Original post
Bonjour à tous,
Je pars dans moins de 15 jours pour manille pour enfin decouvrir les philippines!
'ai hate d'y etre à lire tous les Cr sur les voyages réalisés pour les personnes fu forum
Bref j'ai bien l'intention de faire le maximum mais en seulement 2 semaines, ca me donnera l'occasion de revenir .
Ma question est la suivante, ici en france je suis un passionné de peche sportive, et lorsque que je voyage j'essai toujours de pratiquer ma passion sur place.
Je ne vous parle pas de partir avec des pros pour faire du gros dans un bateau luxueux, mais plutot d'embarquer avec un pecheur locale et pecher avec lui, decouvrir les coins, leur technique et bien sur partager un bon moment.
j'imagine que c'est possible, mais y a t -il des endroits plus sympas que d'autres, plus poissonneux, une mer plus pratiquable, une eau transparente, des locaux pouvant m'embarquer avec eux?
Voila vous savez tous,
merci d'avance pour vos reponses
Seb
Moi aussi j'aime la pêche et quand je suis arrivé ici il y a six ans, j'ai fait venir mon matériel d' Europe.
Mais en ce qui concerne la pêche en eau douce, très décevant. Les rivières et lacs sont surpêchés et seuls des poissons en croissance, de petite taille, semblent être en liberté....Tilapias ou milk fish adultes sont dans les parcs à poisson.
Les seules pêches intéressantes se font au lendemain des gros typhons quand ces parcs ont été détruits et que les poissons se sont échappés!!!
En mer, pas beaucoup d'expérience. Un jour j'ai loué un bateau et suis parti pêcher à la palangrotte sur un récif de corail. Magnifiques poissons ( chirurgiens, picasso, etc....) que je voulais remettre à l'eau comme je fais toujours. Mais le patron de la barque s'en est emparé et m'a dit que cela ferait au moins un dîner pour sa famille!!! Au prix des poissons exotiques en Europe, son dîner devait valoir 10.000 euros!!!
A Siargao tu peux pècher des espadons (blue marlin);Le resort "Patrick's on the Beach" organise des sorties en mer, va sur leur site!
Au sud de Leyte tu peux voir des whales-sharks et autres pélagiques...mais je ne sais si c'est la saison...Donsol c'est entre Mars et Mai
au sud de Bicol (Albay)!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres