Visite de neuf jours à Amsterdam fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut! je pars à amsterdam pour 9 jours avec mon copain fin août, et même si on a déjà commencé à klire le routard, je voulais savoir si vous connaissez des coins sympas dans la ville ou aux alentours, s'il y a des trucs pas connus à faire ou voir, ... Pareil, on hésite à eller visiter d'autres villes en vélo, des infos??? merci!
Rêve de faire le tour du monde...
ON OnTheRoad Veteran ·
Des coins sympas dans la ville ou dans les alentours, il y en a des tas. Le tout est de voir ce qui t'intéresse... M'enfin, en 9 jours sur Amsterdam, t'auras de quoi faire, mais t'auras aussi le temps d'aller un peu voir plus loin. Il devrait y avoir de quoi te satisfaire, mais dis-nous dans quel genre tu cherches: historique, culturel, culinaire 😇 (oui, je sais, la Hollande n'est pas une destination hautement gastronomique... mais il y a à Amsterdam des restaurants pour absolument tous les goûts!), sportif, folklorique, que sais-je encore?

Par contre, je te dis tout de suite que le vélo est une super bonne idée... à l'extérieur d'Amsterdam! En ville, ils roulent à vélo comme des tarés! 🏴‍☠️ Et puis, ça te permet d'aller voir les sites autour d'Amsterdam d'une façon plutôt cool et en toute liberté.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
OP Opaleci ·
Je serai peu de temps, du 21 au 25, à Amsterdam, mais je compte bien en profiter. Qui pourrait me donner de bonnes adresses, amusantes: coffee shop sympathique, bonne boîte pas trop branchée, clubs de jazz, etc.. La vie sera nocturne, ou ne sera pas. Long life to us tristan
DA Davidovitch ·
Pour les coffee, l'adresse sure est bien sur les "Bulldogs" avec leur grandes enseignes lummineuses. Si je ne dis pas de sotise, c'était les premiers coffee à ouvrir sur Amsterdam.

Sinon pour trouver une très bonne ambiance, il faut absolument faire les "cafés Bruns". C'est ce que je considère comme les pubs pour les Irlandais. Par contre fumer ton j**** est assez mal vu dans ces endroits là. Contente toi des coffee.

Après pour la journée, effectivement louer des vélos est la meilleure solution pour se déplacer. Faire attention aux Hollandais qui eux ne sont pas là pour flaner et donc non aucune pitié sur les pistes cyclables! 😎 Mm si en dehors de ça, ce sont des gens vraiment accueillant et sympathique. A ne pas rater le Van Gogh Museum et le Rijksmuseum. Le mieux en fait c'est de se ballader dans la ville en longeant les canaux et se faire porter la douceur de vivire qui y règne.

Pour la vie de nuit, j'ai testé la Boîte l'ESCAPE qui est réputé pour être la plus grande discothèque d'Amsterdam. Assez sympathique.

A moins de 2 minutes à pieds, tu verras en contre-bas un bon restaurant pas très typique Hollandais mais où tu y manges très bien. Par contre le nom m'a totalement echappé.

J'espère que tu apprecieras ton séjour.

Bon voyage....
Bon voyage à tous !!!! http://davelo.over-blog.com

Similar discussions

You might also like