TGV Bruxelles - Midi - Amsterdam: temps de transfert d'1h30 suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport Bruxelles International à 10h20 et j'aimerais prendre le TGV à la gare Bruxelles-Midi vers Amsterdam à 11h50. Croyez-vous que c'est faisable en 1h30 avec l'hypothèse que mon avion ne soit pas en retard ou est-ce trop serré comme délai avec récupération des bagages et tout? L'année passée, je pense que ça m'a pris un bon 30 minutes pour arriver vers le centre de Bruxelles en train. Et puis, j'ai déjà été à Bruxelles-Midi pour prendre l'Eurostar, donc ce ne sera pas un problème pour me repérer dans la gare.

Sinon, il y a le train normal que je pourrais prendre vers 12h30. Si c'est le cas, est-ce qu'il faut réserver ce train ou est-ce je peux acheter les billets qqles minutes avant d'embarquer?

Merci!
MA MarcVD Regular ·
1h30, ca devrait être suffisant, à condition que tout se passe bien, notamment au niveau de la récupération des bagages et du passage à la douane. Il vous faudra attraper le train de 11h09, qui arrive au Midi à 11h30. Le suivant arrive à 11h47, trop tard. (heures de semaine, le we c'est différent). www.railtime.be

Ceci dit, sauf si vous êtes vraiment pressé, le TGV vers Amsterdam est loin d'être une nécessité. Il y a un train classique toutes les heures sur ce trajet, il ne faut pas réserver, vous pouvez acheter votre billet à l'avance et monter dans le train que vous voulez. Par exemple, départ 12h18, arrivée 15h09.
RO Rogas Veteran ·
Mais si vous prenez un train classique (IC), qui est préférable puisque non soumis à la réservation obligatoire, et à cadence horaire, ce n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à la gare du Midi, la correspondance sera plus facile à Br.-Central.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
ZO Zola101 Veteran ·
J'avais pensé prendre le tgv, car il prend 1h de moins que le train classique, surtout après 7h de vol, je vais être impatiente 😉

Ok je vais opter pour le train classique puisque c'est vrai que ce train passe à toutes les heures. Merci!

Similar discussions

You might also like