Pays à éviter pour un voyage à vélo entre la Grèce et la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous.

Je prépare actuellement l'itinéraire de mon premier grand voyage en vélo: Olympie-Marseille

Je vais en Grèce en train+bateau et reviens en vélo. (peut etre l'inverse d'ailleurs)

Toujours est il que je me vois traverser l'Albanie, le Monténegro, un petit bout de Bosnie, la Croatie, la Slovénie et enfin l'Italie, le tout en suivant le plus possible la cote. Je serai seul. Je me suis renseigné sur le site du ministere des affaires etrangères, mais j'aimerais avoir des avis de vécu : sinon, je ne roule pas en Albanie car trop dangereux, ne marche pas sur les trottoirs du Monténégro car ils sont pleins de trous, ne dort pas en bivouac en Croatie sous peine de sauter sur une mine, etc...

Par ailleurs, pour circuler dans ces pays, un visa suffit il ?

Merci d'avance !!

Sami
"Cul sur la selle, pensées au ciel" S. Tesson
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Par ailleurs, pour circuler dans ces pays, un visa suffit il ?"

Votre CNI suffit ; mais si vous passez en Serbie prenez un passeport.

Michel
LA Laurento Regular ·
Pour la Croatie, d'après mes souvenirs, les mines étaient bien indiquées. En revanche, il faut fuire les maisons abandonnées. Pour l'Albanie, il n'y a pas de mines ! A l'époque, il fallait éviter le nord de l'albanie. On boit de délicieux cafés expresso en Albanie et ils ont de multiples bars ! Bonne route !
SA Sami650 ·
Merci : je ferai attention à ne pas poser mes fesses n'importe où!

Vous n'avez jamais eu de souci particulier à ses pays ?

J'ai mon passeport, mon CI : parfait.
BR Bribri75 Regular ·
bonjour! on est partis en grèce l'an dernier en passant par tous ces pays: pour le monténégro, il faut un passeport car il mettent un tampon, l'albanie aussi je crois aucun pb pour circuler, on a suivi la côte (et on a pris qlq bus en croatie et en albanie 😛 par flemme) en croatie, on dormait dans des "vrais" campings (accueil désagréable et pompes à fric mais super propre, à l'allemande), albanie, on dormait dans des hôtels ou chambres d'hôtes (vraiment pas cher) et accueil super sympa, surtout les policiers, nombreux sur le bord de la route (il n'y a qu'en france où la police arrête les cyclos.... 😕), monténégro, pas de pb non plus niveau sécurité, et vie pas chère (on cherchait tjs à dormir dans des campings, mais ils étaient fermés car la saison était finie) alors une chambre à 10€, pourquoi s'en priver! en albanie, ils refont les routes principales : cad ils transforment en 4x4 voies les routes existantes! pas très rassurés pour rouler du coup, mais les gens font attention et klaxonnent constamment pour dire bonjour, ou prévenir etc. et avec notre gilet jaune, on avait un succès fou : on était habillés comme la police là-bas! 😎 bonne balade!
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
SA Sami650 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Pour le repose, j'ai tendance à privilégier le bivouac, mais on verra une fois sur place.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'Albanie la CNI suffit.

Michel

Similar discussions

You might also like