Bonjour,
Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling.
Peut-on voir facilement des gros poissons?
ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?
Merci beaucoup pour vos réponses
Salut,
N'ayant pas trouve bcp sur ce forum concernant Tubbataha Reef aux Philippines, voici ce que je peux dire a propos de ce site de plongee :
Tubbataha Reef est un site classe Patrimoine Mondial par l'UNESCO comme habitat marin a tres haute densite de vie aquatique. Effectivement, on trouve tout ce qui touche au corail du plus petit au plus gros, parfois en tres (tres) grande quantite (parfois des veritables nuages de petits poissons de reef). Parmis les especes le plus marquantes que j'ai pu voir : requin-baleins, dauphins communs, raies manta, raie aigle et marble ray, des requin pointe blanche par centaines, school enorme de jack et barracudas... j'en passe. Le parc n'est ouvert que de debut mars a fin mai.
Je suis parti avec Expedition Fleet (http://expeditionfleet.com/) pour 4 jours sur place (+2 nuits de transport) sur Oceanic Explorer, petit bateau de peche avec 24 plongeurs. Super divemasters (comme souvent aux Philippines), bonne bouffe et bonne ambiance generale. Au total, j ai fait 18 plongees (en moyenne 5/jour - 6h00 - 10h00 - 13h30 - 16h00 - 18h30) entre 15m et 40m, majoritairement sur tombant (... vertigineux...) ce qui implique obligatoirement un niveau PADI Advanced (ou equivalent bien sur). Le prix normal est dans les 1500$US. J'ai vu sur leur site qu il y a parfois des reductions. Depuis les Philippines, en m'y prenant vraiment a l'avance (6 mois), cela m'a coute 42000php (un peu moins de 1000$US). Ensuite, il faut ajouter 3000php pour l'entree du Parc.
Cela n'est pas donne mais en vaut vraiment la peine !!
Seb
Tubbataha Reef est un site classe Patrimoine Mondial par l'UNESCO comme habitat marin a tres haute densite de vie aquatique. Effectivement, on trouve tout ce qui touche au corail du plus petit au plus gros, parfois en tres (tres) grande quantite (parfois des veritables nuages de petits poissons de reef). Parmis les especes le plus marquantes que j'ai pu voir : requin-baleins, dauphins communs, raies manta, raie aigle et marble ray, des requin pointe blanche par centaines, school enorme de jack et barracudas... j'en passe. Le parc n'est ouvert que de debut mars a fin mai.
Je suis parti avec Expedition Fleet (http://expeditionfleet.com/) pour 4 jours sur place (+2 nuits de transport) sur Oceanic Explorer, petit bateau de peche avec 24 plongeurs. Super divemasters (comme souvent aux Philippines), bonne bouffe et bonne ambiance generale. Au total, j ai fait 18 plongees (en moyenne 5/jour - 6h00 - 10h00 - 13h30 - 16h00 - 18h30) entre 15m et 40m, majoritairement sur tombant (... vertigineux...) ce qui implique obligatoirement un niveau PADI Advanced (ou equivalent bien sur). Le prix normal est dans les 1500$US. J'ai vu sur leur site qu il y a parfois des reductions. Depuis les Philippines, en m'y prenant vraiment a l'avance (6 mois), cela m'a coute 42000php (un peu moins de 1000$US). Ensuite, il faut ajouter 3000php pour l'entree du Parc.
Cela n'est pas donne mais en vaut vraiment la peine !!
Seb
bonjour
nous hesitons pour notre voyage en juillet -aout 2011
entre les yisayas aux philippines et sulawesi et iles togians
nous aimons faire du snorkeling, la nature, les endroits assez calmes pas trop les villes avec beaucoup de monde nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière nous avons un budget pour 5 semaines de 2500 euros merci d'avance de vos conseils
ps priorité pour le snorkeling
entre les yisayas aux philippines et sulawesi et iles togians
nous aimons faire du snorkeling, la nature, les endroits assez calmes pas trop les villes avec beaucoup de monde nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière nous avons un budget pour 5 semaines de 2500 euros merci d'avance de vos conseils
ps priorité pour le snorkeling
bonjour tout le monde!!
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
Ola !
Grand départ prévu le 23 février pour 3 semaines aux Philippines.
Programme encore très imprécis pour le moment mais les envies sont grandes !!! on se réjouit !
