Escale de 8 heures à Amsterdam - quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour,

Je fais une escale d'environ 8 heure 30 à Amsterdam le 29 Février prochain. J'ai fais plusieurs recherches sur le site, mais j'aurais aimé en savoir davantage.

Je calcul que j'aurai environ 4-5 heures pour me promener à Amsterdam. J'aimerais savoir quoi faire durant cette période. Y a-t-il des choses qu'il faut absolument aller voir durant ce temps? Quel est le temps de transport pour ce rendre de l'aéroport au centre-ville? Est-ce facile de s'y retrouver pour retourner à l'aéroport une fois ma visite terminé?

J'aimerais avoir votre avis et suggestions si vous en avez.

Merci
LO Louka Regular ·
Bonsoir,

La gare de train est directement à l'aéroport et le trajet est d'environ 15 minutes pour la gare centrale d'Amsterdam qui, son nom le dit est vraiment centrale. Vous pouvez vous promener à votre gré dans les petites rues de la ville pendant plusieurs heures et admirer les canaux et l'architecture. Vous pouvez aussi faire une promenade en bateau mais je me demande si fin février la température est assez clémente pour ça. J'en doute un peu. Quand vous arrivez à la gare, il y a l'office de tourisme et vous devriez en profitez pour demander un plan de la ville parce que les canaux se ressemblent et il est facile de se tromper et comme vous ne disposez pas de beaucoup de temps...

Je vous souhaite un bon voyage.
TO Tomguiss Regular ·
Salut,

vous pouvez ralier rapidement la gare centrale depuis l'aéroport de Schiphol. Une fois à la gare, vous avez une grand rue centrale juste en face, plein de magasins, Red Light District avec ses canaux et Oude Kerk. Aller jusque Dam Square puis Rue commercante (Calverstraat), puis la rue du marché aux fleurs, pourquoi pas visiter la Musée et la maison d'Anne Franck sur Prinsengracht

Musée d'Anne Frank : http://www.annefrank.org

Similar discussions

You might also like