Correspondance trop courte à Amsterdam pour le Pérou via KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je veux voyager au Pérou et mon itinéraire est le suivant: genève-amsterdam-lima, mais j'ai un souci puisque dernièrement chez KLM ont changé la durée du transit, soit 1h35 pour prendre l'avion vers le Pérou.

Est-ce que quelqu'un a déjà pris cette année ce vol? il me semble que on n'a pas assez de temps pour changer d'avion, et qu'est-ce qui se passe si le premier avion a déjà un retard?

Les dernières années j'ai pris le même vol, mais j'avais beaucoup plus de temps pour changer d'avion et avec tous les problèmes que j'ai eu avec la neige en novembre 2010 j'ai eu de la chance d'avoir tout ce temps pour ne pas perdre mon avion mais voilà que maintenant il y q que 1h30 pour faire le transit.

Merci de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble que on n'a pas assez de temps pour changer d'avion, et qu'est-ce qui se passe si le premier avion a déjà un retard?

tu prendras le vol suivant pour Lima.
SS Sscfbtsd Regular ·
faut pâs stresseeeeer....

ça va aller tout bien..!!!!

nonante minutes, c'est suffisant (au contrôle Passeport, il y a toujours un file "rapide" au cas où)...suffit de ne pas trop s'attarder au duty free...

Et tout de bon pour ce beau trip au Pérou !!!!

Salutations genevoises
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Schipol est un aéroport extrêmement fréquenté mais 1h35 ça devrait aller... faut pas que le vol de Genève ait du retard
FL Flitter Regular ·
Amsterdam est grand mais est ce facile de s'y retrouver entre vol européen et correspondance extra-européenne ?

KLM m'a trouvé une correspondance à Amsterdam qui décolle 1H 30 avant que je n'y arrive!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu es certain de louper ton vol
YA Yannb92 ·
1h30 en principe c'est suffisant, puisque le "minimum connecting time" à Amsterdam est de 50 mn. Si ton vol d'apport est en retard, KLM te doit un hébergement à AMS et te mettra sur le vol suivant. Sinon as -tu regardé via Paris ? (AF vient d'ouvrir un vol direct pour Lima)
LE Lecondor Veteran ·
😉bonjour

franchement 1h35 pour prendre l'avion de lima à l'aeroport à amsterdam c 'est suffisant pour ne pas stresser . de plus comme vous connaissez déjà les lieux vous savez que c'est bien indiqué pour chercher votre vol de lima.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si pas de retard, c'est bon Si problème, KLM vous reroutera sur un autre vol, et si besoin prendra en charge votre hébergement. Utilisez les priority lane si possible. Plein d'infos sur la video ici: http://www.klm.com/travel/fr_fr/prepare_for_travel/at_the_airport/connections/index.htm
EL Elianaluro ·
Merci de la réponse, et oui j'ai déjà regardé mais c'est presque la même chose et en plus je connais pas l'aéroport à Paris, donc je préfère faire l'escale à Amsterdam
EL Elianaluro ·
Merci beaucoup!

Et salutations depuis Yverdon (même que je sois pas Yverdonoise mais péruvienne)

Similar discussions

You might also like