Le Péloponnèse ou la Grèce Centrale?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je planifie un voyage en Grèce lorsque nous pourrons à nouveau voyager et aimerait certains avis!

Pour la partie des îles tout est déjà décidé, reste à voir quel choix faire entre Le Péloponnèse ou la Grèce Centrale. Donc, est-ce que je dois favoriser la région de Nauplie, Mistra, Olympie ou plutôt Delphes, Les Météores. J'ai environ quatre jours à allouer à l'une ou l'autre de ces options. Si certains ont fait ces deux parties de la Grèce, j'aimerais avoir vos coups de coeur, mais je devrai choisir l'une ou l'autre des options, je ne pourrai faire les deux.

Merci Sylvain
AR Arwena Regular ·
Bonjour Sylvain,

J'aime beaucoup la ville de Nauplie. L'ambiance et la ville en elle même est très jolie et il y a de belles choses à voir (possible en train si je ne me trompe pas) et dans la ville aussi. J'aime beaucoup Delphes (que je préfère à Olympie) et les coins pour y dormir sont très beaux. C'est les villages de montagne version Grecque qui ont beaucoup de charme. On y mange très bien aussi ! Olympie est incontournable, mais bien moins joli (à mes yeux) que Delphes. Les Météores sont à voir !! Je devais y retourner en mars d'ailleurs, mais on a manqué de temps. Il faut y rester plusieurs jours pour en profiter pleinement. Beaucoup de chemins de randonnées de disponibles. Je vous dirais que 3 jours sur les Météores seraient parfaits. Mistra magnifique : paysages de montagne aussi très vert. Le site de Mistra aussi vaut la peine d'être vue (ça grimpe ).

J'espère vous avoir aidé un peu. Tellement de choses à voir en Grèce. A chaque voyage je découvrir et redécouvre de belles choses.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Connaissant les deux régions Peloponese et en 4 jours c'est un peu court Nauplie pour voir Epidaure et Mycenes Mystra et Monenvasia Olympie village bof plutôt loger dans les montagnes d''Arcadie à stemitsa ou dimitsana
Hasta la vista
SY Sylduv ·
Bonjour Laetitia, Si vous aviez à choisir entre Le Péloponnèse ou Les Météores, quel serait votre choix?

Merci Sylvain
AR Arwena Regular ·
Bonjour Laetitia, Si vous aviez à choisir entre Le Péloponnèse ou Les Météores, quel serait votre choix?

Merci Sylvain

Pas simple de faire un choix .... C'est deux ambiances différentes. Dans le Péloponnèse c'est plutôt ambiance "antique" et bord de mer. Pour ce qui des Météores c'est "montagnes" "troglodyte" et "religion" avec les monastères . Mais à savoir qu'à Mistra il y a de beaux Monastères avec de très belles peintures religieuses dans le même style. Mais sans les grottes troglodytes.

J'avoue beaucoup aimer le Péloponèse.
SY Sylduv ·
Merci
AR Arwena Regular ·
Mais de rien. Je ne sais pas si j’ai réussi à vous aider ?
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais aussi les deux régions. Avec seulement quatre jours, allez dans les Météores.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YA Yassas13 Regular ·
Salut Sylvain

4 jours pas d hésitation les météores, le péloponese il te faut un minimum de 15 jours pour apprécier .

Bonne soirée
PI Pierroro Globetrotter ·
Le Péloponnèse ou les Météores ? Totalement différent, mais sans tenir compte de la durée du séjour, mon choix : le Péloponnèse.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SY Sylduv ·
Bonjour,

Merci pour la réponse et je vais lire votre compte-rendu du voyage en Grèce.

Bonne journée.

Sylvain

You might also like