Pays à découvrir le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Nous partons, mon épouse et moi pour la Thaïlande au début Mars-2016.

Nous voulons restés un mois en Thaïlande.

Par la suite le Cambodge que nous voulons découvrir.

Est-ce que le mois de Avril-2016 en correcte pour la température au Cambodge ?

Je crois à partir de lecture que nous avons fait, que l'idéal est de prendre l'avion de Bangkok à Phnom Penh (Visa accessible à l'aéroport) pour une période de 30 jours. Nous voulons utiliser le service de AIR ASIA (coût abordable pour les billets d'avions) est-ce correcte ?

A Phnom Penh Guesthouse abordable mais correcte entre $ 10,00 et $ 25.00, est-ce que ça se trouve (avez vous des endroits à me donner) ?

Mon épouse aimerait faire du magasinage (shopping), est-ce possible ? (ou vous me conseiller)

Le Riel est sans doute l'idéal pour transiger avec les cambodgiens, est-ce correcte ?

On peut retrouver quoi comme vêtement ?

C'est quoi les incontournables dans cette région ?

On aimerait prendre le bus en direction de Sihanoukville, (quel endroit à Phnom Penh) ? On aimerait connaitre le coût, la durée de temps par autobus et la compagnie d'autobus idéal ?

A Sihanoukville, avez vous des guesthouse à me référer, ou on peut bien dormir (propre et avec eau chaude), quand même près de la plage (en espérant que la plage est quand même propre) ? (Notre budget entre $ 10.00 à $ 25.00)

On aimerait passer 2 semaines avant de retourner à Phnom Penh.

Les incontournables à Sihanoukville et les environs (plage et endroit à visiter qui sont sécuritaire) ?

J'attends de vos nouvelles !

Merci à tous de Coala...
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour Coala,

Est-ce que le mois de Avril-2016 en correcte pour la température au Cambodge ?

Hmm, une prévision météo pour dans trois mois ? [;)]

Par contre, si c'est ta question, statistiquement avril est le mois le plus chaud de l'année : fr.climate-data.org/location/4857/

Nous voulons utiliser le service de AIR ASIA (coût abordable pour les billets d'avions) est-ce correcte ?

C'est une low cost, mais dans cette catégorie c'est l'une des meilleures du monde.

A Phnom Penh Guesthouse abordable mais correcte entre $ 10,00 et $ 25.00, est-ce que ça se trouve (avez vous des endroits à me donner) ?

Oui. Il y a des GH bon marché dans le quartier du lac asséché par exemple. Sinon, dans la catégorie intermédiaire : pour 30 USD / chambre triple, nous avions choisi un hôtel avec piscine sur le toit et pt déjeuner-buffet à volonté dans Riverside.

Mon épouse aimerait faire du magasinage (shopping), est-ce possible ? (ou vous me conseiller)

Pas encore de grands ''malls'' ici, ou presque pas. C'est d'ailleurs l'un des charmes de cette ville. Par contre on trouve de tout dans les marchés.

Le Riel est sans doute l'idéal pour transiger avec les cambodgiens, est-ce correcte ?

Je ne sais pas ce que tu entends par transiger. Le Riel est utilisé pour les petites sommes. On peut changer des dollars en riels un peu partout.

Tu veux dire, les endroits les plus visités ? N'importe quel site ou guide de voyage te donnera la réponse [;)]

On aimerait prendre le bus en direction de Sihanoukville, (quel endroit à Phnom Penh) ? On aimerait connaitre le coût, la durée de temps par autobus et la compagnie d'autobus idéal ?

Giant Ibis est à ma connaissance la meilleure compagnie. Départ du marché de nuit. Prix 8 USD / pers.

Les incontournables à Sihanoukville et les environs (plage et endroit à visiter qui sont sécuritaire) ?

