Pêcher aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je pars dans moins de 15 jours pour manille pour enfin decouvrir les philippines!

'ai hate d'y etre à lire tous les Cr sur les voyages réalisés pour les personnes fu forum

Bref j'ai bien l'intention de faire le maximum mais en seulement 2 semaines, ca me donnera l'occasion de revenir .

Ma question est la suivante, ici en france je suis un passionné de peche sportive, et lorsque que je voyage j'essai toujours de pratiquer ma passion sur place.

Je ne vous parle pas de partir avec des pros pour faire du gros dans un bateau luxueux, mais plutot d'embarquer avec un pecheur locale et pecher avec lui, decouvrir les coins, leur technique et bien sur partager un bon moment.

j'imagine que c'est possible, mais y a t -il des endroits plus sympas que d'autres, plus poissonneux, une mer plus pratiquable, une eau transparente, des locaux pouvant m'embarquer avec eux?

Voila vous savez tous,

merci d'avance pour vos reponses

Seb
GE Getehem Globetrotter ·
Moi aussi j'aime la pêche et quand je suis arrivé ici il y a six ans, j'ai fait venir mon matériel d' Europe.

Mais en ce qui concerne la pêche en eau douce, très décevant. Les rivières et lacs sont surpêchés et seuls des poissons en croissance, de petite taille, semblent être en liberté....Tilapias ou milk fish adultes sont dans les parcs à poisson. Les seules pêches intéressantes se font au lendemain des gros typhons quand ces parcs ont été détruits et que les poissons se sont échappés!!!

En mer, pas beaucoup d'expérience. Un jour j'ai loué un bateau et suis parti pêcher à la palangrotte sur un récif de corail. Magnifiques poissons ( chirurgiens, picasso, etc....) que je voulais remettre à l'eau comme je fais toujours. Mais le patron de la barque s'en est emparé et m'a dit que cela ferait au moins un dîner pour sa famille!!! Au prix des poissons exotiques en Europe, son dîner devait valoir 10.000 euros!!!
GR Grandseb ·
ok merci !

Si quelqu'un a des infos en ce qui concerne la peche en mer et les spots ou l'on peut rencontrer de beaux poissons types pelagiques je suis preneur.

Amicalement

seb
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Siargao tu peux pècher des espadons (blue marlin);Le resort "Patrick's on the Beach" organise des sorties en mer, va sur leur site! Au sud de Leyte tu peux voir des whales-sharks et autres pélagiques...mais je ne sais si c'est la saison...Donsol c'est entre Mars et Mai au sud de Bicol (Albay)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GR Grandseb ·
merci à toi pour les infos,

concernant leyte tu sais à qu i je dois m'adresser?

amitié
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Va sur le site"dutchpickle-philippines" et tu trouveras toutes les réponses a tes questions !😉 Bienvenue aux Philippines!🙂😎😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GR Grandseb ·
super je regarde ca,

sinon tu peux me dire ce que vaut l'iles de "patrick's on the beach en comparaison de bohol ou cebu par exemple.?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je ne sais pas encore, je n'y étais jamais, mais j'y vais fin fév. Siargao doit etre chouette niveau plages et les petites iles (Hoyoyo) autour !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Coxdreamer ·
Salut

Bas Normand comme toi, j'habite ici depuis 2 ans, sur Bohol

proprio de plusieurs bateaux, si tu passes dans le coin, envoie moi un ti message et on ira pecher du piti poisson histoire de passer une bonne matinee.

Ludo

Panglao, Bohol.
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
EZ Ezkecha ·
Bonjour Ludo Nous sommes un couple de français et venons chez mes enfants installes à Bohol (addiction , équation) Nous allons passes 2mois et demi chez eux Mon ami Jack voudrait pouvoir partir en bateau pour pêcher de temps en temps Nous avons sur la France un voilier et aimerions bien pouvoir naviguer et pêcher lors de notre séjour Vous pouvez nous contacter en Mp Jamet'jeannine@neuf.fr Mous partons le 22 octobre Merci et a bientôt Suzy et Jacques

Similar discussions

You might also like