Tarifs des parkings souterrains à Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour je pars 3 jours a amsterdam en voiture et je voudrai avoir une idée des tarifs des parkings souterrain dans cette ville à la journée...ou le cas échéant si vous aviez des adresses d'hotel ou le parking est gratuit. merci les ptits loups
MV Mvb75 ·
Moi j'y vais toujours en train à Amsterdam, mais pour autant que je sache il n'y a pas de parkings souterrains la-bas (la ville est construite sur un marais). Les quelques parkings en centre ville sont surement très chers. La ville n'est vraiment pas prévu pour les voitures, ( j'ai entendu qu'un résident peut attendre jusqu'à 8 ans pour obtenir une place de parking dans le centre ).

Pour les touristes le mieux c'est de laisser sa voiture dans les parkings en banlieue, et gagner le centre en train ou tram ( billet inclus avec le parking ).

Evitez de vous garer n'importe où dans le centre-ville, amende assurée ( il n'était pas rare de voir des Français avec des sabots aux roues il y a encore quelques temps, mais heureusement ils ont été aboli à la fin de l'année dernière ).
ON OnTheRoad Veteran ·
Bonjour,

Comme annoncé précédemment, Amsterdam n'est pas une ville pour les voitures, c'est un fait, mais la voiture n'en est pas bannie pour autant. Il y a des parkings souterrains à Amsterdam, devant la gare par exemple ou proche du RijksMuseum ou du VondelPark. Je ne me rappelle plus exactement le tarif des parkings, mais ça n'était pas exagéré (je payais moins pour une semaine qu'un aller-retour en train entre Bruxelles et Amsterdam, soit un peu moins d'une centaine d'euros). Et de toute façon beaucoup moins cher que de garer sa voiture en permanence dans la rue. Pour les sabots sur les roues, il est vrai que les policiers amstelodamois étaient plutôt fortiche à ce jeu-là, mais j'avoue être assez sceptique quand à la possibilité qu'ils aient abandonné cette pratique. A moins qu'ils n'embarquent directement la voiture, à présent?

Bonne visite à Amsterdam,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
TI TiboNL Regular ·
Salut,

Le parking a Amsterdam est tres cher, se garer dans le centre dans la rue coute 5€ par heure! Les parking souterrains coutent aussi assez cher, par exemple le moins cher l'Europarking pres de la Marnixstraat coute 3, 60€ par heure avec un max de 36€ journalier.

Le meilleur plan est d'utiliser les "Park and Ride" (P+R), des Parking en périphérie à 6€ par jour (max 4 jours), avec jusqu'à 2 aller retour en transport public inclus! Le plus proche du centre, pres du stade olympique, n'est qu'a environ 1/4h du centre. Un gros plus de celui la, vous pouvez y emprunter jusqu'à 2 vélos au lieu des 2 tickets transport! Et du coup ca devient très intéressant sachant que la location d'un vélo coute plus de 10€ par jour en centre ville...

Tous les renseignements sont sur le site officiel www.bereikbaaramsterdam.nl (il y a une section en anglais). Plan de la ville avec les tarifs dans la rue, plan des parkings Q-Park.

Pour le P+R du stade Olympique c'est ici: http://www.bereikbaaramsterdam.nl/live/main.asp?name=pagina&p_en_r=true&item_id=1055

Tibo
Tibo
CH ChristopheBX Regular ·
Je te conseille de laisser ta voiture au parking du stade ARENA, de prendre le RER local qui t'emmène directement dans le centre d'Amsterdam. Le parking P+R est parfait pour un séjour de quelques jours dans la ville (pas cher, genre 20 euros pour 3 jours je crois) : tu laisses ta voiture bien au chaud sous le stade, et tu visites la ville à pieds et par les transports en commun, c'est très facile et bien déservi. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like