Passage d'une soirée à Amsterdam: restaurant et balade sympathiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Coucou à tous,

Je pars au Pérou/Bolivie pour un mois avec mon amie le 12 octobre.

Nous partons de Marseille à 17h et arrivons à Amsterdam à 19h20. Nous y passons la nuit et repartons à 10h le lendemain.

On pense louer un hôtel près de la gare.

Connaissez vous un petit resto de spécialité hollandaise près de la gare ? Y'a t il une balade sympa à faire près de la gare ?

Merci de votre collaboration😉

A2line & Stéphane
AS Aselu ·
Bonjour!

Quand vous voulez se promener un peu à Amsterdam, je peux vour recommander d'aller au quartier 'Jordaan'. C'est le quartier le plus sympa, avec les forteresses (est-ce que c'est le bon mot pour ça?), des maisons vieilles, des brocantes, etc. Dans ce quartier il y a aussi beaucoup des restaurants, à toutes saveurs. Un restaurant hollandais authentique est pour exemple 'Moeders', sur le Rozengracht. Quand c'est possible, réservez sur www.dinnersite.nl (aussi en anglais, pas en français).

Pour les balades vous pouvez vous rendre à l'office de tourisme (quai 2b, Centraal Station).

Bon voyage!

Aselu
A2 A2Stef ·
Bonsoir,

Ce restaurant doit être sympa.😉

Comment peut-on y aller depuis la gare ?

A2line & Stéphane
AS Aselu ·
Ça sera environ 30 minutes à pied. Avant que vous partirez planner la route avec le plan de ville: http://www.iamsterdam.com/getasset.aspx?id=10446_live

Avec les transports communs: les tramways nr 13 et 17 s'arrêtent au Centraal Station ainsi que le Rozengracht. Vous pouvez acheter les tickets dans le tram, mais quand vous prenez le tramway plus qu'une fois c'est mieux d'acheter un carte à cases (strippenkaart): http://www.gvb.nl/english/travellers/touristguide/francais/Pages/carte-a-cases.aspx.
TI TiboNL Regular ·
Salut, je vous conseille vraiment de ne pas trop trainer dans le coin de la gare, c'est vraiment pas la plus belle partie de la ville! Mieux vaut aller un poil plus loin, vers le Jordaan ou la ceinture de canaux (grachtengordel). De toute façon dans le centre vous ne serez jamais à plus d'1/4h de la gare en tram...

En ce qui concerne le dîner, avez-vous déjà mangé Indonésien? C'est un peu une spécialité locale, l'Indonésie a été une colonie hollandaise bien longtemps... Il y a de nombreux très bon restaurants dans le centre.
Tibo
BO Boumbastic Globetrotter ·
En effet le quartier de la gare est un peu glauque 🤪 et Amsterdam n'est pas une capitale mondiale de la gastronomie 🙁 mais la solution de manger indo est surement la meilleure, un bon Rijstaffel et ca repart 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like