De Pékin à Hong Kong en cinq semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je viens de reserver deux billets aller retours lyon/pekin, hong kong/lyon du 19/02/12 au 24/03/12. Le premiers est pour moi et le second pour mon pere (retraité en fin d année) qui n 'est pas encore au courant de ce futur voyage pére/fils.

J'ai plusieurs questions qui me passent par la tête :

Est ce que 5 semaines sont suffisantes pour aller de Pékin a hongkong en train en respectant les etapes suivantes : - Pekin et la grande murraille - Datong (grottes et temple suspendu) - Pingyao - Mont Emeishan (est ce une bonne idée en fevrier mars ) - Lesha - Dazu - Danxia de chine - Guilin - Yanshuo - Hong Kong.

J'aimerais aussi si j'ai le temps visiter le yunan et m approcher de la frontiere du vietnam du laos et de la birmanie. Qu 'en pensez vous ? Peut être vaut il mieux que j'explore ce secteur lors d'un prochain voyage ?

Quel type de vetements je dois prévoir ? Je sais qu'au Nord il va faire froid en fevrier, mais qu en est il du centre et du sud ouest de la chine ? Je vous rappel que mon voyage est prévu du 19/02 au 24/03.

Merci d avance pour vos réponses. A bientot
CA Castor Regular ·
Ca me parait beaucoup, peut etre pas impossble mais beaucoup de transport. En gros tu vas faire Pekin-shanxi-sichuan-Guanxi-Guandong-Hong-Kong Donc 1 semaine par province...

Compte une journée rien qu pour aller d'un endroit a un autre a l intérieur d'une province! T as regardé le temps pour chaque train, a mon avis t'as facile 24h de train dans certain cas. Refais ton programme en prenant enconte lestemps de deplacement et ca te donnera une idée du rythme.

Il fait super froid partout en chine en fevrier (0deg et negatif dans le nord) sauf peut etre yangshuo-Hong-Kong.

Si tu veux rajouter le sud du yunnan (xishuangbana) ca devient vraiment impossible - normalement tu y consacre facile minimum 1 semaine.

Bon voila, je serai toi je me focaliserai pour mieux profiter. Mais fais quand meme ton planning avec transport.
RA Rafistolll ·
Bjr Castor,

Je viens de lire ton message et je te remercie de t 'intéresser a ma question. Je viens de me pencher sur le problème des trains et je crois que ai trouvé une bonne solution : En effet si je ne prend que des trains de nuit (en couchette dur) je gagne un temps considerable ainsi que pas mal d'argent que j'economise sur les nuits d'hôtels. Voici quelques exemple en esperant que les information que je détiens sur le réseau des trains en chine soit encore d'actualité. ( http://www.e-voyageur.com/forum/images/horaires-prix-trains-chine.pdf )

Pékin to datong train de nuit départ 23h42 arrivé 6h21 prix 12,33 €

Datong to pingyao, train de nuit départ 23h17 arrivé 6h25 prix 9,33 €

Pingyao to xian train de nuit départ 20h47 arrivé 7h05 prix 10,71 €

Xian to chongqing nord train de nuit départ 20h17 arrivé 8h55 prix 22 €

Jusque ici tous va bien je pense visiter pekin et la muraille en 5 jours, arrivé a datong le 6eme jour et repartir pour pingyao le septieme jour au soir. Ensuite j aimerais passer 3 jours a pingyao ce qui nous fait une arrivée a xian le 12 eme jour au matin. Je n avais pas prévu de m arreter a xian mais je n aurais pas le choix car il n y a pas de train qui relie pingyao a chongqing. Je pense donc passer une journée a xian avant de repartir le soir meme pour chongqing. Arrivée a chongqing le 13 eme jour, de la je pense prendre une semaine afin de visiter soit en bus soit avec une voiture de location leshan, dazu, et le mont emeishan. Total 20 jours

C'est ensuite que cela se complique j'hesite entre prendre un vol pour kunming et passer une semaine dans le yunan avant de repartir en train pour Guilin (17h30 en partie de nuit ), puis yangshuo et enfin hong kong. Ou alors consacrer les deux dernieres semaines a randonner dans les alentours de guilin et yangshuo et profiter un peu plus de hong kong les derniers jours.

Je sais tres bien que la plus part du temps les itineraires prévu a l avance vol en éclat une fois sur place et surtout que mon pere qui va m accompagner n'est pas encore au courant donc je ne connais pas encore son opinion.

Merci d avoir pris le temps de me lire bye !!!
CA Castor Regular ·
en clair:

j1-6:pekin j7: datong j8:pingyao j12: train pour xian j12:xian j13: chongqin J13-20: emeishan, leshan, dazu

pekin 6j ok par contre datong-pingyao-xian c est un peu au pas de course, c est faisable probablement mais ca veut dire t arrive a 6h du mat, tu dois trouver un endroit ou poser tn sac, tu trouve un taxi ou transport pour t'emmener sur le lieu devisite, tu repars et hop un train...

chengdu est surement plus interessant que chongqing. (ca veut dire surement rajouter une demi journee de transport oulaors trouve un train direct chengdu) une semaine pourquoi pas, rapide mais jouable. tu rate jiuzaiguo, pas trop loin (mais la faut rajouter 3j 😉 )

apres: tu peux te faire un trajet yunnan en une semaine + hong kong 5j sinon un trajet yunnan sur 2 semaines (sud frontiere vietnam et ouest frontiere tibet) sinon un mini yunnan + guilin (minimum 3j)+ HK (minimum 3j), dans le meme rythme que le debut du voyage.😎

C est toi quoi vois, je sais pas comment tu voyages d habitude mais la faut savoir que tu fais le minimum pour chaque ville et region. Peut etre ton pere apreciera de se poser de temps en temps pour aprecier et donner du temps pour aprehender, retenir, sentir le voyage🏴‍☠️. Question de style et d habitude, ca se discute pas, chacun a le sien.

En tous cas sur un plan clairement pratique, bien preparé (t auras pas le temps pour l erreur) ca peut peut etre passer. Si tu parles chinois et que tu connais la chine ca ira plus vite sinon ca veut dire par exemple 1h avant de trouver le bon bus, et autre details. sinon faut passer par des intermediaire: office du tourisme, le taxi qui se fera un plaisir de faire 2h de route pour t'emmener au point tourstique (mais plus cher).

A+

Similar discussions

You might also like