Peninsula Valdes, Bariloche ou El Calafate? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
On sera en Uruguay pour une dizaine et envisageons de faire un saut du côté de l'Argentine, qu'on aime bien par ailleurs et qu'on connaît un petit peu déjà (Jujuy, Purmamarca, etc et BS).

On aurait une petite semaine à disposition pour faire un saut en Argentine depuis Montevideo.

Que conseilleriez-vous entre Bariloche (7 lacs, ...), Peninsula Valdes (Pto Madryn, Piramides, ...) ou El Calafate (Perito Moreno). L'idée serait de louer une caisse et de tourner.

Nous n'avons encore rien réservé : est-ce qu'on s'y prend trop tard ? J'ai jeté un oeil sur Aerolinas Argentinas, a priori c'est encore faisable.

Merci d'avance pour vos conseils avertis et vos recommandations.

Hasta luego, Chau'

Tucano
SO Sonrisita ·
Bonjour! Avec des amies, on était en Argentine cet été... on n'a pas eu le temps d'aller à Bariloche mais on est allé quelques jours à El Calafate... C'était un peu speed à cause des distances (aller en bus et retour en avion) mais sincèrement, on est restées complètement subjuguées devant les glaciers du lago argentino... Si vous n'avez jamais vus d'icebergs ou de glaciers, c'est impressionnant et ça vaut le détour!... Pour la peninsula valdes : on y est juste passé (sur la route pour aller à El Calafate)... on s'est arrêté à Puerto Madryn (on a d'ailleurs vu des baleines depuis le ponton...).

Si vous voulez des infos sur El calafate (hôtels, trajets, "excursions") n'hésitez pas à demander!

Bon voyage 🙂
TU Tucano ·
Merci Sonrisita pour votre message. Des glaciers il y en a dans ma région d'origine, mais certainement pas aussi grand et majestueux que le Perito Moreno, il n'y a pas de doute. Ce qui me laisse encore plus hésitant quant au choix à faire : Bariloche, El Calafate ou Puerto Madryn... Merci encore. Tucano
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je rejoins l'avis de Sonrisita pour te dire que la région de Calafate et des glaciers, que j'ai visité il y a 2 mois, est d'une beauté exceptionnelle! Je connais tres bien la Suisse (très beau pays) et je peux te garantir que c'est totalement différent. A titre indicatif, je te donna les dimensions du Perito Moreno: 30km de long, 5 km de large, 70 mètres de haut, ahurissant! et ce n'est mème pas le plus grand glacier, puisque le Glacier Upsala est 4 fois plus grand! Bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins les avis précédents pour te conseiller Calafate. En une semaine, tu peux aller voir le Perito Moreno (vraiment grandiose) + passer quelques jours à El Chalten pour des treks ou des balades à la journée vers les massifs environnants, notamment le majestueux Fitz Roy. Cela dépend aussi de la période à laquelle tu comptes partir car cette région est quasi inaccessible l'hiver...

La péninsule Valdes peut être une alternative pour aller voir les baleines, une expérience inoubliable. Mais même si la faune est très riche dans le coin, en une semaine vous risquez de trouver le temps un peu long.

Quand à Bariloche, les paysages sont là aussi très beaux mais moins impressionnants qu'à Calafate. En plus ça ressemble (un peu) à la Suisse avec petits chalets, restaurants de fondues et chocolatiers donc tu risques d'être un peu déçu (ou amusé, c'est selon).

Bref, tout est à voir mais avec une petite préférence pour Calafate, le plus spectaculaire à mon avis.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
VE Velaxasega Regular ·
Bonjour, Il y a un an nous étions à la péninsule Valdes. Nous l'avons quittée le 7 décembre car les baleines étaient également en partance. Le meilleur mois reste novembre pour bien en profiter. Bariloche ou El Calafate: sans hésiter, je retournerais volontiers camper tout en écoutant les craquements du Perito Moreno. L'excursion en bateau dans les lacs et au pied des glaciers est un souvenir inoubliable. Bon voyage Véro
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
AR Archeologue ·
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Audiard
KU Kuar ·
salut je vote aussi pour El Calafate et ses glaciers, il manque juste un chiffre : plus de 500m de profondeur !!! faut y aller avant que ça ne fonde, c'est grandiose surtout quand il y a encore moins de touristes, on profite de tout et surtout du bruit du glacier et des cassures de glaces. Même si les autres glaciers sont magnifiques (upsalla entre autres), mon préféré est le Perito et le petit trekking sur son dos est fabuleux !!! j'ai vu des endroits splendides dans mes expéditions mais rien n'a encore détrôné ce souvenir. Bref, pour Calafate, HIP HIP HIP ...!!!!!!!!!!! Kuar
GI GiseM ·
Hola! Je suis partie en octobre en Patagonie avec des amis et nous avons passés 4 jours à El Calafate; j'avais tout organisé par mail depuis la France vu que les prix en passant par une agence étaient beaucoup trop élevés. De plus nous voulions une formule intermédiaire entre "routard" et "voyage organisé", donc pas facile notre affaire! Nous avons fait les réservations pour les excursions, directement sur place à El Calafate et franchement pas besoin de passer par une agence! Il y a 3 compagnies qui detiennent l'offre d'excursions (chacune propose des parcours différents, par ex, bateau, trekking sur le glacier, etc) et les prix sont exactement les mêmes pour les particuliers. L'accueil est chaleureux et on vous explique bien les conditions et les activités des excursions. Pour certaines excursions, par exemple pour la navigation dans le Parc National des Glaciers, nous avons pris des taxis pour arriver au parc, et là sur place nous avons pris les entrées pour le parc ainsi que les tickets pour le bateau. On était 4 personnes par taxi, et cela nous revenait bien moins cher et plus intéressant que de louer une voiture; de plus, nous avions négocié avec les chauffeurs et ils nous attendaient dans le parc pour le retour. Ce qui était super, c qu'ils vous conseillent, vous guident et vous racontent tout sur les lieux. Ils s'arrêtaient où on voulait pour prendre des photos. Nous avons fait pareil pour la visite à El Chalten. Bon courage!
MA MagaliS ·
Bonjour

à la base je devais me rendre à salta (donc rien à voir avec le reste) mais j'hésite finalement entre bariloche et el calafate, je pense que ce dernier est plus dépaysant ! je voulais savoir si il faut réserver les hotels à l'avance ? est ce cher ? est ce qu'on ressent quand meme bien la culture du pays ?(surement pas autant que tant le noa mais bon) quel temps fait il en novembre ? si nous allons là bas nous resterons 9 jours, que faire ? est ce mieux de louer une voiture ? est ce que les excursions sont cher s? merci pour vos conseils
KA Katjas ·
Salut Tu peux trouver toutes ces infos sur mon blog: http://katjasdiary.skynetblogs.be/ El Calafate vaut la peine si tu comptes aller jusqu a El Chalten. Tu peux y aller en bus et faire un trek au Fitz Roy qui vaut vraiment le detour!!! Ce n est pas necessaire de louer une voiture. Pour les hotels, va plutot en Auberge de jeunesse. Les auberges sont d un tres bon standing et c est vraiment pas cher. Bon amusement!!
GA Gallaumar ·
Salut! y'a un super voyage en train a faire de San antonio(las grutas) jusqu'a bariloche.Reservez sa cabine et surtout aller manger au wagon resto au second service si t'es fumeur puis rester au bar discuter avec les "mochileiros" argentins qui y debarque apres le repas ...Inoubliable!
"La vie est l'art de la rencontre!"

www.gallaumar.fr

Similar discussions

You might also like