On ira en tout cas (si la météo le permet) 1 grosse semaine dans la cordillère faire un peu de rando (Baguio, Sagada, Bontoc, Batad)
Et puis retour sur Manille.
Ensuite, l’idée était de partir à la découverte de l’archipel des Visayas pour une grosse dizaine de jours.
Premièrement Bohol pour passer notre PADI Open Water et visiter l’île.
Questions : est-il possible de passer la partie théorique du PADI à Anda et la partie pratique (les plongées) à Alona beach (Panglao)
Connaissez-vous des établissements qui acceptent de séparer la partie théorique de la partie pratique ?
Ca vaut la peine de passer par Anda ?
Beaucoup de gens nous conseillent de réserver nos hébergements. Est-ce aussi valable pour les guest houses et petits hôtels??? ( nous ne fréquentons que très très peu les grands resorts luxueux)
Deuxièmement, le negros oriental
Avez-vous des bons plans ? des endroits coup de cœur ?
Palawan et Coron m’attirent beaucoup pour son authenticité et ses paysages. Par contre, il paraît que la faune et les paysages sous-marins sont nettement moins beaux que dans les Visayas.
Ca vaut quand même la peine de passer son PADI sur ces îles ? Quel endroit Port Barton ou El Nido ? Ca vaut la peine que je change mon programme (qui n’est pas encore du tout fixé) Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils !
Bonne soirée …
+++
Grand départ prévu le 23 février pour 3 semaines aux Philippines.
Programme encore très imprécis pour le moment mais les envies sont grandes !!! on se réjouit !
On ira en tout cas (si la météo le permet) 1 grosse semaine dans la cordillère faire un peu de rando (Baguio, Sagada, Bontoc, Batad)
Et puis retour sur Manille.
Ensuite, l’idée était de partir à la découverte de l’archipel des Visayas pour une grosse dizaine de jours.
Premièrement Bohol pour passer notre PADI Open Water et visiter l’île.
Questions : est-il possible de passer la partie théorique du PADI à Anda et la partie pratique (les plongées) à Alona beach (Panglao)
Connaissez-vous des établissements qui acceptent de séparer la partie théorique de la partie pratique ?
Ca vaut la peine de passer par Anda ?
Beaucoup de gens nous conseillent de réserver nos hébergements. Est-ce aussi valable pour les guest houses et petits hôtels??? ( nous ne fréquentons que très très peu les grands resorts luxueux)
Deuxièmement, le negros oriental
Avez-vous des bons plans ? des endroits coup de cœur ?
Palawan et Coron m’attirent beaucoup pour son authenticité et ses paysages. Par contre, il paraît que la faune et les paysages sous-marins sont nettement moins beaux que dans les Visayas.
Ca vaut quand même la peine de passer son PADI sur ces îles ? Quel endroit Port Barton ou El Nido ? Ca vaut la peine que je change mon programme (qui n’est pas encore du tout fixé) Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils !
Bonne soirée …
+++
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
j ai vu une carte des sites de plongée autour de puerto galera : ils sont nombreux certains semblent situés près du rivage d'autres plus éloignés
les questions que je me pose :
quels sont les sites qui se prêtent plus au snorkelling
est ce qu'i ya des sites accessibles par les plages où on peut aller snorkeller seuls ?
doit on systematiquement partir en bateau avec un centre de plongée ?
Je me pose les mêmes questions concernant les sites de plongée de Moalboal à Cebu ?
En ce qui concerne Apo reef (accessible depuis Pandan island à Mindoro occidental ) est ce que apo reef est uniquement un site de plongée ou aussi un site de snorkelling ?
Parmi ces 3 sites lesquels me conseillez vous plus particulièrement .
Partons aux Philippines début janvier : nous commencerons notre voyage par Palawan et sommes indécis pour la suite :Mindoro ou Cebu Sommes déja allés à coron et l ile d'Apo à Negros il ya 2 ans et étions revenus enchantés.
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur mes guides et sur les forum j'espère que "des snorkelleurs" pourront m'éclairer
Je me pose les mêmes questions concernant les sites de plongée de Moalboal à Cebu ?
En ce qui concerne Apo reef (accessible depuis Pandan island à Mindoro occidental ) est ce que apo reef est uniquement un site de plongée ou aussi un site de snorkelling ?
