Camping sauvage à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'envisage de partir quelques jours à Amsterdam en avril/maui avec un ami et, pour dormir, on a eu l'idée du "camping sauvage" étant donné nos peu de moyens budgétaires et aussi parce qu'on se dit que ça pourrait être une expérience intéressante... En plus, la saison le permet. J'ai cherché quelques sujets là-dessus sur le forum mais n'en ai pas trouvé qui soient réellement probants, donc je vous pose la question à vous qui avez peut-être déjà campé de façon libre à Amsterdam ou aux alentours, ou si vous avez des renseignements à ce sujet : Dans quelle zone ça serait éventuellement possible ? J'ai lu certaines réponses comme quoi ce serait plus difficile qu'ailleurs, parce qu'il y a beaucoup d'habitants/km2 et peu d'endroits à priori "à l'écart", mais j'imagine qu'en cherchant un peu, ça doit pouvoir se faire quand même.

Merci d'avoir lu le message et j'attends vos réponses !
EL Elsa13 Regular ·
salut ! jamais tenté le camping sauvage à Amsterdam mais ça doit pouvoir se faire . Autour d'amsterdam c'est quand même un peu la cambrousse ! Sinon ce qui peut être possible, mais je ne m avance sur rien, c'est à côté du camping zeeburg, situé à la périphérie d'Amsterdam, il y a des petits coins sympas au bord de l'eau, ça pourrait être idéal pour camper . après niveau sécurité, je n'en sais rien du tout . Ou alors se retirer carrément dans la campagne environnante ! Mais bon c'est bien moins pratique que Zeeburg qui est a proximité du tram ( attention, impossible de frauder ! Ils ont un système infaillible ! ) Quand tu dis que la saison le permet : attention aux mauvaises surprises ! la première fois que je suis allée à Amsterdam, en plein milieu du mois d'aout, je me suis retrouvée sous une bonne grosse averse, il faisait 14 degrés ... Sympa l'été hollandais !!!

Voilà, je n'en sais pas plus donc je ne peux pas t'en dire plus . En tous cas, bon voyage, profites bien de cette ville extraordinaire !🙂
ME Merrout ·
Bonjour, soyez le bien venue, il ya un autre camping a Amsterdam Noord(camping vliegenbos).

Suc 6 et bon courage
LE Leere Regular ·
Merci pour vos réponses, mais finalement j'ai changé de projet, je vais en Italie !

Mais vos conseils serviront pour d'autres personnes : )
EL Elsa13 Regular ·
Pas mal aussi l'Italie ! ambiance bien différente ! Si t'as besoin de renseignements je pourrais peut etre t'aider un peu ! Bonne journée !
LE Leere Regular ·
Merci, c'est sympa à toi ! Nous allons dans le Nord de l'Italie, vers Milan, Vérone...

J'ai justement posté deux autres sujets concernant la nourriture à petits prix et un autre concernant le camping sauvage.. (en Italie cette fois !) pour avoir quelques conseils, sur ce forum. Tu peux y jeter un coup d'oeil si tu veux.

Similar discussions

You might also like