Pêche du bord aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tous le monde je pars 3 semaine au philipines au mois de fevrier avec ma femme et ma fille je voulais savoir si on peut pecher du bord en surf ou lancer , si il y a du matos la bas ou si il faut ramener le sien .....merci de vos reponses cdt marc
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Je n'ai aucune expérience en pêche... et "du bord en surf ou lancer" est du chinois pour moi.

A priori, il n'y a pas de matos de pêche aux Philippines. Je n'ai jamais vu de magasin de pêche. Juste des magasins vendant des filets ou du matériel pour les pêcheurs professionnels en bateau. Les seuls pêcheurs que je voie sont des pêcheurs en rivière, qui utilisent des fusils-harpons.
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas pêcheur, non plus. Mais je suis observateur ! Ailleurs, je ne sais pas. Mais à Davao, on peu pécher depuis la cote où à partir d'un petit bateau, et même faire de la pèche au gros en bateau. Au niveau matériel, on en trouve dans les grandes surfaces, dans les rayons sports, en général aux étages. Je ne penses pas qu'ils soient très "étoffées". On y voit de quoi pêcher au bouchon ou au lancer, des plumes, etc. Mais je ne suis pas spécialiste. Pour du gros, Général Santos étant LE port tonique des Philippines, j'y ai vu des hameçons d'au moins 20 cm. Donc on trouve de tout. Il suffit de se renseigner et chercher! Et en cherchant bien , on devrait devrait trouver des petits et grosses boutiques spécialisées. Ou bien du matériel là où on ne pense pas le trouver. Par exemple, les Quincailleries "Diamond's" à Davao. J'y ai vu du moulinet pour de la pêche à la traîne à l'espadon. En privé, je vais te donner deux adresses à contacter.

Cordialement, Denis de Davao.

Similar discussions

You might also like