Quelques jours à Amsterdam en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonsoir les forumers,

Je vais me déplacer dans 2 semaines à Amsterdam pour mon travail, et j'ai décidé de prolonger mon séjour et dy rester pour un long week-end ( 3 jours )

Pour ceux qui connaissent bien Amsterdam, j'aimerai quelques conseils:

=> Où sortir à Amsterdam ? ( plutot bar & restaurant que boite ) => QUe faire le dimanche ? => Quels sont vos quartiers favoris => Si vous avez de bons plans dans le Jordaan, ou des addresses de Café brun et/ou de café blanc çà m'intéresse ....

Géographiquement, je suis à l'hotel Sofitel près de la gare principale. est ce un quartier sympa et y a t il moyen de trouver des endroits sympas pour le pti dej ?

Merci pour votre aide !
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
ON OnTheRoad Veteran ·
Gruss gott, Tyrolien,

Bienvenu à Amsterdam. Pour commencer, l'hôtel Sofitel est très bien situé, dans le centre et donc tout près de plein de choses. Tu as un excellent restaurant indien presque en face: délicieux! Tu as les trams et les métros tout près (la gare) si tu veux aller plus loin, mais le vieil Amsterdam est à une rue de l'hôtel.

La meilleure chose à faire, c'est d'aller promener à pied autour, les canaux sont tout proche. Pour des restos et bars, il y en a à profusion du côté de Leidseplein. Pour le temps libre que tu vas avoir le weekend, tu peux promener partout, il y a à voir sans problème. Le Jordaan vaut bien une paire d'heures de balade et de chinerie... Et s'il fait moche, il y a assez de musées pour remplir tes journées, mais la file est parfois longue, et ils ne sont pas vraiment bons marchés.

Quoi d'autre?

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
CH Chantal23 Regular ·
Bonjour encore! :):)

Je te conseille vraiment d'aller dans Rock Coffee dans le red light, c'est l'un des rares coffee shop ou t peux boire de l'alcool et consommer d'autres substances si le coeur t'en dit. Super trippant... C'est jeune et décontracté, mais ce n'est pas une discothèque.

Que faire un dimanche...?

Promène toi! :) IL y a pleins de musées intéressants donc le musée du sexe qui raconte l'histoire de la sexualité (fort intéressant!).

Je te jure qu'à Amsterdam, il y en a pour tous les goûts.

Pour ce qui est du quartier, si tu veux faire la fête, tu peux dormir dans le red light. Il y a plusieurs hotels et auberges de jeunesse, et ce, pour des coûts minimes.

Chantal
Chantal23 Quelques photos de voyage pour vous : http://chantal4eva.spaces.live.com http://lestrotteuses.top-depart.com http://vagabondesencavale.top-depart.com
TY Tyrolien Veteran ·
Grüss gott lieber Forumer,

Justement concernant Joordan & Red Light, est qu'il y a des bars, clubs ou locals que vous me recommandez ? L'hotel est déjà booké puisque je reste dans le même que celui où je descends pour travailler les 2 jours avant mon week-end de 3 jours ...Rock Coffe m'a l'air pas mal, je vais regarder si je le trouve sur timeout.com ... comme j'ai arrêté la cigarette et de manière générale tout ce qui se fume depuis 3 ans, je ne m'y réessayerai sans doute pas ( et oui 26 ans et je parle déjà comme un vieil homme d"expérience )

Pour le dimance, je me suis prévu un Musée Van Gogh, est il possible de réserver ces billets à l'avance ? ( je le fais à chaque fois que je vais dans une ville culturelle ) ... et pour le musée du sexe, je vais y réfléchir ... J'ai une fois visiter le "Musée de la vie érotique" à Paris, qui est d'ailleurs assez connu et visité, mais c'était assez soft car nous autres français restont quand même assez "policé" ...

Sinon des conseils magasins ou shopping ? Des choses intéressantes à acheter ( mode, disque, food & beverage ... je ne suis pas sectaire, je prends que ce qui est bon, c tout !)

A+ tyrolien
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
TR Trilu Regular ·
Il y à un très très bon résto indien-pakistanais dans la rue principal un petit peu avant la place central à droite en venant le gare.

A conseiller.
Trilu

Similar discussions

You might also like