Sécuritaire par rapport à quoi ? Il y a de belles plages à Otres beach, et sur les îles Koh Rong et Koh Rong Samloen
CL CLick Veteran ·
Le riel ne sert pas à grand chose malheureusement pour les touristes.

5 heures de bus entre Sihanoukville, et Phnom Penh prix entre 6 et 7 dollars pour les bus. Je pense pas qu'il y a de compagnies idéal, elles offrent quasi toutes les mêmes prestations.

C'est pas simple de trouver une guesthouse moyen gamme sur Phnom Penh, finalement le new khmer city hotel restera pour nous une prestation correct. A 18 dollar, chambre double, ac, sde privative. Commerces et départ de bus à proximité.

Pour ce qui est de Sihanoukville, la seule plage que nous avons trouvés correct est celle de otres beach 1 et 2 à 6km du centre ville. Après il y a des îles autour plus au moins propre et extrêmement cher pour ce que c'est. La plus belle est certainement celle de koh rong saloem. Vous trouverez rien à moins de 30 dollars pour un confort médiocre pour ce type de prix.

Koh ta kiev, koh rong peuvent être un plan b mais resteront aussi cher et parfois décevante. On est loin des cartes postales qu'on voit sur les photos...
CR Croquignol Veteran ·
Sur Koh Rong, côté Sok San, la plage de 5 km est bien belle, et pour l'instant déserte à l'exception d'une zone de bungalows qui part du petit village au bout de la plage. Pour que l'eau soit belle façon carte postale, ne pas y aller tant que la saison des pluies n'est pas vraiment terminée. La chambre que nous avions prise était pour 4 personnes (deux lits doubles), en bois sur un ponton. Nous avons payé 15 USD via booking. Bon rapport qualité prix. Les bungalows sur la plage, plus petits, sont plutôt à 30 USD, ce qui est cher pour ce que c'est. Il est vrai que les prix ont bien augmenté au Cambodge, comme un peu partout en Asie du Sud Est...
CL CLick Veteran ·
Je suis d'accord avec vous Coconuts beach est sympa, il est préférable de réserver à l'avance. Mais les prix sont complètement débile. Nous n'avions rien à moins de 50 dollars les jours qui nous intéressait. La hausse des prix concernent principalement le Cambodge le reste que nous avons pu faire ces derniers mois (laos, birmanie, thailand malaisie) reste tout à fait correct en rapport qualité prix. Au Cambodge on a le sentiment de se faire arnaquer tout le temps. Et c'est ce foutu dollar qui nous met dedans... on est presque X2 par rapport au autre pays voisin... Il y a que le transport bus qui est correct en tarif. tout le reste hébergement, nourriture...c'est du n'importe quoi.
CR Croquignol Veteran ·
Je suis d'accord avec vous Coconuts beach est sympa, il est préférable de réserver à l'avance. Mais les prix sont complètement débile. Nous n'avions rien à moins de 50 dollars les jours qui nous intéressait.

Je ne sais pas ce que tu appelles Coconuts beach. C'est à Koh Rong ? A Sok San, il y a plein de nouveaux bungalows qui se construisent. Bateau lent depuis Sihanouk pour 5 $. Le prix des bungalows est plus 30 $ que 50 $, mais cela reste beaucoup pour ce que c'est...

La hausse des prix concernent principalement le Cambodge le reste que nous avons pu faire ces derniers mois (laos, birmanie, thailand malaisie) reste tout à fait correct en rapport qualité prix. Au Cambodge on a le sentiment de se faire arnaquer tout le temps. Et c'est ce foutu dollar qui nous met dedans... on est presque X2 par rapport au autre pays voisin... Il y a que le transport bus qui est correct en tarif. tout le reste hébergement, nourriture...c'est du n'importe quoi.

Surprenant car la Birmanie est plus chère que les autres, d'après des retours récents.

C'est vrai que le rapport qualité prix est mauvais dans les endroits touristiques. Dans des coins plus tranquilles, c'est mieux.

