;(prix 200thb) si tu veux continuer sur BKK, tu traverses l'aéroport pour récupérer la city line (si il pleut tu seras à l'abri) service fiable bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
BA Ba0ng Regular ·
Bonjour,

J'ai booker, mais j'ai rien compris à leur site : si ce n'est qu'ils viennent me chercher à mon hotel de Pattaya et m’emmène à mon hotel de Bangkok !

Mais qui fait la liaison entre Pattaya-Bangkok ? eux-même, un avion, un bus, et c'est compris dans le prix ? Car pr 350B ça me parait louche !

Merci
PO Pounpoui Regular ·
Salut depuis la Suisse. J'ai déjà pris plusieurs fois Belltravel.

2 Possibilités :

Soit tu vas par tes propres moyens à leur bus terminal donc je ne connais pas l'adresse à Bangkok, soit en réservant sur internet tu indiques le lieu de ton hôtel ou celui qui est le plus proche s'il n'est pas dans leur liste ainsi que le nom de ton hôtel à Pattaya et pour 350 baht ils te prennent donc à ton hôtel jusqu'à leur terminal et ensuite tu montes dans un de leur car à 30-40 personnes jusqu'à leur terminal à Pattaya et de là ils te transferrent dans un minibus pour t'ammener dans ton hôtel. Tu payes les 350 baht au bureau de leur terminal de bus.

Il en est de même pour le retour. Depuis l'aéroport de Suvarnabhum tu ne paies que 200 baht sauf erreur pour Pattaya, idem pour le retour. Très bonne compagnie et très bonne organisation. POUNPOUI
KI Kineger61 Veteran ·
je n'ai jamais pris la formule hotel-hotel, mais effectivement le service de bus te prendra à PAT pour te déposer à BKK comme le dit Poumpoui
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PO Pounpoui Regular ·
Salut depuis la Suisse. Je m'appelle PUNPOUI et non pas POUMPOUI. Je crois qu'il y a un autre sur le forum avec pratiquement le même nom, mais c'est pour le fun, pas de problème. POUNPOUI
KI Kineger61 Veteran ·
😉....".ach, l'humour, c'est ce que je préfère, avec l'infanterie et les pieds paquets.." je ne suis vraiment pas doué pour le thaï, même les blagues font flop!!😉😉

Similar discussions

You might also like