Péloponnèse, 2 semaines sous un beau soleil (retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous toutes et tous , Un résumé du circuit organisé par mes soins grâce à vos commentaires et retours , guides et recherches sur le net… encore merci à vous ! Arrivée à Kalamata le 5/09 à 23h45 avec Aegean , et retour le 19 /09 à CDG 0 17h Aegean.. Voyages et services très agréables , hôtesses aux petits soins pour les passagers .

Le 6/09 prise en charge du véhicule de location et départ pour Mystra . ( grandiose) visite de 17h à 19 h 30 partie basse , nuit au village. Le 7/09 Tot le matin visite partie haute et route vers Geraki, Kosmas arret , visite monastère d'Elona ( belle route), Léonidio ( ville endormie vers 15h) Sampatiki, Plaka et nuit à Poulithra. Le 8/09 Fokianos ( belle plage de galets blancs), Peleta, aux portes de Krémasti avec un berger pris en chemin , Lambokambos , Kiparissi , Paralia , Limani Gerakas agréable petit port , Gefyra et nuit à Xifias belle plage et bon studio dans un jardin fleuri, super accueil. Le 9/09 visite de Monemvasia , navette à l'aller et marche au retour , petites rues paves, commerces et points de vue magnifiques , visite intéressante , Ste Sophie toujours en travaux… Néapoli et nuit à Viglafia . Le 10/09 ile d'Elafonissos , journée relaxe , marche tout de meme du port à la superbe plage de sable de Simos , eau calme et cristalline , un vrai plaisir , nuit à Viglafia. Le 11/09 Néapoli sans vrai charme, ses environs proches offrent un spectacle de désolation à cause des incendies très importants qui ont sévis, Agios Nikolaos , Profitis Ilias et marche vers le cap Zobolo, remontée vers Gythio, au plus proche de la mer ( Paralia , Elia …etc ) nuit sur la plage de Mavrovouni. Le 12/09 Descente vers le Magne ( très, très belle région)nombreux arrêts , distances courtes , arrêt à Porto Kagio paysage superbe en arrivant sur les hauteurs à gauche baie de Porto Kagio, à droite baie de Marmari , PHOTOS !!! marche vers le cap Ténaro , Vathia ...arret et nuit à Gerolimenas sur le port , agréable village. Le 13/09 route vers le Nord; arrêt et baignade à Mézapos petit village sympa ; visite de la ville et installation pour 2 jours à Areopoli . Le 14/09 Grottes du Dirou , à voir , commentaires en Grec ? , Limeni , Neo Itilo ( excellente taverne en bord de mer ) Itilo etc… Les 15,16,17,18, Kardamili , pour nous un agréable village : plage de galets , boutiques , excellentes tavernes , sur la partie haute le vieux Kardamili et nombreux chemins de randonnée ( 3 randos dont les gorges du Viros ), visite de Stoupa, Agios Nikolaos , Agios Dimitrios , Trachila au sud et de Kitries à Avia en passant par Kombos au nord. Le 19/09 route vers Kalamata , visite de le vieille ville , rues piétonnes , et le grand marché du samedi , étonnant . Aéroport et retour France , après un séjour une fois de plus, qui a tenu toutes ses promesses. A votre disposition si vous souhaitez plus de détails et bonne route à vous en partance ! Bien cordialement Antoine
MA Magne2 Globetrotter ·
merci du retour d''endroit que je connais bien 🙂
Hasta la vista
PA Papito93 Regular ·
Bonjour et merci Magne2 ,

Un super séjour , nombreuses découvertes , encore sous le charme de Mystra , du Magne etc… Je replonge dans mes livres , retour prévu l'an prochain , je ne m'en lasse pas … encore merci pour toutes les infos … Bien cordialement Antoine
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Papito un lien vers quelques photos de randos en Laconie, Arcadie et dans le Magne

https://plus.google.com/photos/105673107347410224206/albums/6037829155624331041
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like