Merci d'avance!
Bons plans à Amsterdam?
by Sandryn
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes 4 a vouloir partir dans 2 semaines pour quelques jours ds la capitale hollandaise.
On ne sais pas reelement ce qui serait le mieux.
On partirait du sud de la france, et surement en voiture pour partager les frais, mais on ne sait pas ou loger pour que ca ne coute pas cher.
Est ce que c'est la bonne periode, et connaissez vous des plans:) ?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Salut,
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bonne et une mauvaise période pour venir visiter Amsterdam: li y a des choses à voir et à faire toute l'année, suivant qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, qu'il fasse grand soleil ou brouillard ou vent... Mais ça dépend bien sûr de ce qui vous intéresse à Amsterdam. Il y a des musées pour tous les goûts, mais également tous les budgets 🤪. Il y a à faire et à voir, que ce soit le long des canaux, dans les petites ruelles ou aux alentours d'Amsterdam, que ce soit à pied ou à vélo, ou même en bateau ou en tram/bus, et que sais-je encore?
Par contre, je ne te conseillerais pas la voiture: ton parking risque de te coûter très cher (plusieurs euros de l'heure à certains endroits!!), la circulation y est vraiment très difficile, surtout dans le centre, et les policiers ici ne rigolent pas sur les amendes: si tu n'as pas mis des sous dans le parcmètre, c'est le sabot garanti, surtout pour les plaques étrangères. D'ailleurs c'est simple: les amstellodamois se déplacent principalement en transport en commun ou à vélo quand ce n'est pas à pied. A moins de loger à l'extérieur de la ville pour pouvoir laisser la voiture à un endroit gratuit, je te déconseille donc la voiture...
Pour le reste, si tu nous donnais plus de détails sur ce qui t'intéresse, on pourrait t'aider plus efficacement.
Ben
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bonne et une mauvaise période pour venir visiter Amsterdam: li y a des choses à voir et à faire toute l'année, suivant qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, qu'il fasse grand soleil ou brouillard ou vent... Mais ça dépend bien sûr de ce qui vous intéresse à Amsterdam. Il y a des musées pour tous les goûts, mais également tous les budgets 🤪. Il y a à faire et à voir, que ce soit le long des canaux, dans les petites ruelles ou aux alentours d'Amsterdam, que ce soit à pied ou à vélo, ou même en bateau ou en tram/bus, et que sais-je encore?
Par contre, je ne te conseillerais pas la voiture: ton parking risque de te coûter très cher (plusieurs euros de l'heure à certains endroits!!), la circulation y est vraiment très difficile, surtout dans le centre, et les policiers ici ne rigolent pas sur les amendes: si tu n'as pas mis des sous dans le parcmètre, c'est le sabot garanti, surtout pour les plaques étrangères. D'ailleurs c'est simple: les amstellodamois se déplacent principalement en transport en commun ou à vélo quand ce n'est pas à pied. A moins de loger à l'extérieur de la ville pour pouvoir laisser la voiture à un endroit gratuit, je te déconseille donc la voiture...
Pour le reste, si tu nous donnais plus de détails sur ce qui t'intéresse, on pourrait t'aider plus efficacement.
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
Hello!
Imagines bien que si ca avait été pour les cofee shop, on en aurait eu que faire de savoir si c'etait la bonne periode !
En tout cas merci pour vos reponses.
En effet j'aimerais aussi savoir si il est possible d'abandonner lachement notre voiture a l'entrée de la capitale, ou carrement si d'autres villes permettent de decouvrir la hollande typique?
Imagines bien que si ca avait été pour les cofee shop, on en aurait eu que faire de savoir si c'etait la bonne periode !
En tout cas merci pour vos reponses.
En effet j'aimerais aussi savoir si il est possible d'abandonner lachement notre voiture a l'entrée de la capitale, ou carrement si d'autres villes permettent de decouvrir la hollande typique?
Salut,
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bonne et une mauvaise période pour venir visiter Amsterdam: li y a des choses à voir et à faire toute l'année, suivant qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, qu'il fasse grand soleil ou brouillard ou vent... Mais ça dépend bien sûr de ce qui vous intéresse à Amsterdam. Il y a des musées pour tous les goûts, mais également tous les budgets 🤪. Il y a à faire et à voir, que ce soit le long des canaux, dans les petites ruelles ou aux alentours d'Amsterdam, que ce soit à pied ou à vélo, ou même en bateau ou en tram/bus, et que sais-je encore?
Par contre, je ne te conseillerais pas la voiture: ton parking risque de te coûter très cher (plusieurs euros de l'heure à certains endroits!!), la circulation y est vraiment très difficile, surtout dans le centre, et les policiers ici ne rigolent pas sur les amendes: si tu n'as pas mis des sous dans le parcmètre, c'est le sabot garanti, surtout pour les plaques étrangères. D'ailleurs c'est simple: les amstellodamois se déplacent principalement en transport en commun ou à vélo quand ce n'est pas à pied. A moins de loger à l'extérieur de la ville pour pouvoir laisser la voiture à un endroit gratuit, je te déconseille donc la voiture...