Quant à la nourriture au Cambodge, outre le fait qu'elle est souvent très bonne, les plats de rue sont à 1 $ ou 1,5 $ (nouilles sautées par exemple) et on trouve de bons restos khmers avec des plats plus variés pour 2 à 5 $. C'est peut être un peu plus qu'en Thaïlande ou au Laos ? En tous cas cela reste abordable [;)]
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

Est-ce que le mois de Avril(-2016) en correcte pour la température au Cambodge ?

Très chaud, comme tous les mois d'avril

Je crois à partir de lecture que nous avons fait, que l'idéal est de prendre l'avion de Bangkok à Phnom Penh (Visa accessible à l'aéroport) pour une période de 30 jours. Nous voulons utiliser le service de AIR ASIA (coût abordable pour les billets d'avions) est-ce correcte ?

C'est le meilleur choix

La "Europe GH"

Le night market, le russian market

Venez avec des dollars bien propres et évitez d'accumuler les riels, ça ne vaut pas grand chose et ça gonfle les poches. Base : 1$=4000 riels. Si vous prenez un café en terrasse, coût 1,5$ et que vous donnez 2$, on va vous rendre 2000 riels. Une habitude à prendre

On peut retrouver quoi comme vêtement ?

Tout sauf des après-ski... Et encore

Un petit effort perso et vous allez bien trouver ça dans un guide papier ou sur le net. Par exemple, ne manquez pas Koh Dach, l'Île de la Soie, de l'autre côté de l'eau

On aimerait prendre le bus en direction de Sihanoukville, (quel endroit à Phnom Penh) ?

En ville. Il suffit de demander à votre GH qui bookera un ticket pour vous

On aimerait connaitre le coût, la durée de temps par autobus et la compagnie d'autobus idéal ?

4 à 5h de route, entre 6 et 8 $ selon la compagnie. La mieux, la plus sûre, la plus confort, c'est GIANT IBIS, sans hésiter. Certaines autres ont des bus des plus pourris

A Sihanoukville, avez vous des guesthouse à me référer, ou on peut bien dormir (propre et avec eau chaude), quand même près de la plage (en espérant que la plage est quand même propre) ? (Notre budget entre $ 10.00 à $ 25.00)

Regardez si la GH "LES FEUILLES" de Gérald, un Francophone, est toujours active, il parlait de vendre. C'est près des plages

Otres, sinon pas grand chose à voir si ce n'est les cascades de Kbal Chhay, demandez à votre GH. 3/4 d'h de scooter et vous y passerez une journée super parmi les familles khmères
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CL CLick Veteran ·
Je ne sais pas ce que tu appelles Coconuts beach. C'est à Koh Rong ?

oui c'est ici goo.gl/maps/UTDkTtZHfUL2 J'ai l'impression que toi tu me parle de long beach si c'est bien ça une française qui vie sur place ma dit qu'il y a avait de gros travaux sur cette plage du coup sa ma refroidit.

Surprenant car la Birmanie est plus chère que les autres, d'après des retours récents.

A non pas du tout, on fera le budget comparatif à la fin du voyage mais clairement le plus cher pour nous c'est le cambodge et de loin. Ensuite la thailand, birmanie, laos.

Quant à la nourriture au Cambodge, outre le fait qu'elle est souvent très bonne, les plats de rue sont à 1 $ ou 1,5 $ (nouilles sautées par exemple) et on trouve de bons restos khmers avec des plats plus variés pour 2 à 5 $. C'est peut être un peu plus qu'en Thaïlande ou au Laos ? En tous cas cela reste abordable [;)]

Pas toujours facile de faire plusieurs km pour trouver un repas local, ok ça nous ai arriver de manger pour 2 dollars pas personne. Mais des que tu veux manger un plat typique comme boeuf lok lak tu ne le trouve pas à moins de 3 dollars. Je ne parle pas de poisson grillé ou de crabes... ou la tu n'as rien à moins de 4 dollars. Clairement le budget nourriture a été X2. En birmanie tu trouve de très bon plat pour 1 ou 2 euros chose qui est pratiquement impossible au Cambodge. Et surtout comme le dise certain cambodgien, les touristes ne sont pas la pour payer le prix des locaux.
CR Croquignol Veteran ·
J'aurais des questions à te poser sur la Birmanie (j'ai parlé il y a peu à une fille qui en revenait et le prix de l'hébergement a l'air toujours assez exorbitant) mais peut être pas ici, car sinon on va spammer le fil de discussion !