Parmi ces 3 sites lesquels me conseillez vous plus particulièrement .
Partons aux Philippines début janvier : nous commencerons notre voyage par Palawan et sommes indécis pour la suite :Mindoro ou Cebu Sommes déja allés à coron et l ile d'Apo à Negros il ya 2 ans et étions revenus enchantés.
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur mes guides et sur les forum j'espère que "des snorkelleurs" pourront m'éclairer
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers vous ;-) mon ami et moi souhaitons partir 6 jours (nous habitons Manille) pour un petit séjour en mode plongée au mois de juin. lui a son open water, moi j'ai mon advanced, mais nous ne sommes pas tres experimentés... on voudrait donc voir un max de choses sous l'eau, avec des plongées pas trop dures, et faire du farniente! Nous hésitons entre Puerto Galera, Malapascua, et Moalboal... j'ai lu beaucoup d'avis de plongeurs sur des sites spécialisés, mais ces avis sont completement différents... perso j'adorerais faire de la plongée sur épave.
- malapascua : très envie d'y aller, mais assez peu accessible pour un voyage sur une si courte période... apparemment les plongées sont intéressantes, possibilité de voir des requins, épaves... mais beaucoup d'avis disent que la visi est super mauvaise et que si par malchance les requins ne sont pas au rdv, le reste des plongées sont tres decevante car il y a eu beaucoup de peche a la dynamite, donc pas beaucoup de poissons... quid donc de faire autant de transport? - puerto galera : très accessible de manille apparemment, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité de la plongée sur PG... j'ai lu que les environs etaient assez sympas, pas mal de restos, et en terme de logement, plutot facile quand on a un budget serré. - Moalboal : pareil, je n'arrive pas trop a me faire une idee de la qualité de la plongée, un peu plus accessible que malapascua...
help ! nous partons semaine prochaine...
merci à tous ps : nous connaissons deja Bohol, coron, el nido...
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers vous ;-) mon ami et moi souhaitons partir 6 jours (nous habitons Manille) pour un petit séjour en mode plongée au mois de juin. lui a son open water, moi j'ai mon advanced, mais nous ne sommes pas tres experimentés... on voudrait donc voir un max de choses sous l'eau, avec des plongées pas trop dures, et faire du farniente! Nous hésitons entre Puerto Galera, Malapascua, et Moalboal... j'ai lu beaucoup d'avis de plongeurs sur des sites spécialisés, mais ces avis sont completement différents... perso j'adorerais faire de la plongée sur épave.
- malapascua : très envie d'y aller, mais assez peu accessible pour un voyage sur une si courte période... apparemment les plongées sont intéressantes, possibilité de voir des requins, épaves... mais beaucoup d'avis disent que la visi est super mauvaise et que si par malchance les requins ne sont pas au rdv, le reste des plongées sont tres decevante car il y a eu beaucoup de peche a la dynamite, donc pas beaucoup de poissons... quid donc de faire autant de transport? - puerto galera : très accessible de manille apparemment, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité de la plongée sur PG... j'ai lu que les environs etaient assez sympas, pas mal de restos, et en terme de logement, plutot facile quand on a un budget serré. - Moalboal : pareil, je n'arrive pas trop a me faire une idee de la qualité de la plongée, un peu plus accessible que malapascua...
help ! nous partons semaine prochaine...
merci à tous ps : nous connaissons deja Bohol, coron, el nido...
Bonsoir
Finalement, j'ai réservé ce matin mon ticket d'avion pour Manille... je pensais faire El Nido, Siquijor et Bohol car nous sommes intéressés par la nature, la plongée et le snorkeling mais je cherche une quatrième destination. Pouvez-vous m'aider ?
A bientôt....
Finalement, j'ai réservé ce matin mon ticket d'avion pour Manille... je pensais faire El Nido, Siquijor et Bohol car nous sommes intéressés par la nature, la plongée et le snorkeling mais je cherche une quatrième destination. Pouvez-vous m'aider ?
A bientôt....
Bonjour,
je vais passer 1 mois aux Philippines (mi-octobre à mi-novembre), en me promenant un peu partout, en faisant entre autres de la plongée et du snorkelling. On parl à quelques endroit sur le forum de sea snakes et de requins...Est-ce très dangereux? Où ne pas aller pour les éviter? Quoi faire si on en croise?
