Amsterdam: endroits à visiter, hôtels et location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Auriez -vous des conseils sur quoi visiter a Amsterdam..conseillez -vous de louer une auto et auriez- vous de bonnes adresses d 'hotel pas trop cher merci Andre, Denise
au plaisir de vous voir là bas Denise et Andre
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Je vous recommande le Rijksmuseum ainsi que le musée de Van Gogh. Dans les deux cas, l'attente est longue, mais elle en vaut la peine. J'ai moins apprécié le musée d'Ann Frank. mais si vous ne connaissez pas son histoire, il pourra sans doute vous intéresser davantage. Il est aussi intéressant de voir la fabrication de diamants. Vous pourrez marcher des heures et des heures dans les quartiers à la recherche des petites statues sur les toits afin de deviner le métier du proprio, vous arrêter sur les terrasses, déguster une bière tout en observant les gens du pays circuler à vélo dans leur tenue de ville. Parfois assez surprenant!

Je vous conseille de louer un vélo et de sortir d'Amsterdam. Les pistes cyclables sont magnifiques et pour se rendre d'un village à l'autre, elles sont juchées de panneaux indicateurs avec les km à parcourir et les directions. Zaanse Schans se fait très bien, ainsi que l'île de Marken et tout près Volendam. Les vélos se louent à un prix ridicule et vont très bien même si au premier coup d'oeil, on a l'impression de conduire des vélos de notre enfance avec leurs 3 vitesses!

Amusez-vous bien et dégustez une bonne tarte aux pommes pour moi.Il y a un bistro très sympatique près du Rijkmuseum qui s'appelle between two talks si j'ai bonne mémoire. L'ambiance est conviviale et la soupe chaude appréciée après une longue attente sous la pluie! Les restos de diverses nationalités sont nombreux et on y mange bien.

Oubliez l'auto, il est même difficile de circuler à vélo dans Amsterdam même. La ville se marche très bien. Pour les hôtels, nous avions loué un B&B un peu en périphérie d'Amsterdam et nous empruntions le transport en commun.

Bon voyage!
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
EU Eurogold ·
Un conseil : Éviter absolument la voiture à Amsterdam ! C'est une petite ville comparée à d'autres capitales européennes, vous pouvez louer un vélo, il y a plein de boutiques qui font que de louer les vélos, il y a aussi les transports en commun, ou sinon à pied !
PA Patryssfr ·
Bonjour, La visite d'Amsterdam se fait en flanant dans les rues aux hasard...Munissez vous d'un guide genre "Evasion". il faut impérativement aller voir la maison d'Anne Franck, je vous conseille de vous y rendre 2h00 à 2h30 avant la fermeture (vers 22h) sinon, la file d'attente est tréééééééés longue !!! Une petite croisière guidée en bateau mouche est incontournable. Les départs se font à une centaine de metre de la gare.

il faut aller voir les vieux quartiers des villes de vollendam et Edam.

Quand nous nous rendons à Amsterdam, nous reservons à l'hotel Burgolf de Purmerend, le prix de la chambre double varie de 70 à 100€/jour taxes et Petit déjeuner, la chambre est grande et bien tenue. C'est à qques km des trois villes précitées. un arret de bus est à 200m de l'hotel pour vous rendre au centre d'Amsterdam (6€/personne A/R). De nombreuses pistes cyclable vous permettent de circuler vers Edam, Volendam et Monnickendam. Des locations de vélo et Un garage à vélo fermé à clef sont disponibles à l'hotel La voiture est à proscrire dans Amsterdam. la circulation est difficile, les places de parking trés limitées et le prix prohibitif.

voilà bon voyage !
EL Eldenisio ·
merci Nancy vos conseils sont tres appreciees Andre
69 69arnaud ·
Salut à tous !

Tous les conseils prodigués plus haut me semblent très utiles. Pour le choix d'un hôtel, j'ai entendu de bons échos de l'hôtel Amstelzich (3 étoiles) car il est super bien placé, au bords des canaux et à proximité de nombreux lieux de visite. Voici l'adresse : Amstel 104 - 1017 AD Amsterdam et le site Web. Tu peux même louer ton vélo directement avec l'hôtel (à voir si les tarifs sont alignés sur les loueurs mais c'est pas mal...). Petit plus qui fait la différence : le bâtiment qui accueille l'hôtel est classé au monuments historiques hollandais.