Sok San c'est la très longue plage que tu vois au Sud Ouest.

Oui malheureusement il y a du bétonnage en cours à l'extrémité sud de la plage. Mais les chambres à 15 $ dont je parlais sont à l'autre extrémité. Entre les deux, une étendue de 5 km de sable blanc déserte. (La Française qui vit sur place ça doit être au Sok San beach resort)

Il y a aussi de l'hébergement bon marché sur Koh Rong Samloem du côté Saracen Bay et la plage est très belle.
CL CLick Veteran ·
N’hésite pas par pm si je peux de donner quelques adresses ou info je n'y manquerais pas. On a un cahier ou on a noté pas mal d'information.

Sinon pour Koh Rong Samloem du côté Saracen Bay nous avons fait les soit disant 3 km de plage, je l'ai trouvé plus courte [:P]. Le premier prix que nous avons trouvés était à 30$ et on nous a proposés du 90$ la nuit dans bungalow parfois sans vue, ou alors à travers 4 arbustes. Nous n'avons pas demandés au 2 derniers resort leur prix. Certes la plage est jolie, mais régulièrement tu trouve des ordures et moi qui adore faire du snorkeling j'ai été servis... Visibilité 1 mètre. Finalement le meilleur coin à de mon point de vue est de l'autre côté à sunset beach. (même si la plage fait moins paradisiaque)
DA Daisyone Globetrotter ·
Il y a aussi de l'hébergement bon marché sur Koh Rong Samloem du côté Saracen Bay et la plage est très belle.

peux tu me donner des adresses STP même en MP.

tout ce que je vois sur Booking ou Agoda est très cher et les avis sont souvent défavorables. Je ne sais pas où aller. Je cherche sur Koh Rong aussi. environ maxi 30 euros

Merci
daisy
CO Coala ·
Bonjour Click,

Un mois au Cambodge est-ce correcte d'après ton expérience. Nous voulons passés 2 semaines à Phnom Penh (visiter la région urbaine). Mon épouse a une boutique, peut être qu'il est possible de trouver des articles pour sa boutique de pleine-air ?

Nous aimerions aller dans la région de Sihanoukville, pour 2 semaines, profiter de la plage et restos. La plage de Otres serait une bonne alternative. Est-ce que l'on peut retrouver des Guesthouses ($ 15 à $25) près de cette plage?

Les restos sont-ils proche ?

Deux semaines est-ce trop pour ce coin là ?

J'attends de tes nouvelles !
CO Coala ·
Merci pour les infos.

Est-ce que le mois d'Avril est OK pour la température ?

Je sais que d'après la météo, le mois d'avril est très chaud, mais si le soleil est là c'est parfait....

Est-ce que l'on peut retrouver des Guesthouses et restos près de la plage de Otres ?

Comme je peux comprendre, il est mieux de réserver d'avance pour les couchers, car les prix peuvent varier énormément.

Koh Rong, côté Sok San est-ce que tu peux me donner l'endroit ou tu as réserver ?

Est-ce qu'il y a des restos intéressants ?

