Passage Pays-Bas à l'Allemagne puis le Danemark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour !

En tant que Citoyenne Canadienne, est-ce qu'il y a certaines formalités pour le passage d'une pays à un autre, que ce soit en train ou en voiture de location ? Par exemple, notre itinéraire nous amènera des Pays Bas à l'Allemagne, et ensuite de l'Allemagne au Danemark....?

Merci !

Cat
ZeCat
MA MaT62400 Regular ·
Non, les canadiens ont accès à ces pays pendant 6 mois sans visa, de la même manière que nous avons accès pendant 6 mois sans visa au Canada. Bon voyage !
Mangeur de Nems depuis 2001
ZE ZeCat0219 ·
Merci beaucoup MaT62400 !!!!
ZeCat
LI Lindoudou Globetrotter ·
faut comprendre que les postes frontières n'existent pas, tu remarqueras même pas que tu as changé de pays

nice trip 😉
ZE ZeCat0219 ·
Merci Lindoudou !!!!!

En fait, c'est comme passer d'une province à une autre ici au Canada...Mais comme c'est toujours le même pays.....c'est logique hein ?

On va faire un beau trip c'est certain ! On est deux grandes amies à partir pour 3 semaines !!! On a déjà commencé la planif et le "booking" de nos nuités !!!

Encore un gros merci !
ZeCat
LE Lexav Globetrotter ·
faut comprendre que les postes frontières n'existent pas, tu remarqueras même pas que tu as changé de pays

nice trip 😉

Au Danemark, on n'utilise pas l'€, çà se remarquera très vite....🙂
Xavier. All know that French fries are Belgian.
ZE ZeCat0219 ·
Tout à fait Lexav !!!!
ZeCat
LE Lexav Globetrotter ·
Avant 1989 çà rigolait pas...😕
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA MaT62400 Regular ·
Précision qui vaut son pesant de cacahuète : la liaison du Grand Belt (Danemark) entre le continent et l'île de Copenhague est payante, 40€ et seules les couronnes danoises et la Visa sont acceptées. Moi qui venait directement d'Allemagne avec ma Mastercard, je me suis fait une petite frayeur ;) Heureusement que je n'étais pas seul et que mon pote avait une visa, sinon ça aurait été comique !
ZE ZeCat0219 ·
MaT 62400 quand tu dis :

la liaison du Grand Belt (Danemark) entre le continent et l'île de Copenhague est payante, 40€

A quoi fais-tu référence ? Un pont....un droit d'entrée sur l'ile...Un train....ou autre ? Pardonnes mon ignorance....et surtout MERCI pour l'info !!!!! J'ai effectivement une MC avec la quelle je voyage....et Visa reste habituellement à la maison....alors elle voyagera sûrement l'été prochain !!!!
ZeCat
ZE ZeCat0219 ·
Ouais en effet....Par contre....j'ai dû voyager aux Etats-Unis pour le travail pas longtemps après le "11 Septembre".....Ooooh là là.....quelle paranoïa !!!!
ZeCat
MA MaT62400 Regular ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_du_Grand_Belt

C'est un (plutôt 2) pont avec un péage routier. En train tu ne le payes pas donc
ZE ZeCat0219 ·
WHOUAAAAAAA ! C'est SU-PER-BE !!!!!! On sera en train...donc aucun souci !!!!
ZeCat

Similar discussions

You might also like