Pêche en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir tout le monde :-) je compte pêcher des petits poissons lors de mon séjour en Guyane pour ensuite les maintenir en aquarium.

je voudrais savoir s'il me sera possible de rapporter des poissons vivants en métropole. sur le plan administratif quelles sont les démarches à suivre? DSV? Gendarmerie?

bref au pire des cas je me renseignerais sur place dès mon arrivée, mais si quelqu'un a déjà quelques informations je suis preneur. :D Bonne soirée.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, commence par établir la liste des poissons interdits d'importation, espèces protégés. Ensuite interroge le service des douanes, ils sont les mieux informés des paperasses a fournir et ce sont eux qui controlent tout cela a l'arrivée.
AM Amazoniensis ·
les poissons que je souhaite ramener ne sont pas interdits, je me suis déjà renseigné. je souhaite juste savoir s'il me faut absolument un papier de la DSV lors de mon retour, afin de ne pas me faire confisquer ma pêche une fois rentré en métropole.

You might also like