Vivre à Amsterdam: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

mon compagnon et moi désirons partir nous installer à Amsterdam. Visiblement, pour ce qui est des formalités, il n'y a pas grand chose à faire. En revanche, si certains d'entre vous ont des informations utiles concernant le logement (agences, sites...), je suis preneuse. Toute autre information concernant la vie là bas me serait toujours très précieuse.

Merci!

Charlie
Charlie3L
TI TiboNL Regular ·
Bonjour,

Je vis a Amsterdam depuis plusieurs années. En effet, il n'y a désormais plus beaucoup de formalités pour les ressortissants européens, à part 1 très important: il vous faudra demander un numéro BSN (un peu l'équivalent de notre numéro de sécu), sans lequel il n'est pas possible de travailler ou d'être assuré.

En ce qui concerne les logements, pour l'achat le site incontournable est funda.nl, ils ont aussi des offres de location. Il y a aussi de nombreuses agences, qui prennent en général 1 mois de commission. La plus connue (mais pas forcément la meilleure): directwonen.nl

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Tibo
Tibo
CH Charlie3L ·
Merci beaucoup pour ces informations.

J'irai voir sur les sites que tu m'as conseillé. Mais ne parlant pas hollandais, est il facile de s'intégrer, de trouver un appartement etc?
Charlie3L
TI TiboNL Regular ·
Si tu parles anglais, pas de problème d'intégration. Il y a une grosse population d'expatriés. Mais si vous voulez rester qq temps je vous conseille d'apprendre la langue.

Un autre site bien pratique pour trouver des logements, justement pour la communauté expatriés: www.elynx.nl (menu a gauche 'Notices'). Il y a des offres court ou long terme, ou en colocation (ce qui est très courant ici).
Tibo
CH Charlie3L ·
Merci encore! j'irai voir dès que j'ai un moment..
Charlie3L
CH Charlie3L ·
Pas mal du tout ces sites. Tu sais ce que demandent les agences en dehors d'un mois de caution? quelles références etc? parce que je suppose, venant de l'étranger, ils sont peut être plus exigeants quant aux références.
Charlie3L

Similar discussions

You might also like