Merci!
une fille un peu peureuse;)
Bonjour a tous
Je projette les philippines pour l an prochain (vers fevrier) et j aimerais vraiment trouver le meilleur endroit pour snorkeler, pour emmener ma copine qui n a jamais mis la téte sous l eau. Probléme les philippines c est grand ! alors n hésitez pas lachez vous sur mon post pour me donner vos meilleurs endroits 😉
pour ceux qui ne veulent pas que leurs petits coins secrets soient trop ebruités j accepte les mp et je garde les secrets😐
voila merci d avance a tous
Bonjour,
Je suis aux Philippines pour 30 jours et je compte arrivé dans les environs d'Apo Island et Siquijor dans une dizaine de jours. Laquelle des deux îles me conseillé vous pour du snorkrling depuis la plage ?
Pour l'hébergement, puis-je trouver des logements en dortoirs ou en chambre très simple pour maximum 400 pesos ? Ou un coin pour planter ma tente ?
Julien
Julien
Bonjour,
Je suis actuellement en Malaisie et je vais ds peu de temps rejoindre les Philippines, notament les Viasayas, avec comme objectif principal mais pas exclusif, la plongee sous-marine...
J ai lu pas mal de choses la dessus bien sur, dont le LP, mais j ai du mal a faire la part des choses entre les sites ki sont vraiment top, et ceux ki l ont etaient mais ne le sont plus suite a des peches a la dynamites, ou au cyanure !!! Et aussi les gros spots touristiq... Donc en bref, pour ceux ki connaissent bien les philippines et la plongee, kels sont les sites que vous privilegiez... (je precise ke je suis plutot d une nature independante, dont j evite les resorts et autres, ou on mange dort et plonge ds le meme lieux.., et la necessite de reserver se limite souvent pour moi a appeler au mieux la veille pour verifier la dispo....) J ai note kelke noms, ki a deja plongee ds ces endroits. Lesquels sont accesibles aux independants a budget limite..., notamment logement pour moins de 800PHP...
Sur CEBU ; Malapascua, et Moalboal (Pescador Island est ce vrai aussi bien k on le dis ???) bien sur, mais ke pensez vous de Lilo-An ??
Sur Cebu : Apo Island c clair, mais ki est alle a Guinhulngan ??
Sur Bohol : Panglao et Balicasag, mais ki est alle a Cabilao ??
Sur Siquijor ; pas encore vraiment regarde, mais je pense passe kelke jours sur cette ile...
Merci pour les infos
Bonjour,
je recherche des infos sur la plongée à Anilao. Quelqu'un y est-il allé récemment ? Ou moins récemment ? Est ce vraiment un super site pour la macro ? Merci pour vos retours...
Davy
je recherche des infos sur la plongée à Anilao. Quelqu'un y est-il allé récemment ? Ou moins récemment ? Est ce vraiment un super site pour la macro ? Merci pour vos retours...
Davy
😠 😠 😠
malheureusement ça continue ! ou ça reprend ! La cause n'est pas encore avérée mais de fortes présomptions Outre cette pratique dévastatrice de surcroît dans un sanctuaire marin, nous avions rencontrer Bernard Coyoca lors de l'Advanced Open Water de mon épouse. Il aimait particulièrement l'épave du Dona Marilyn car sa tante y reposait RIP
😠 😠 😠
malheureusement ça continue ! ou ça reprend ! La cause n'est pas encore avérée mais de fortes présomptions Outre cette pratique dévastatrice de surcroît dans un sanctuaire marin, nous avions rencontrer Bernard Coyoca lors de l'Advanced Open Water de mon épouse. Il aimait particulièrement l'épave du Dona Marilyn car sa tante y reposait RIP
😠 😠 😠
Bonjour,
Je prépare mon voyage pour le mois de février.
On voudrait faire une sortie pêche en mer soit autour de Bohol ou sur palawan.
Et je trouve très peu de post sur le sujet.
J'imagine qu'il ne sera pas très difficile de trouver un pêcheur local pour nous amener.
Mais pouvez-vous m'indiquer les endroits les plus intéressants (poissonneux) ?
merci d'avance pour vos réponses.
sand
Nous avons décidé de partir 3 semaines aux Philippines au mois de janvier 2015. Nous sommes à la recherche de spot de snokerling. Que pensez vous de Palawan?? Bohol??Pouvez vous nous conseiller.
