Faire le trajet en train de l'aéroport de Schiphol jusqu'à Amsterdam Centraal Station sans imprévues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je prévois me rendre à Amsterdam au mois de Novembre et il me manque quelques information à propos du trajet de train de l'aéroport de Schiphol jusqua Centraal Station à Amsterdam.Je suis allez sur le site NS, la compagnie qui effectue le trajet de train de l'aéroport jusquau Centre-ville d'amsterdam, mais il me manque quelques informations pour être à l'aise et ne pas avoir de mauvaises surprises. Lorsque que j'ai mon billet de train qu'est ce qui est essentielle à partir de ce moment? le trajet type? doit je remettre mon billet à quelqun pour embarquer dans le train?doit-je remettre mon billet DANS le train à quelqun?
Patrick Boisvert De Nevers
TI TiboNL Regular ·
Le trajet en train entre Schiphol et Amsterdam CS est des plus faciles! Il y en a un qui part toutes les 10mn et le trajet prend environ un quart d'heure.

Il te suffit d'acheter ton billet au distributeur (dans les plus récents tu peux payer par carte bancaire). Ensuite tu regardes le panneau d'affichage de quelle voie le pochain train part, tu embarques normalement, si un controleur passe (ce qui n'est pas toujours le cas) tu lui montres ton billet pour qu'il le poinçonne puis te le rende, et une fois a la gare centrale (la 3eme gare apres Lelylaan et Sloterdijk), tu sors du train!

Une remarque: dans les distributeurs de Schiphol, il existe une touche "billet pour Amsterdam facile" qui est censée choisir toutes les options par défaut pour toi, mais cela sélectionne un billet 1re classe qui n'a aucun intérêt, je te conseille donc de selectionner manuellement toutes les options (c'est pas dûr du tout!) pour choisir 2nde classe. Pour essayer une simulation du distributeur, c'est ici: http://webdemo.ns.nl/webdemo.e2000/ (simule un départ de Rotterdam donc sans la touche Amsterdam facile)

Tibo
Tibo
PA Patdenevers ·
Merci de l'information Tibo, tu as répondu à mes questions😉
Patrick Boisvert De Nevers
LU Luboca85 ·
Bonjour,

j'arrive à Amsterdam Schiphol samedi 23 mai 8h30.Mon prochain vol pour Manille est à 14h10.Que puis-je faire durant tout ce temps?Une courte visite dans la ville est il possible sachant que je vais avoir environ 4h?

Merci d'avance de vos suggestions.

Pascal
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

j'arrive à Amsterdam Schiphol samedi 23 mai 8h30.Mon prochain vol pour Manille est à 14h10.Que puis-je faire durant tout ce temps?Une courte visite dans la ville est il possible sachant que je vais avoir environ 4h?

Merci d'avance de vos suggestions.

Pascal

Oui, je l'ai fait l'an dernier.

Il est très facile et très rapide de se rendre à Centraal Station depuis l'aéroport. Arrivée à Centraal Station, je me suis promener dans les rues sans but précis. C'était beacoup plus agréable que de demeurer à l'aéroport pendant 6 heures 😕
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LU Luboca85 ·
et bien je pense que je vais faire un truc comme ça, merci Martin19.

Pascal

Similar discussions

You might also like