Pékin: où aller en dehors des sites classiques à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, je cherche des idées de lieux où aller en dehors des sites classiques à visiter , que je connais pour la plupart.
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout dépend de ce que vous considérez comme les classiques. Comme le pont Marco Polo et le musée anti-Japonais. Même Liulichang, peu de gens y vont maintenant.
MA Marathon Globetrotter ·
bonjour, je cherche des idées de lieux où aller en dehors des sites classiques à visiter , que je connais pour la plupart.

Le Musée de l'aviation à Datangshan (terminus nord de la ligne de métro n°5, puis bus n° 643 jusqu'à l'arrêt 航空博物馆. Il mérite une journée entière. en.wikipedia.org/...nese_Aviation_Museum

Le parc d'attraction de Shijingshan, à deux pas de la station 八角游乐园 (Bajiao Amusement Park) vers l'extrémité ouest de la ligne de métro n°1. Amusant pastiche de Disneyland, à voir plutôt le week-end, quand il y a plus de monde. Attention, il ferme assez tôt en fin d'après-midi.
AM Amarante63 Veteran ·
Merci pour vos réponses. Je veux dire Cité Interdite etc... les grands sites principaux...Luilichang ? qu'est ce ? le pont marco polo ?
Merci pour vos réponses. Je veux dire Cité Interdite etc... les grands sites principaux...Luilichang ? qu'est ce ? le pont marco polo ?

Bonjour,

Wikipedia est votre ami; quand il ne sait pas le dire en français, il sait généralement le dire en anglais, et votre ami Google Translate fera de son mieux (de son moins mal? 😏) pour vous aider au besoin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Marco_Polo https://en.wikipedia.org/wiki/Liulichang
AM Amarante63 Veteran ·
Merci beaucoup; donc Luilichang est la rue des antiquaires ? Y a --il des quartiers avec magasins "chics"ou centres commerciaux ? des quartiers branchés ?
Merci beaucoup; donc Luilichang est la rue des antiquaires ?

C'est un quartier, et non une rue, et ce n'est pas ainsi que je le qualifierai, même s'il y a des antiquaires.

Y a --il des quartiers avec magasins "chics"ou centres commerciaux ? des quartiers branchés ?

Sanlitun, où se retrouvent la jeunesse dorée chinoise et les expatriés qui veulent ne pas se sentir en Chine, qu'il s'agisse des bars ou des magasins.
JI JianadaRen Globetrotter ·
En effet, pas exactement antiquaires mais plutôt l'ancien quartier des artistes qui est maintenant au 798. Si vous ne connaissez pas ces endroits ni Sanlitun alors il ne faut peut-être pas aller so loin pour vous trouver des nouveaux trucs. Par exemple, avez-vous fait le Musée National (sur Tian'Anmen, le marché Panjiayuan, les hutongs autour de la tour de Tambour, Dashilar qui se trouve en Qianmen et Lilichang, etc?
AM Amarante63 Veteran ·
Entendu merci a vous deux, je ne connais que les Hutongs dans ce que vous citez; merci !
AM Amarante63 Veteran ·
reflexion faite, je crois bien etre passée a Liulichang....

Similar discussions

You might also like