Par avance merci de vos conseils.😠
Bonjour les forumeurs,
Je serais à Bohol fin janvier et je souhaiterai savoir si les "Boat trips to the world famous whale and dolphin swimming" sont viables en cette saison ?
En gros, est ce la saison des baleines ?
Merci pour vos conseils,
Je serais à Bohol fin janvier et je souhaiterai savoir si les "Boat trips to the world famous whale and dolphin swimming" sont viables en cette saison ?
En gros, est ce la saison des baleines ?
Merci pour vos conseils,
Bonjour à tous,
Je pars dans moins de 15 jours pour manille pour enfin decouvrir les philippines!
'ai hate d'y etre à lire tous les Cr sur les voyages réalisés pour les personnes fu forum
Bref j'ai bien l'intention de faire le maximum mais en seulement 2 semaines, ca me donnera l'occasion de revenir .
Ma question est la suivante, ici en france je suis un passionné de peche sportive, et lorsque que je voyage j'essai toujours de pratiquer ma passion sur place.
Je ne vous parle pas de partir avec des pros pour faire du gros dans un bateau luxueux, mais plutot d'embarquer avec un pecheur locale et pecher avec lui, decouvrir les coins, leur technique et bien sur partager un bon moment.
j'imagine que c'est possible, mais y a t -il des endroits plus sympas que d'autres, plus poissonneux, une mer plus pratiquable, une eau transparente, des locaux pouvant m'embarquer avec eux?
Voila vous savez tous,
merci d'avance pour vos reponses
Seb
Je pars dans moins de 15 jours pour manille pour enfin decouvrir les philippines!
'ai hate d'y etre à lire tous les Cr sur les voyages réalisés pour les personnes fu forum
Bref j'ai bien l'intention de faire le maximum mais en seulement 2 semaines, ca me donnera l'occasion de revenir .
Ma question est la suivante, ici en france je suis un passionné de peche sportive, et lorsque que je voyage j'essai toujours de pratiquer ma passion sur place.
Je ne vous parle pas de partir avec des pros pour faire du gros dans un bateau luxueux, mais plutot d'embarquer avec un pecheur locale et pecher avec lui, decouvrir les coins, leur technique et bien sur partager un bon moment.
j'imagine que c'est possible, mais y a t -il des endroits plus sympas que d'autres, plus poissonneux, une mer plus pratiquable, une eau transparente, des locaux pouvant m'embarquer avec eux?
Voila vous savez tous,
merci d'avance pour vos reponses
Seb
hello
qui aurait entendu parler de ces destinations d'un point de vue plongistique ? on en entend jamais parler mais pourquoi n'aurait elle pas un bel écosystème
Bicol, certes des vagues pour surfers mais aussi une chiée de photos de mantas sur internet, ce qui se fait rare aux philippines
Davao, réputée pour être la ville la plus safe des phils voire du monde, les malfrats en tous genres fuyant comme la peste la politique expéditive du maire :D
ces deux villes ont aussi de jolis coins avec paysages de cartes postales
quelqu'un connait underwater ?
qui aurait entendu parler de ces destinations d'un point de vue plongistique ? on en entend jamais parler mais pourquoi n'aurait elle pas un bel écosystème
Bicol, certes des vagues pour surfers mais aussi une chiée de photos de mantas sur internet, ce qui se fait rare aux philippines
Davao, réputée pour être la ville la plus safe des phils voire du monde, les malfrats en tous genres fuyant comme la peste la politique expéditive du maire :D
ces deux villes ont aussi de jolis coins avec paysages de cartes postales
quelqu'un connait underwater ?
bonjour
je serai aux philippines du 21 nov au 8 dec
nous allons je pense passer une grande partie du temps sur palawan (el nido..)
j'aimerais donc en profiter pour passer mon brevet de plongé (open water)
auriez vous un ou plusieurs club(s) serieux et pas hors de prix a me conseiller ? je crois qu'il faut environ 4 jrs pour le passer..
merci
auriez vous un ou plusieurs club(s) serieux et pas hors de prix a me conseiller ? je crois qu'il faut environ 4 jrs pour le passer..
merci
Bonjour,
Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Asie du Sud Est de mi-janvier à mi-février prochains. Ce que nous voulons sont de vraies vacances avec de belles plages et de beaux spot de plongée. Je souhaite passer mon deuxième niveau de plongée et mon ami le premier niveau. Nous avons un budget limité mais voulons nous faire plaisir pour la plongée, les hôtels resort ne sont pas notre truc...
