Visiter Amsterdam à pied ou en transports en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Nous partons à Amsterdam pour 3 jours en avril. Pensez-vous qu'il est possible de visiter la ville à pied, ou une carte de transports est-elle nécessaire ?

Je suis en train de regarder pour un hôtel, et si vous me dites que de toute façon il faut prendre le tramway, je n'hésiterai pas à prendre un hôtel un peu excentré... par contre si tout se fait à pied, plutôt un hôtel central !

Merci pour vos réponses.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
IT Itravelled Regular ·
Salut,

Je suis parti à Amsterdam il y a deux ans et j'ai pas du tout emprunté le tram. L'hôtel où j'étais se trouvait à moins de 500 mètres de Centraal Station. Tu as la possibilité de faire le tour de la ville (de la majeure partie des attractions) plusieurs fois dans la même journée ! A mon avis, c'est largement faisable à pieds...
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir J'ai passé 3 jours à Amsterdam cet été : j'ai bien flané dans le centre ville, traversé et retraversé les ponts, visité le musée de Van Gogh, le Rijkmuseum, la maison d'Anne Franck, le pittorresque quartier de Jordaan, les ateliers de diamant. Tout dépend de la situation de ton hôtel, prendre un bus peut toutefois faire gagner du temps. En face de la gare centrale, il y a un office de tourisme qui vend des cartes pour les bus. 3 jours à Amsterdam est un bon plan. Belles balades.
Carpe diem Pepita
ON OnTheRoad Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé deux ans à Amsterdam, et je peux te dire que le meilleur moyen de voir la ville reste de la visiter à pieds: le centre d'Amsterdam n'est pas si grand que ça. Par contre, le réseau de trams est bien foutu, et il y en a tout le temps. Donc, celà reste également un excellent moyen de passer rapidement d'un quartier à l'autre de la ville. Quand j'y étais, ils vendaient un peu partout des cartes pour les transports en commun (strip-kaart), bien pratique et pas cher pour une journée (15 ou 45 zones), ou quand on est plusieurs. J'avais des collègues qui n'ont utilisé que ça pendant des années, plusieurs fois par jour.

Bonne visite à Amsterdam,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
TI TiboNL Regular ·
La plupart des attractions se font à pieds, mais la façon la plus sympa de visiter Amsterdam, ça reste en vélo!
Tibo
MA Martin19 Veteran ·
Je suis du même avis que pas mal tout le mone ici...à pied!!

Faut dire que j'aime marché, j'ai visité des villes comme Londres et Rome en utilisant au minimum les transports en commun.

Mais le centre d'Amsterdam est assez petit, même pour les petits marcheurs ça devrait aller 😉

En tant que piéton à Amsterdam, ce n'est pas des voitures dont il faut se méfier, mais des vélos, soyez vigileants et évitez de vous trouver sur leur chemin...de toute façon, on vous le fera comprendre assez rapidement si vous venez qu'à vous trouvez sur leur route 😛.

Rien n'empêche de prendre un hotel un peu plus excentré par contre. Si vous pouvez payer ainsi moins cher. le système de tram semble être très efficace. assurez vous seulement que vous avez accès au centre assez facilement et une fois arriver au centre, vous pourrez utiliser vos pieds 🙂
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like