Revenir de Hollande avec son vélo: par le train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3T
Bonjour, Souhaitant faire une partie de la mer du Nord de France jusqu'aux Pays-Bas, je n'arrive pas à trouver comment retourner en France notamment par le train. J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait comment vous êtes rentrer en France : train, avion...? et par ou vous êtes passés ? combien cela vous a couté grosso modo ?

Merci d'avance pour vos réponses.
LM Lmarcini Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la traversée Sud-Nord-Sud des Pays-Bas avec deux de mes gamins l'année dernière. Nous avons effectué le trajet France - Pays-Bas en train. Cela s'est décomposé ainsi : - Train Corail Paris Gare de l'Est - Maubeuge. - Pédalage Maubeuge - Quévy (Belgique) (ce n'est pas très loin) - Train Quévy - Bruxelles - Changement de quai à Bruxelles - Train Bruxelles - Rosendaal

En symétrie inverse au retour.

À noter que : - en Belgique et aux Pays-Bas, on paie pour le transport des vélos - les fourgons de vélos étaient bondés au retour à Rosendaal - le personnel des compagnies ferroviaires belges et néerlandaises est très aimable en général. Et le train attend que tu aies fini d'embarquer ! - les tarifs ne sont pas donnés sans toutefois être exhorbitants - la gare de Bruxelles n'est pas agréable et ... les montes-charge étaient en panne au retour.
FI Fietslogies Regular ·
A noter que c'est interdit d'utiliser la gare de Bruxelles-Central pour (dé)charger les vélos.  Cela doit se faire à Bruxelles-Nord ou Bruxelles-Midi! Le ticket pour le transport d'un vélo est à 5 euro en Belgique et à 6 euro aux Pays-Bas.  Aux Pays-Bas c'est interdit de mettre son vélo dans le train pendant les heures de pointe (06.30-09.00 + 16.30-18.00).
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.

Similar discussions

You might also like