J'attends de tes nouvelles !
CL CLick Veteran ·
Bonjour Coala, Pour ma part je pense qu'un mois c'est peut être un peu trop. Vu que le visa est gratuit pour 15 jours, je vous conseillerais de mixer avec le sud Vietnam. Pour ce qui est d'otres vous n'aurez aucune difficulté à trouver des logements otres beach 1 est un peu fournis que otres beach 2 (moins de construction). Chaque hébergeur propose aussi de la restauration. Vous trouverez à partir de 10$, donc ça rentre dans votre budget. Sachez qu'à partir d'otres vous pouvez rejoindre plusieurs îles à côté. Sinon 15 jours vous risquez de vous ennuyez.

Sinon pour Phnom Penh je me suis limité au marché de nuit qui et le long de la rivière proche de street pub, donc sa reste assez classique et très touristique. Comme d'habitude il ne faut pas hésiter quand on vous proposera un article à 10$ à leur proposer 1$ ou 2$. Vous trouverez peut être quelques articles mais je suis pas sur que le Cambodge soit une bonne adresse pour les articles de plein air.

Bon préparatif à vous.
CL CLick Veteran ·
J'en reviens et il y a rien à moins de 30$ sur koh rong samloem. (Bungalow pour 2 personnes), même dans les terres.
CR Croquignol Veteran ·
tout ce que je vois sur Booking ou Agoda est très cher et les avis sont souvent défavorables. Je ne sais pas où aller. Je cherche sur Koh Rong aussi. environ maxi 30 euros

Sur Koh Rong, j'ai décrit l'hébergement en question plus haut. Il s'appelle Angkor Chom. Je recommande. Il y a plein de bungalows sans prétention à côté (entre 10$ pour un placard à balais, et 30$ pour un bungalow rudimentaire sur la plage)

Sur Samloem, je n'ai pas de conseil particulier mais après discussion avec ceux qui y sont allés il y a plein de bungalows et il vaut mieux se décider sur place. Un hébergement fait l'unanimité, le Lazy Beach, mais le prix est le double de ce que tu cherches
CR Croquignol Veteran ·
Le mois d'avril est le pire moment de l'année pour la température ! Par contre il ne pleut pas encore beaucoup. Regarde sur le site fr.climate-data.org/

Les restaurants de Sok San sont bien. On en a testé pas mal. Les plats sont autour de 2 à 4$ et c'est généralement très bon.
CR Croquignol Veteran ·
Sinon pour Phnom Penh je me suis limité au marché de nuit qui et le long de la rivière proche de street pub, donc sa reste assez classique et très touristique. Comme d'habitude il ne faut pas hésiter quand on vous proposera un article à 10$ à leur proposer 1$ ou 2$. Vous trouverez peut être quelques articles mais je suis pas sur que le Cambodge soit une bonne adresse pour les articles de plein air.

Ce sont deux marchés en grande partie consacrés au tourisme (le troisième est le psar thmei, le marché central). On trouve en effet beaucoup de choses au marché russe. Sinon il y a aussi des marchés pour les Cambodgiens, comme par exemple le psar Orussey. De manière générale pas trop de problème pour trouver des vêtements ici, sauf à chercher des ''originaux'' de marque car là ce sera très cher !
CO Coala ·
Pour le Sud Vietnam

je n'ai rien regarder présentement, est-ce que tu peux me conseiller ?

séjour 2 semaines.

Je voulais acheter mes billets d'avion pour le cambodge (Bangkok-Phnom Penh), je vais attendre ta réponse avant.

Est-ce mieux de prendre l'avion Phnom Penh - Ho chi minh ?

Visa est-il nécessaire ?

Budget hébergement et repas ?

Quel endroit tu me conseil ?

J'attends ta réponse !
CL CLick Veteran ·
Pas d'internet pendant 4 jours au Perhentian

Pour le Vietnam Exemption de visa pour 15 jours, le parcours Ho Chi Minh, le delta du Mékong, Mui Né, Nha Trang... Il y a beaucoup de lieux intéressants. Je sais pas pour l'avion, j'ai pris des bus. Hébergement et nourriture moins cher que le Cambodge, voir un peu moins cher que le Laos.

You might also like