Itinéraire de quinze jours en Hollande: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je reviens sur les pages de ce forum afin de finaliser notre voyage pour la Hollande dont voici le dernier itinéraire.

Départ de Lyon vers Luxembourg – 600 km Visite du Luxembourg dans l’après midi Nuit à l’auberge Larochette 01 Aout – Tour du Luxembourg ! 02 Aout – Route vers les vignes pour le vin Apostelhoeve Visite de Maastricht l’après midi - Nuit autour de Maastricht 03 Aout – - Visite de Arnhem - La réserve De Gelderse Poort, le parc naturel De Millingerwaard 04 Aout – - Zutphen - Apeldoom - Deventer - Park Hardewik - Gronigue 05 Aout – - Gronigue - Leeuwarden - - Den Helder Si on peut, ile Wadden 06 Aout – - Iles Wadden 07 Aout et 08 Aout – - Ile Wadden - Alkmaar - Zandstad - Marken - Volendam - Haarlem - Zandvoort 09 Aout + 10 Aout- Amsterdam 11 Aout – - Almere - Leyde 12 Aout – - La Haye - Gouda 13 Aout – - Delft - Rotterdam le soir 14 Aout – - Rotterdam - Breda Retour vers la France 15 Aout – Arrêt en France …… Voilà qu'en pensez vous.A votre avis que devons nous garder ou supprimer. Ne me dites pas de rester plus longtemps à Amsterdam car nous voulons découvrir le pays avant tout. Si vous avez des infos pour les vignes, je prend aussi. Merci à tous Je tiens à remercier ceux qui m'avait donné leurs conseils dans les précédents échanges.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je te conseille Zaanse Schans pour voir de jolis moulins (si mes souvenirs sont bons je crois que c'est dans la ville de Zaanstad qui est déjà dans ta liste).

Chose insolite dans ce coin, c'est l'odeur de chocolat qui flotte dans l'air 😇 (provenant de l'usine de cacao...)

J'aurais rajouté l'incontournable Keukenhof près de Leyde mais tu n'y sera pas dans la bonne période...

En tout cas beau voyage en perspective dans ce petit pays que j'ai visité il y a 2 ans... j'ai dans l'idée d'en faire tout le tour en vélo un jour peut-être...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
DI DID75 Regular ·
Bonjour,

Je confirme, rajouter ZANSE SCHANS et KINDERDILK (près de Rotterdam) pour les moulins.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
SA Saskja Veteran ·
"Visite du Luxembourg l'après-midi" : j'imagine que vous voulez dire: de Luxembourg-ville ? Car même avec beaucoup de bonne volonté, vous n'arriveriez jamais à visiter le Grand-duché en aussi peu de temps - cela a beau paraître tout petit sur une carte géographique, il y a beaucoup à voir et les routes sont très tortueuses.

Maastricht: en remontant vers le nord, arrêtez-vous à Thorn, la ville toute blanche dont les rues sont pavées de roches doucement arrondies tirées de la Meuse. La (petite) ville est collée à la frontière belge. Paisible et pittoresque :

"Îles Wadden 6-7-8 août" : j'espère que vous êtes au courant que vous ne pouvez pas amener votre voiture sur les îles, Texel mise à part?

Je suggérerais de revenir de Texel (l'île la + proche du continent) par l'est au lieu d'Alkmaar: Enkhuizen

vaut largement le détour (pas mal plus qu'Alkmaar!), et un peu plus bas, Hoorn (plan ICI)

est fort agréable aussi (la devanture des maisons, sur la droite, est véritablement inclinée par l'âge!). À Enkhuizen, on pourrait facilement passer une ½ journée au musée en plein air Zuiderzee Openlucht Museum: on a re-créé un village typique de la province de Hollande du Nord, en y déménageant moulins, école, magasin général, forge, maisons privées, fumoir à hareng, etc (après les avoir démontées dans leur village d'origine, brique par brique numérotées - faut le faire!). Des personnes costumées selon la façon typique de la province font semblant d'habiter plusieurs maisons, et vous font sentir bienvenus. On accède à ce musée par l'arrière de la gare, par bateau seulement. Le retour se fait à pied.

Le plan du musée ICI Quelques photos ICI, tout au bas de la page. Quelques autres ICI - à l'évidence l'auteur aime le (délicieux) hareng fumé à l'ancienne, qu'on ne peut déguster que là, sur place, pour une bouchée de pain. D'autres encore ICI

Je supprimerais La Haye et Rotterdam. La 1ère parce que la seule chose qui vaille la peine d'être vue dans cette ville de fonctionnaires et de consulats, c'est le très beau Maurithuis (peintures de Vermeer et Rembrandt); la 2e parce que l'architecture y est + proche d'une ville industrielle américaine que de n'importe où aux Pays-Bas: rasée en 1944, elle a dû être rebâtie très vite, et le résultat n'est pas heureux. Plus de temps à Delft et à Haarlem.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like