Paris-Amsterdam pour deux jours: vol, visites, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous avons prévu aller a Amsterdam moi et des amis pour 2 jours seulement!

Premierement je me demande le meilleur moyen de s'y rendre de paris...tgv ou avion?

Quelles compagnies aviation moins cher?

On voulait savoir les principaux quartiers a visiter et si on a le temps de s'éloigner de Amsterdam et visiter d'autres villes!

Ou loger? Auberges de jeunesse, peu importe, le moins cher!

Merci a vous! 😛
Merci a vous!
MV Mvb75 ·
Pour faire Paris-Amsterdam, je dirais sans hésitation de prendre le train Thalys ( thalys.com ). Prenez les billets 2 à 3 mois à l'avance pour avoir les meilleurs prix. C'est 4 heures de trajet du centre de Paris au centre d'Amsterdam, très pratique, l'avion avec les transfert à l'aéroport et l'embarquement est aussi long (et plus cher). Il n'y a pas de compagnie aérienne à bas cout qui fasse la liaison.

Pour la visite d'Amsterdam, tout est situé à une petite distance du centre, c'est faisable à pied : Quartier des Musées, Jordaan, les canaux, le quartier rouge.

Les hotels sont assez chers. Les auberges de jeunesse peuvent se trouver ici : http://www.hostelbookers.com et http://www.hostelworld.com, je pense qu'elles se valent toutes plus ou moins, les plus célèbres et réputés sont le Flying Pig ( il y en a plusieurs, prenez celle du centre - http://www.flyingpig.nl ) ou bien le Bull Dog ou encore le Meeting Point (www.hostel-meetingpoint.nl ).

Les villes intéressantes aux alentours : peut-être Alkmaar ou Utrecht ?
TO Tourloutt Regular ·
hallo

effectivement en train avec thalys c'est 4h de route. achetez d'avance le plus tôt possible même si vous voulez vraiment prendre l'avion regardez des compagnies low-cost et de toutes facons vous devez prendre le train pour vous rendre en ville donc... pour le logement je recommande l'auberge stayokay Vondelpark (20 euros ou moins), super bien et safe et le petit-dej est inclus pour les visites il y a un tour gratuit d'une partie de la ville qui part de l'auberge tous les matins vers 10h ca dure 3h et il se fait à pied, c'est super bien mm chose le soir mais le tour est payant mais c'est pas tres cher et ils offrent des tarifs étudiants vous visitez le quartier rouge c'est assez différent sinon vous pouvez aussi louez un bike et faites le tour par vous même ou prendre le tram et visiter cette aj est bien situé et à 5minutes de la place des musées Pour les autres villes: je conseille rotterdam c'est à 1h d'amsterdam et soyez sans crainte 2 jours c'est en masse
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
BO Bourret ·
Merci de votre réponse!

N'ayant pas réservé a l'avance, si je vais a Amsterdam le 25 février, est-ce que je dois réserver tout de suite sur internet ou me présenter a la gare paris nord le 25 au matin et p-e avoir une chance d'un derniere minute moins cher ?
Merci a vous!
BO Bourret ·
Merci de votre réponse!

N'ayant pas réservé a l'avance, si je vais a Amsterdam le 25 février, est-ce que je dois réserver tout de suite sur internet ou me présenter a la gare paris nord le 25 au matin et p-e avoir une chance d'un derniere minute moins cher ?
Merci a vous!
MV Mvb75 ·
Pour le Thalys Paris-Amsterdam, il n'y a JAMAIS d'offres de dernière minute pas cher, il faut prendre les billets le plus tôt possible, les prix ne font que monter, jamais descendre !

( il y a 3 catégories de billets : les billets pas chers mais non remboursable, il ne faut pas louper le train ! ; les billet aux prix moyen et remboursable à moitié ; et les billets très chers mais totalement remboursables si tu loupes le train. Les billets les moins chers partent assez rapidement, il ne reste au final que les plus chers )
TO Tourloutt Regular ·
Perso j'avais vu un ticket à 55 euros tarif jeune sur le web, que j'ai pas acheté pour une quelconque raison j'arrive au guichet le jour de mon départ le prix avait doublé soit 110 euros mais pour mon retour sur paris j'ai réussi à avoir un tarif donc vraiment si vous pouvez acheter d'avance
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)

Similar discussions

You might also like