Les Pays Bas à vélo au départ de Metz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ami(e)s cyclotouristes. Je vous explique notre situation.

Nous souhaitons, mon amie & moi partir en Août 2010 pour un périple à vélo de deux semaines aux Pays-Bas. Nous avons une petite expérience du voyage à vélo (2 séjour en 2009).

A l'heure actuelle nous n'avons encore rien décidé quant à notre itinéraire. En gros voici nos objectifs (sachant qu'ils sont largement modifiables).

- Dans l'idéal, pas de voiture, nous partirions en train depuis Metz (peut-être allez jusqu'en Belgique - frontière vers Arlon - à vélo dans le sens ou les voyages jusqu'à Amsterdam semblent être plus direct depuis la Belgique) destination Amsterdam / Roterdam. puis retour jusque Metz en vélo en passant par l'Allemagne.

- Nous n'avons pas encore créé d'itinéraire, mais nous nous reposons sur le "Bikeline" Roterdam - Meinz le long du Rhin (en même temps nous sommes bien évidemment ouvert à tout. En gros, nous souhaitons profiter surtout des magnifiques pistes hollandaises sans dénivelé ;)

Nous avons beaucoup de mal avec la langue Allemande et je ne vous raconte pas concernant le Flamand & Néerlandais... et pour l'instant toutes les cartes que nous trouvons, liste de campings & hébergements sont dans ces langues...

Donc,

Nous sommes preneur de vos conseil, idées, retours d'expérience ...

- les itinéraires - les transports - les hébergements de type camping - voyager en train avec les vélos etc etc etc

Enfin tout et n'importe quoi, qui vous semble utile à notre projet.

Par avance mille mercis. A bientôt et au plaisir de vous lire bien évidemment.
YF Yfe ·
Les Pays-Bas les plus proches de MEtz (en distance et en temps), c'est Maastricht, au bord de la Meuse, et descendre la Meuse pour rejoindre le Rhin. Prendre le train (avec les vélos): Metz-Luxembourg, puis Luxembourg-Liège (2h30), puis Liège-Maastricht (ou les 30 km à vélo sur le réseau Ravel le long de la Meuse en Wallonie). Et le delta du Rhin et de la Meuse, ses digues, pour revenir au départ de la Belgique en train. Voici quelques idées, Bon voyage.

Similar discussions

You might also like