Salaire de 2000€ brut par mois à Amsterdam: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
Bonjour, Je viens de passer un entretien pour un job en tant que Support Technique informatique(niv3) pour Amsterdam. Le boulot et l'ambiance au taf semble intéressant. Tout s'est bien passé et donc ils me proposent les conditions suivantes: 2000 € brut/mois + carte transport pour circuler dans tout le pays gratuitement (train, bus...) + 1er loyer gratuit (et ensuite le logement coûte 350€/mois si je souhaite y rester) + prime objectifs (donc pas sur du tout) de 350€/trimestre. Je m'attendais à un salaire plus élevé, genre 2300/mois. Je lui ai fait la remarque et il me dit que en fonction du travail effectué, le salaire sera revu (mouais, bla, bla). Bref, qu'en pensez-vous? Est-ce un bon salaire pour Amsterdam? est-ce abusé? Merci pour toute réponse apportée. Je dois donner ma décision demain! 🤪 Vincent
AN Anne92 Veteran ·
C'est un bon salaire, surtout que tu n'auras pas le logement à payer ou un petit loyer ! Plus la carte de transport! Mon frère vit la-bas, sa copine aussi, et je peux te dire que leur loyer est super cher, comme tous les loyers à Amsterdam!

Alors tu as accepté le poste?
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
VP Vpix Regular ·
Salut Anne, 🙂

Non, c'est demain que je dois donner ma réponse. Et Si, je dois payer le loyer sauf le premier mois (c offert). Ensuite si je décide de rester dans l'appart de la boite c 350€/mois pdt 6 mois puis ça passe à 600€, sûrement pour laisser la place à d'autres arrivants. De toute façon je chercherai une colocation pour vivre dans un bon coin et payer pas trop trop cher. Le hic c que j'adore faire de la rando et venant du Jura, je sais pas si un pays plat me comblerait longtemps 🤪 Enfin, bon je pourrais aussi en profiter pour visiter la belgique, le nord de la france, l'ouest de l'allemagne etc...c vrai que la carte de transport gratuire pour toute la hollande c pas mal, mais c ben plat tout ça...lol En fait, j'ai le choix entre Amsterdam et Dublin avec les beaux paysages irlandais! Je sens que je vais passer une nuit agitée...🏴‍☠️ Ils paient combien de loyer ton frère et sa copine? Ils habitent au centre-ville? C sur que c plus sympa d'habiter près de canaux... Mon taf est situé entre Amsterdam et l'aéroport (Amstelven) je crois...
AN Anne92 Veteran ·
Bonsoir!

A toi de faire le bon choix alors! Ton coeur a sûrement une petite préférence entre Dublin et Amsterdam:) C'est pour le même type de job? De toute façon rien n'est définitif et quoi que tu fasses, ça te fera une expérience dans un autre pays, avec du bon, et du moins bon. Mon frère vit dans le quartier "rouge" je crois! Et ils ont un super appart meublé et tout, pour 900 ou 1000 euros par mois! Bon ils sont deux, mais ça fait un peu cheros tout de même! Mon frère reviens en France en début d'année prochaine!

La nuit porte conseil, dis t-on:) Bon courage Anne
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
VP Vpix Regular ·
Ouch! Ah oui c sûr c pas donné les loyers là-bas😐 En fait je suis plus attiré par Amsterdam que par Dublin. Mais plus par l'Irlande que par les Pays-bas! Mais ça c'est tout moi😇, fo pas chercher à comprendre! Mon coeur? bah il est pas très utile pour ça. Ou bien peut-être que j'en ai 2 qui aiment se contredire :) Je pense que le job à Amsterdam est bien plus intéressant que celui que je pourrai avoir à Dublin, mais d'un autre côté c pas si important que ça puisque je souhaite toujours me réorienter. La nuit porte conseil il parait oui, enfin ça ne fait que reporter la décision surtout :) Quoiqu'il en soit merci pour les infos! Ciao Vincent
MV Mvb75 ·
Tu peux aller voir sur le "forum des hollandais" : http://www.leforum.nl, c'est un forum de français/francophones travaillant aux Pays-Bas. Si tu acceptes ( ou si tu as déjà accepté) la proposition, ce forum te sera probablement utile.

Similar discussions

You might also like