Mais voilà, à cette saison, nous hésitons entre plusieurs destinations : - La Thaïlande, je connais déjà, notamment le sud côté mer d'Andaman. J'ai beaucoup aimé et je me dis qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, mais autant voir autre chose... - La Malaisie pour aller plonger du côté de Sipadan...mais je crains que ce ne soit pas la bonne saison... - Les Philippines pour lesquelles j'ai lu des choses très positives...
Si vous avez des avis et des bons plans, ils sont les bienvenus, cela nous aiderait beaucoup !
Alors merci d'avance
Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Asie du Sud Est de mi-janvier à mi-février prochains. Ce que nous voulons sont de vraies vacances avec de belles plages et de beaux spot de plongée. Je souhaite passer mon deuxième niveau de plongée et mon ami le premier niveau. Nous avons un budget limité mais voulons nous faire plaisir pour la plongée, les hôtels resort ne sont pas notre truc...
Mais voilà, à cette saison, nous hésitons entre plusieurs destinations : - La Thaïlande, je connais déjà, notamment le sud côté mer d'Andaman. J'ai beaucoup aimé et je me dis qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, mais autant voir autre chose... - La Malaisie pour aller plonger du côté de Sipadan...mais je crains que ce ne soit pas la bonne saison... - Les Philippines pour lesquelles j'ai lu des choses très positives...
Si vous avez des avis et des bons plans, ils sont les bienvenus, cela nous aiderait beaucoup !
Alors merci d'avance
Bonjour,
A l automne, quelle est la meilleure saison pour les vagues aux philippines? Je pars pour deux mois, et j hésite entre Septembre/Octobre et Novembre/Decembre? Ces 4 mois sont bien dans la saison surf, mais il parait que ça peut être assez rare les vagues meme dans la bonne saison donc je voudrai mettre toutes les chances de mon cote.
Merci d avance pour les infos
A l automne, quelle est la meilleure saison pour les vagues aux philippines? Je pars pour deux mois, et j hésite entre Septembre/Octobre et Novembre/Decembre? Ces 4 mois sont bien dans la saison surf, mais il parait que ça peut être assez rare les vagues meme dans la bonne saison donc je voudrai mettre toutes les chances de mon cote.
Merci d avance pour les infos
Bonjour à tous,
cet été je pars aux Philippines du 23 juillet au 13 août.
Je vais m'arrêter à Palawan : Puerto et El nido, Cébu et Bohol. J'hésite encore pour Boracay. Tout le monde dit que la plage est magnifique...
J'avais une ou deux petites questions :
1/ A El nido, Puerto, Cébu ou Bohol, il y a t il des centres de plongées avec des dives master qui parlent français ? Surtout à cette période là ?
2/ Où sur ces 4 points je peux trouver des beaux spots de plongées et pas trop techniques. Je n'ai que mon niveau 1 ? et justement j'aimerai passer mon niveau 2 (d'où les profs en français)
3/ Est ce que cela vaut le coup d'aller à Boracay à cette période de l'année.
4/ Où aller à Bohol et cébu pour visiter ?
D'avance merci pour vos réponses.
A plus et peut être à bientôt aux Philippines ...
cet été je pars aux Philippines du 23 juillet au 13 août.
Je vais m'arrêter à Palawan : Puerto et El nido, Cébu et Bohol. J'hésite encore pour Boracay. Tout le monde dit que la plage est magnifique...
J'avais une ou deux petites questions :
1/ A El nido, Puerto, Cébu ou Bohol, il y a t il des centres de plongées avec des dives master qui parlent français ? Surtout à cette période là ?
2/ Où sur ces 4 points je peux trouver des beaux spots de plongées et pas trop techniques. Je n'ai que mon niveau 1 ? et justement j'aimerai passer mon niveau 2 (d'où les profs en français)
3/ Est ce que cela vaut le coup d'aller à Boracay à cette période de l'année.
4/ Où aller à Bohol et cébu pour visiter ?
D'avance merci pour vos réponses.
A plus et peut être à bientôt aux Philippines ...