Bon séjour à Dam' !

Arnaud Voyage Amsterdam
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Je confirme ce qui a été dit plus haut quand à la voiture: à oublier absolument! Par contre, outre le vélo déjà mentionné, les hollandais utilisent énormément le tram et le métro à Amsterdam. Ce n'est pas trop cher, et plutôt facile. Si elle existe toujours (quand je terminais mon job à Amsterdam, il était question de la supprimer, et ils étaient en train d'adapter l'infrastructure pour l'usage d'une carte à puce), la "stripkaart" est très pratique et très facile d'usage si on ne reste que relativement peu de temps à Amsterdam (j'ai quand même eu des collègues qui n'ont utilisé que ça plutôt qu'un abonnement pendant plusieurs années!!!). Solution de transport à ne pas négliger à Amsterdam, donc...

En ce qui concerne le Rijksmuseum, il était en travaux, et une petite partie de la collection était visible seulement (à peu près un tiers...) sans réduction du prix normal d'entrée. Les travaux auraient dû déjà être terminés cette année, mais comme souvent, ils ont connus plusieurs prolongation. A vérifier, mais s'ils ne sont pas terminés, ce musée perd beaucoup de son intérêt.

Pour les bateaux-mouche, il me semble qu'il y a plusieurs endroits pour démarrer une visite. Près de la gare, en effet, mais il me semble qu'il y en ait un également tout près de la Leidseplein. A vérifier...

Pour la maison d'Anne Frank, je ne trouve pas cette visite indispensable.

Par contre, je n'ai pas d'adresse d'hôtel à recommander, désolé...

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
EL Eldenisio ·
MERCI BENJIE
EL Eldenisio ·
Merci on the road tres apprecie andre
SA Saskja Veteran ·
Je vous ai répondu sur votre autre message re: location d'appartements, mais si vous voulez regarder aussi du côté des hôtels pas chers, les moins chers que je connaisse sont: Cornerhouse (près de la place du Dam), le Mallemolen (petit déj. et taxes incl. dans leurs prix), l'Hôtel Brouwer, dans une maison historique près d'un canal, et Hotel Brian près de la gare. Aussi San Luchesio, moins central et hôtellerie alternative. Vous pouvez aussi chercher du côté de www.bedandbreakfast.nl ainsi que de www.booking.com .

D'autres adresses, glanées sur un autre forum de voyage:

http://www.hoteldemunck.com/

http://www.backstagehotel.com/

http://www.itc-hotel.com/

http://www.townhousehotel.nl/engels/

Vous devez vous payer un tour sur les canaux, c'est la meilleure façon de faire connaissance avec la ville. Toutes les compagnies font sensiblement le même trajet, les 2 qui sont situées le plus près de la gare centrale demandent plus cher que les autres. Si vous voulez visiter la maison d'Anne Frank: vous réservez et imprimez votre billet sur internet à l'avance, cela vous permettra de ne pas attendre une seule minute en ligne : )

Allez au marché Albert Cuyp, prenez l'air au parc Vondel. Un tour au béguinage ICI cliquez sur 'Virtual Tour', cet oasis de calme où on entend même pas le bruit du traffic, un tour du côté du Spui tout près du béguinage (marché aux livres le vendredi, marché d'art le dimanche). Marchez dans le Jordaan et prenez une bière ou un café dans un café sympa, c'est un quartier très vivant à droite quand vous sortez de la gare centrale, faites du lèche-vitrine dans les Negen Straatjes (les "9 petites rues"). Allez voir un film (en anglais) dans le superbe vieux théâtre Tuchinski, près de Muntplein. Payez-vous un trip de fromages au Kaaskamer. et un trip de CD/DVD/vinyles au magasin Concerto, au 52-60 Utrechtsestraat (la rue part de Rembrandtplein et file vers le sud-est). Concerts gratuits au Concertgebouw le mercredi midi à 12:30, on dit que l'acoustique de la Grande Salle (Grote Zaal) y est parfaite. Quand vous serz à l'intérieur, songez aux dizaines de milliers de pilotis sur lesquels repose l'édifice... Épluchez le site Amsterdam Info et préparez-vous votre propre petit guide avant le départ.

Flânez, dans cette belle ville qui ne demande que ça ....
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like