Week-end à Amsterdam: restaurants, hôtel, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
8N
Bonjour,

J'ai un weekend à Amsterdam en projet avec une amie et j'aurais voulu avoir quelques conseils avant que l'on parte.

Tout d'abord, nous allons y aller en train (nous sommes à Paris).

J'aurais voulu savoir si vous connaissez des hôtels pas trop chers mais biens, propres, sûrs, proche de tout (je veux dire que l'on soit dans le centre, plus facile pour sortir).

Egalement, si vous avez des bons plans, pour manger et autres (c'est vrai que si on peut avoir des bons plans et économiser un peu, ce n'est pas négligeable) ?

Et surtout, quelles sont les choses importantes à voir en sachant que nous sommes là que deux jours ?

Je précise, on aime bien se balader, marcher. D'ailleurs, on m'a parlé récemment du quartier, est ce à voir ?

Merci pour toutes vos réponses.
Current Mission : "...see many countries & meet new people..."

Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
BE Bertrandams ·
Bonjour,

Concernant les hotels, il existe tout un tas de formule, allant du cher au très cher.

Si jamais tu cherche vraiment un hotel, contact moi via MP, car travaillant dans un des hotel 3* le moin cher d'amsterdam, je peut peut être t'aider. ;)

Sachant que l'hotel est situé, en centre ville, à 200 mètres de la gare, à 300 mêtres de la rue principale (celle allant à la place de Dam), et juste à 200 mêtres du Red light.

Ensuite, pour le reste, Amsterdam reste cher, il n'y a pas, enfin pour moi, de meilleur plan ou autre pour manger, moins cher. Cependant tu peut aisément trouver des repas abordables dans les petits restaurants écartés du centre ville (car là ou il y a le plus de touristes, c'est là ou c'est le plus cher ) .

Après, il n'y a pas de choses plus importantes à savoir, mis à part, de bien faire attention au vélos, en ville, après ce n'est que du bonheur.

Si vous aimez vous balader, un tour des canaux semble nécessaire, c'est magnifique, et si il fait beau, c'est encore mieux.

Quand tu parle du quartier, je suppose que tu parle du quartier rouge ? N'est ce pas ? Si c'est bien de ce quartier que tu parle, Oui, une visite s'impose, car c'est le quartier à visiter au moins une fois quand l'on vient à Dam.

Si tu a des questions n'hésite pas à me MP, habitant à Dam actuellement, je me ferais une joie de te répondre.

Cordialement,
GI Gilrou ·
Bonjour Je serai à Amsterdam début juillet et je sui sà la recherche d'un hotel 3* pas trop cher. Tu dis en connaître un. Peux tu me le référer. Merci de ton aide
Gilrou
BE Bertrandams ·
Et bien moi personnellement, je travaillais dans un hôtel qui s'appel "France Hotel" situé ) proximité de la gare et tout près des principales activité d'Amsterdam. Les tarifs étaient tout à fait convenable par rapport à d'autres hôtel d'amsterdam ^^. Autre hôtel qui est pas trop mal, c'est le PRINS HENDRIK qui est lui aussi tout près de la gare / centre ville.
GI Gilrou ·
Bonjour J'avais vu le France Hotel sur divers sites. Cependant les commentaires sur «Trip Adviseur» m'apparaissent mitigés, certains bons, d'autres médiocres. Pour un 3*, il est vraiment pas cher. Est-ce l'hôtel ou certaines chambres qui soit le problème ? Peux-tu m'éclairer ? Avis d'authentiques voyageurs

55% ne conseille pas 127 critiques Excellent 8 Très bon 27 Moyen 36 Mauvais 23 Épouvantable 33 Par type de voyage Tout (127) Professionnel (11) En amoureux (27) En famille (2) Escapades entre amis (16 Voyage solo (8) meiliane Paris 1 juil. 2009 | Type de voyage : En amoureux

Je reviens d'un week end de deux nuits dans cet hotel, et pour ma part, j'ai trouvé le prix assez (voir trop) elevé pour la qualité. En France son équivalent serait l'Etap Hotel, et encore au moins à l'Etap Hotel, les serviettes ne cachent pas des cheveux. C'est super quand on veut s'essuyer avec une touffe de cheveux a découvrir. La seule fenêtre qu'on avait ne s'ouvrait pas entièrement, il faisait très chaud dans la chambre et la climatisation se faisait a peine sentir. La seule chose que j'ai vraiment apprécié c'est le petit déjeuné (buffet à volonté) dans le pub Irlandais à côté, c'était vraiment sympa !Un voyageur de Venere.com Sainte Rose, Guadeloupe 15 juin 2009

Accueil désagréable soit disant pas de réservation après petite explication reservation trouvée il voulait les louées a d'autre plus chers environnements pas pour des enfants quartiers trés chaud Un voyageur de Venere.com Bègles, France 12 mai 2009

Nous avons passé 2 nuits dans une chambre double avec fenêtre, ne donnant pas sur le canal, calme. Petit déjeuner servi au pub Irlandais jouxtant l'hôtel, très copieux. Réceptionniste polyglotte. Local à bagages à disposition. Nous sommes satisfaits de notre séjour.Un voyageur de Venere.com LIEGE, Belgium 28 févr. 2009

Hôtel sympa et bien situé. Chambre propre et correcte, avec fenêtre mais pas vue sur le canal. Copieux petit déjeuner. Rapport qualité/prix et situation, pour nous tout était conforme à nos attentes.

Un voyageur d'Expedia 11 janv. 2009

Le seul point négatif a été de nous retrouver dans une chambre sans fenetre, ce qui est un peu dérengeant. Mais dans l'ensemble, toute s'est bien passé. Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
Gilrou

Similar discussions

You might also like