Bonjour,
Je pars seule au Philippines au mois de février pour 3 semaines. Je souhaite passer une semaine au nord de Luzon puis deux semaines de plage et de plongée sur une ou deux îles. Je ne recherche pas un lieu pour faire le party mais suffisamment animé pour que je puisse rencontrer d'autres voyageurs. Je suis sur un budget disons "modeste" 20$/par nuit pour l'hébergement.
Vos suggestions seraient bienvenues!
Je pars seule au Philippines au mois de février pour 3 semaines. Je souhaite passer une semaine au nord de Luzon puis deux semaines de plage et de plongée sur une ou deux îles. Je ne recherche pas un lieu pour faire le party mais suffisamment animé pour que je puisse rencontrer d'autres voyageurs. Je suis sur un budget disons "modeste" 20$/par nuit pour l'hébergement.
Vos suggestions seraient bienvenues!
Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner sur un bon hôtel à Daet (Camarines nord). Je viens d'y réserver une semaine de stage de Kite : www.mikes-kites.com D'après mes petites recherches, il s'agit d'une petite ville endormie le long de la cote, pas bcp d'info dans le LP 🤪 Je me demandais si l'un d'entre vous y avait été précédemment et pouvais me conseiller un sympa hôtel avec eau chaude 😎 Connaissez vous d'autre bon spot de kite surf ??? ( à part Boracay)
a+
Thibaut
Quelqu'un peut il me renseigner sur un bon hôtel à Daet (Camarines nord). Je viens d'y réserver une semaine de stage de Kite : www.mikes-kites.com D'après mes petites recherches, il s'agit d'une petite ville endormie le long de la cote, pas bcp d'info dans le LP 🤪 Je me demandais si l'un d'entre vous y avait été précédemment et pouvais me conseiller un sympa hôtel avec eau chaude 😎 Connaissez vous d'autre bon spot de kite surf ??? ( à part Boracay)
a+
Thibaut
Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir s'il existe des lacs facilement accessibles vers manille (disons pas plus de 3 ou 4h de bus) ou l'on pourrait faire du snorkeling ? Je suis déjà allé au lac taal, mais je n'avais pas apporter masque et tuba 🙁 et à ma grande surprise j'ai vu énormément de plantes que l'on trouve généralement en aquariums dans ce lac, je me suis donc dis que j'y retournerai pour faire un peu de snorkeling, mais je crois que la faune est très pauvre dans ce lac !
merci d'avance
fred
Je souhaiterais savoir s'il existe des lacs facilement accessibles vers manille (disons pas plus de 3 ou 4h de bus) ou l'on pourrait faire du snorkeling ? Je suis déjà allé au lac taal, mais je n'avais pas apporter masque et tuba 🙁 et à ma grande surprise j'ai vu énormément de plantes que l'on trouve généralement en aquariums dans ce lac, je me suis donc dis que j'y retournerai pour faire un peu de snorkeling, mais je crois que la faune est très pauvre dans ce lac !
merci d'avance
fred
Bonjour, nous partons 10 jours fin juin pour plonger au Philippines.Nous avons pensé aller à Cebu à Moal Boal, mais nous voulons avoir vos opinions sur cet endroit, ainsi que sur les autres îles, pour la plongée et nous voulons savoir avec quel club de plongée est-il mieux de plonger ? Nous sommes 2 plongeurs advanced et voulons faire autant de plongées avancées que de plongées open water, mais sans toutefois ne faire que du peu profond. Les pours et les contres ?
Alors opinions, expériences, quelle île choisir, quel club, etc? Hotel à recommander ?
Merci!
Alors opinions, expériences, quelle île choisir, quel club, etc? Hotel à recommander ?
Merci!
Je pars en Aout principalement pour faire pas mal de plongée ayant quelques diplomes PADI en poche.
J'en ai deja fait sur koh phi phi et l"'ete dernier sur koh tao, mais une amie m'as conseillé les philippines. Je sais que niveau meteo sur la cote ouest thailande c'est pas la meilleur saison.
Le sites sur les philipinnes sont t-ils interessants et quelle à meteo dois-je m'attendre ?
Merci
J'en ai deja fait sur koh phi phi et l"'ete dernier sur koh tao, mais une amie m'as conseillé les philippines. Je sais que niveau meteo sur la cote ouest thailande c'est pas la meilleur saison.
Le sites sur les philipinnes sont t-ils interessants et quelle à meteo dois-je m'attendre ?
Merci








