Escale de quatre heures et demi à l'aéroport d'Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SZ
Bonsoir,

Lors d'un voyage, je vais faire une escale à Amsterdam et serai à l'aéroport pendant 4h30, ce qui va peut-être paraître bien long.

A celles et ceux qui connaissent cet aéroport, merci de me dire s'il est possible d'aller faire un saut en ville et de revenir à temps pour ma correspondance ou sinon, s'il est possible de s'"occuper" pendant tout ce temps. J'ai lu qu'il y avait même un supermarché. Je sais bien que 4h30 d'attente, ce n'est pas la mer à boire (j'ai connu bien pire) mais si je pouvais passer un moment un peu plus agréable, cela ne serait pas de refus.

Merci par avance !
MA Martin19 Veteran ·
4H30, c'est peut-être un peu juste, mais un sortie en ville est possible.

Pour aller à Centraal Station, c'est seulement 15 minutes de train à partir de l'aéroport.

Si tout va bien, vous devriez pouvoir avoir environ 2 heures à passer en ville.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SZ Szantal Veteran ·
4H30, c'est peut-être un peu juste, mais un sortie en ville est possible.

Pour aller à Centraal Station, c'est seulement 15 minutes de train à partir de l'aéroport.

Si tout va bien, vous devriez pouvoir avoir environ 2 heures à passer en ville.

Bonjour et merci de votre réponse, Martin !

Hier soir, en regardant le site de Schipol, j'ai vu qu'il y avait tout plein de magasins de toutes sortes et bien que je n'ai pas les moyens de dépenser à tout va, cela devrait m'occuper l'esprit pendant ce temps. De plus, il n'est pas vraisemblable que mon premier avion ait du retard et donc mon attente à Amsterdam serait encore moins longue.

Merci encore et bonne fin de week-end !
RI Rifdu38 Regular ·
En effet l'aéroport est immense et y'a de quoi faire , mais c'est vrai que le centre ville est proche aussi donc tu peux faire un saut en ville mais je te conseille de revenir bien avant l'heure de ton prochain départ car le temps que tu trouve la borne d'enregistrement sur l'écran et que tu parcour l'interminable aérogare tu va avoir l'impression de ne jamais y arriver lol ( c'est l'impression que j'avais eu lors d'un séjour à Amsterdam)
SZ Szantal Veteran ·
En effet l'aéroport est immense et y'a de quoi faire , mais c'est vrai que le centre ville est proche aussi donc tu peux faire un saut en ville mais je te conseille de revenir bien avant l'heure de ton prochain départ car le temps que tu trouve la borne d'enregistrement sur l'écran et que tu parcour l'interminable aérogare tu va avoir l'impression de ne jamais y arriver lol ( c'est l'impression que j'avais eu lors d'un séjour à Amsterdam)

Merci de ton message !

Oui, j'ai vu d'après leur site qu'il y avait à faire :). Même sans acheter grand chose, je ferai tous ces magasins.

Donc, s'il y a de quoi s'occuper, je resterai à l'aéroport. Je suis déjà allée plusieurs fois à Amsterdam (mais jamais par avion) et aussi et surtout je ne voudrais pas louper ma correspondance. Si c'était une journée entière, ce serait différent mais là 4h30 et peut-être même moins si le premier avion partait en retard ....

J'ai la réponse à ma question et maintenant je sais qu'il vaudra mieux rester à l'aéroport.

Encore merci et bonne fin de week-end !

Similar discussions

You might also like