Visites et activités pour quatre jours à Amsterdam en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je vais passer 4 jours à Amsterdam avec ma copine du 8 au 11 novembre. Je ne sais pas du tout où aller que voir et surtout où dormir??? Auriez vous une bonne adresse, une chambre hôte à 40 euros la nuitée à nous conseiller ? Des lieux sympa à nous faire découvrir ? Des resto ou visites à ne pas louper ?

Un grand merci d'avance!
CH Chprome ·
Bonjour,

J'ai vécu 6 mois à Amsterdam, et perso pour l'hotel je te conseille le quartier du Jordaan ! Calme, joli, un marché sympa le samedi matin ici (d'ailleurs en vue satellite on voit le marché !), des restos-sandwicheries sympa sur les canaux (sympa après le marché), des cafés bruns un peu partout... le musée Anne Franck (attention y aller très tôt le matin, il y a un monde fou !). Après le centre ville n'est pas loin du tout : dam est à 5 min à pied (le quartier rouge à 10), la gare centraal à 3 ou 4 stations de tram, le quartier des musés à 5/10 minutes en tram, ... mais évidemment je vous conseille de louer des vélos !

Je n'ai pas d'adresse à te donner pour l'hotel mais tu devrais trouver facilement sur le net. il y a possibilité de louer des péniches, mais pour deux ça risque d'être cher.

Pour les restos je te conseille foodism (resto de pates végétariens, très sympa, bon et pas cher) Il y a aussi Pianeta Terra, très bon mais très cher !

Tu peux consulter ce site pour avoir des critiques.

Bon séjour à Dam !
AL Allézou ·
Un grand merci pour ces p'tites infos précieuses! Je vais donc creuser cette piste et voir ce qu'il est possible de dénicher comme hôtel sympa!

A bientôt!
FL Flyingreb ·
surtout en novembre: les 'bruine cafés', manger de l'hareng dans le port, les hollandais sont tres faciles a aborder, donc pas se priver de faire conaissance et pq pas se faire inviter. Si tu vas a la Haye aussi, visite le Mauritshuis, musee avec beaucoup d'atmosphere et de belles peintures
RA Rasputin ·
Salut Azélou, on est dans le meme cas que vous, on cherche qch de pas cher et de sympa pour le week end du 8 au 11 novembre... aurais tu par hasard trouvé des chambres a 40 euros? merci d'avance, Nicolas

Similar discussions

You might also like