Visiter Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous (un couple de quinquagénaires) envisageons de passer quelques jours à Amsterdam du 4 au 8 décembre. Nous y allons en voiture, mais il parait que ce n'est pas commode de se déplacer avec son véhicule là-bas. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le quartier à choisir pour louer afin de pouvoir garer le véhicule et avoir accès facilement au métro ou autre pour rejoindre le centre? Je suis preneuse de tous les conseils afin de profiter au mieux de ces quelques jours : lieux à visiter prioritairement, compagnie de confiance pour balade en bateau, quartier sympa et raisonnable pour se restaurer, etc..... D'avance merci,

Momo
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir si c'est juste pour y faire un aller-retour alors la voiture est carrément déconseillée Une fois j'étais parti à Amsterdam en bus Eurolines on est resté bloqué dans un embouteillage pendant une heure et le bus a carrément tourné en rond avant de pouvoir arriver en centre ville Ensuite le centre-ville n'est pas très grand , le réseau de transports en commun est très bien développé. Donc pour y aller en voiture il faudra laisser son véhicule en périphérie
MG Mguibentif Globetrotter ·
choisir dans l'un de ces parkings :

https://www.iamsterdam.com/en/plan-your-trip/getting-around/parking/park-and-ride
Mathilde
ER EricStd Regular ·
Bonjour,

nous y sommes allés en voiture sans soucis.

Deux solutions : - soit trouver un logement avec parking privatif inclus - soit se garer en périphérie et se garer dans un P+R.

vous pourrez trouver des explications plus précises sur notre article et carnet de voyage sur notre blog dont l'adresse figure ds la signature.
Blog voyage : http://laptitefamillebaroudeuse.fr
BE Betneau Regular ·
Nous allons deux fois par an à Amsterdam, où réside l'un de nos fils. Le train est une bonne solution, mais vous habitez je vois du coté de Caen, cela complique un peu la donne. Y aller en voiture est la solution que nous avons retenue, elle permet de visiter en route. Effectivement le stationnement est un peu rédhibitoire à Amsterdam et n'est autorisé qu'une heure pour les non-résidents (le temps de décharger ses bagages). Il est gratuit le dimanche, mais ce n'est pas la panacée. Il est possible vers les faubourgs, mais à 2 ou 3 € l'heure. Et attention la maréchaussée veille aux dépassement. L'amende est de 70€. Mais une solution gratuite existe, celle de stationner dans l'un des 10 ou 12 parkings périphériques (l'Arena, ou le Stade Olympique par exemple). C'est gratuit 3 jours, à condition de: - bien rentrer par la barrière P+R, en prenant son ticket. - prendre un bus urbain, ou le tram, pour aller où l'on désire (l'hôtel par exemple), -bien garder son ticket de transport, -d'introduire son titre de transport dans l'automate-caisse du parking, avant de ressortir. Bonne ballade à Amsterdam, c'est vraiment une destination agréable.
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".

You might also like