Pour le reste, si tu nous donnais plus de détails sur ce qui t'intéresse, on pourrait t'aider plus efficacement.
Ben
Bonjour,
Je me greffe sur le sujet car je compte partir depuis Paris à Amsterdam pour le WE du 13 au 15, mais en moto. Est-ce que la circulation est difficile? Est-ce que je risque de me prendre des PV pour les stationnements sur le trottoir par exemple?
Sinon comme je fais beaucoup de roller sur Paris, je me demandais si je pouvais prendre les miens. Est-ce une bonne idée? Et n'y a-t-il pas trop de pavé dans les rues (car si c'est mouillé, c'est infaisable) ou de pièges?
Merci pour vos réponses.
@+ Niko
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bonne et une mauvaise période pour venir visiter Amsterdam: li y a des choses à voir et à faire toute l'année, suivant qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, qu'il fasse grand soleil ou brouillard ou vent... Mais ça dépend bien sûr de ce qui vous intéresse à Amsterdam. Il y a des musées pour tous les goûts, mais également tous les budgets 🤪. Il y a à faire et à voir, que ce soit le long des canaux, dans les petites ruelles ou aux alentours d'Amsterdam, que ce soit à pied ou à vélo, ou même en bateau ou en tram/bus, et que sais-je encore?
Par contre, je ne te conseillerais pas la voiture: ton parking risque de te coûter très cher (plusieurs euros de l'heure à certains endroits!!), la circulation y est vraiment très difficile, surtout dans le centre, et les policiers ici ne rigolent pas sur les amendes: si tu n'as pas mis des sous dans le parcmètre, c'est le sabot garanti, surtout pour les plaques étrangères. D'ailleurs c'est simple: les amstellodamois se déplacent principalement en transport en commun ou à vélo quand ce n'est pas à pied. A moins de loger à l'extérieur de la ville pour pouvoir laisser la voiture à un endroit gratuit, je te déconseille donc la voiture...
Pour le reste, si tu nous donnais plus de détails sur ce qui t'intéresse, on pourrait t'aider plus efficacement.
Ben
Bonjour,
Je me greffe sur le sujet car je compte partir depuis Paris à Amsterdam pour le WE du 13 au 15, mais en moto. Est-ce que la circulation est difficile? Est-ce que je risque de me prendre des PV pour les stationnements sur le trottoir par exemple?
Sinon comme je fais beaucoup de roller sur Paris, je me demandais si je pouvais prendre les miens. Est-ce une bonne idée? Et n'y a-t-il pas trop de pavé dans les rues (car si c'est mouillé, c'est infaisable) ou de pièges?
Merci pour vos réponses.
@+ Niko
Si tu viens a moto, pense juste a ralentir un peu par rapport a la conduite habituelle en France: les hollandais sont des gens vraiment calmes sur les routes, par contre la police est assez pointilleuse et inflexible sur les exces de vitesse. Par contre, la circulation ne devrait pas poser de probleme en moto. Et pour ce qui est de garer les motos sur le trottoir, je ne pense pas que ca pose de probleme pour peu que ta moto ne gene pas le passage des pietons... et des velos!
Pas de probleme pour les rollers, au contraire: toutes les pistes cyclables sont a toi, et elles sont en bon etat, bien lisses et pas du tout pavees. D'ailleurs, des qu'il fait beau, on voit des rollers a Amsterdam. Je pense sincerement que c'est une tres bonne idee.
Bon sejour a Amsterdam.
Ben
Pas de probleme pour les rollers, au contraire: toutes les pistes cyclables sont a toi, et elles sont en bon etat, bien lisses et pas du tout pavees. D'ailleurs, des qu'il fait beau, on voit des rollers a Amsterdam. Je pense sincerement que c'est une tres bonne idee.
Bon sejour a Amsterdam.
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
Bonjour,
De retour d'Amsterdam, j'ai beaucoup aimé cette ville qui offre le rare privilège de s'y laisser perdre agréablement... Pour la moto, ça n'a posé aucun problème. Je l'ai garé pendant 24h sur le trottoir en face de mon AJ et pas de souci. La circulation n'est également pas un problème.
@+
De retour d'Amsterdam, j'ai beaucoup aimé cette ville qui offre le rare privilège de s'y laisser perdre agréablement... Pour la moto, ça n'a posé aucun problème. Je l'ai garé pendant 24h sur le trottoir en face de mon AJ et pas de souci. La circulation n'est également pas un problème.
@+
Log in first, then come back to this page.









